JDC Première Culture Holland Hope fenetre+ Lampes eco 32 watt(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour, voila ca fait un petit temps que j'ai commencé ma culture de cannabis . Je voudrais quelque conseil par rapport a celle ci.

- Variété:Holland hope

- Age: 23 jours croissance

- Partie atteinte (tige)

- Date d'apparition du problème: Depuit le début

- Evolution du problème et de la plante: Elle penchait mais s'est ensuite redresser par elle meme. Mais la tige est tjr aussi longue et fine(juste un peu plus resistante)


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région:Belgique

- Température et météo: 5-15 degré en ce moment

- Type de sols: terreau light mix

- Fréquence d'arrosage: 2fois par semaine


 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2m³

- Lampe utilisée: 2lampes eco 12w+20w

- Distance lampe/plante:5cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:16h00 jours et 8h00 nuit

- Température: 20°

- Hygrométrie:Normal.. Habitation

- Extraction utilisée:aucun

- Ventilation utilisée:Ventilateur ,fenetre

- Cycle d'extraction et de ventilation:fenetre


Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Trreau light-perlite

- Taille des pots: 3L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : hesi tnt complex(jaune)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1fois par semaine

 

 

Probleme:

-Je suis +/- au 22 eme jours de croissance et la tige est plutot grande comparés aux feuilles non?

-Est-elle en retard sur sa croissance?

Je compte la sortir en mai, va t'elle stagner trop longtemps?

Que me conseiller vous comme taillage pour un debutant comme moi.

post-822358-0-70837100-1395085588_thumb.jpg

post-822358-0-27123700-1395085603_thumb.jpg

post-822358-0-93700600-1395085616_thumb.jpg

post-822358-0-93544400-1395085632_thumb.jpg

Modifié par coleredox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord je la faisais pousser devant une fenêtre au début... Elle a commencer a tiger, je l'ai endurcie un peu a l'aide d'un tuteur et d'un ventilateur.

Maintenant je préfère la mettre sous 2 lampes eco de 12 et 20w.

 

éclairage: 6h30-22h00

ou de 8h00 a 23h30 ca dépant de mon horaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Terreau qui semble pas top et très humide (quelle fréquence d'arrosage ?)

 

Rempote en gardant juste 2-3cm sous le premier étage de vraies feuilles.

 

Tente de rapprocher tes lampes à 5cm max de ta plante.

 

Par contre, la sortir en Mai c'est à oublier si tu as pas mieux que 30W en éco... elle tiendra jamais tout ce temps (1 mois et demi de croissance) sous un éclairage aussi faible.

 

Tu as lancé trop tôt pour envoyer en Mai en OUT donc tu devra soit augmenter l'éclairage, soit la passer en OUT plus tôt que prévu.

 

[edit]

 

éclairage: 6h30-22h00

ou de 8h00 a 23h30 ca dépant de mon horaire

Eclairage variable = pas bon du tout ! trouve toi rapidement un programmateur pour quelques euros en grande surface ou magasin de bricolage...

 

 

il faut 18h de lumière par jour pour une croissance optimal .

Pas pour une préparation à l'outdoor... comme la photopériode en OUT en Mai au moment de la sortie de la plante sera plus proche de 14-15h de jour, il est plus intéressant de laisser 15h-15h30 de lumière pour éviter un stress trop important voir un passage partiel en flo au moment de la mise dehors.

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

tout est dit, elle tige pour chercher la lumière qui vu sa faible puissance à besoin d'être près,

pas plus de 5cm si tu ventile en plus c'est bien pour la fortifier et évacuer la chaleur (faible) de la lampe.

 

Après je ne connais pas ton spectre d'ampoule mais bon, sa a l'air de pousser.

Je trouve pense aussi que tu devrais rempoter, ou ne pas tarder, et avec du bon terreau bien sure.

 

Effectivement il manque plein d'infos, et c'est par ce que tu n'as pas posté au bon endroit,

dans la section diagnostic tu aurais pue la fameuse fiche qui fait gagner bien du temps en plus de la précisions des réponses.

 

@+

 

Edit : On arrive à faire pousser doucement sous néon 18W, pour moi pas de soucis ;)

Même si il manque des infos ^^

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c se qu il faut .pour l ampoule si c une ampoule de maison sa ne sert à rien .

 

sinon met la au soleil le plus possible quitte a changer la plante de place plusieurs fois par jour.

 

le probleme de tige se n'est pas grave en soit si ce n'ai quelle aura une taille plus grande et un peu moin de fleur.

 

si ta de largent prent un Kit 200 w ECO-STAR croissance avec réflecteur adapté et cablé

sur un growshop 70 euro

Modifié par A C A B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous!!! :D Oui j'ai un peu trop arrosé aujourd’hui. J'arrose 1 fois par semaine pour développer les racines en profondeur. Selon vous, je dois les sortir quand en out alors?(j'habite en belgique)

 

 

Ps:Puis-je refaire se sujet dans la bonne section?


Combiens puis-je esperer en gramme?

Sur la fiche il est mit 500-1000 gr en ext

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous!!! :D Oui j'ai un peu trop arrosé aujourd’hui. J'arrose 1 fois par semaine pour développer les racines en profondeur. Selon vous, je dois les sortir quand en out alors?(j'habite en belgique)

 

 

Ps:Puis-je refaire se sujet dans la bonne section?

Combiens puis-je esperer en gramme?

Sur la fiche il est mit 500-1000 gr en ext

en l'etat 200g tu sera chanceux . à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Si tu veux jouer la prudence après les St de glace je pense, peut être même avant mais sa...

 

Demande à déplacer le sujet si tu le souhaite et prépare ta fiche.

 

500 à 1000gr en extérieur faut quand même bien gérer l'affaire et avoir un bon climat,

rien n'est gagné d'avance, c'est même ce que j'appellerai une question *** :siff:  ;)  

 

Acab : 200W pour juste une plantoune qui part en out t'es pas un peu fou-fou ? 

A la limite en 125W avec un très bon palissage et du travail  y'aurait déjà moyen de bien faire,

effectivement mettre les Watts aiderait à l'endurcir et lui donner une belle croissance je suis d'accord mais soyons raisonnable. 

 

;)

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer la prudence après les St de glace je pense, peut être même avant mais sa...

 

Demande à déplacer le sujet si tu le souhaite et prépare ta fiche.

 

500 à 1000gr en extérieur faut quand même bien gérer l'affaire et avoir un bon climat,

rien n'est gagné d'avance, c'est même ce que j'appellerai une question *** :siff:  ;)  

 

Acab : 200W pour juste une plantoune qui part en out t'es pas un peu fou-fou ? 

A la limite en 125W avec un très bon palissage et du travail  y'aurait déjà moyen de bien faire,

effectivement mettre les Watts aiderait à l'endurcir et lui donner une belle croissance je suis d'accord mais soyons raisonnable. 

 

;)

c vrai 125w ca pe sufire et surtout moin chere a lachat :roll::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect pour cette plante divine svp ^^ . Niveau palissage je m'y connait pas, j'ai jsute entendu dire qu'il fallait attendre le 3eme etage de feuilles.

Je la trouve encore trop petite pour passer au palissage. 

Je dois encore attendre 1mois et demi avant de la sortir.. Ca va etre chaud je crois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

A la limite changes ton titre et le JDC est commencé ;)

 

C'est pourquoi ce que dis Acab a du sens, meilleur éclairage = meilleur croissance, plus robuste,

et ainsi tu peux attaquer un palissage sur une plante qui te le rendra vite.

 

C'est encore tôt et il y a plusieurs méthode pour palisser, libre à toi ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.