[JDC #1] 1ère culture ! [Terre/Indoor/CFL 125-200][MaJ-15/05 Cro+33][FLO+39] HELP !


Messages recommandés

yep ;-)

 

bon et bah elles ont bien trinquées mais elles ont l'air d'aller mieux quand meme! :plus:

 

si c'est pas déjà le cas tu devrait peut etre faire tourner la nuit pour ton probleme de température,

 

enfin eviter les heures les plus chaude quoi! (moi en croissance c'est éteint de 11h a 17h ca aide)!

 

allé bonne chance a++ :)

Modifié par budhanoob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je voulais faire, je le faisait au début, mais malheureusement, j'ai peur, car la journée il y a de la lumière et comme c'est un placo en toile, qui plus est, ouvert, bah y'aura pas de phase de nuit.. Donc je comptais faire ça pour la floraison dans le nouveau placard, je compte lancer la flo dans 10-15 voir 20 jours max, ça dépendra de leur taille à ce moment ^^
Merci quand même de tes conseils ça fait toujours plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le fait qu'il n'y ai pas de phase de vrai nuit n'est en aucun cas un problème en phase de croissance, des test ont été fait ne 24h24 pour finalement arriver au résultat que ça croissait à peine plus vite qu'en 18/6.

 

Bon grow l'ami ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Mali j'avais déjà vu, mais c'est pas une lumiere avec le même spectre, et là, la lumière viens de loin pas comme l'ampoule juste au dessus en 18/6.. qu'en pensez vous ?

Oui little farmer là nature est bien faite :)

Merci et Bon Grow

Modifié par rorodk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je passe vite fait pour avoir un (ou deux) conseil, dans une petite dizaine de jours je vais commander quelques trucs, c'est à dire :

- Une ampoule Flo 2700k (200w Cfl avec easy rolls)
- Du terreau pour rempoter juste avant la flo,
- Engrais pour la flo.

J'avais pensé à prendre du Bat Mix (Plagron), avec du Bio bloom (BioBizz) et Bio Nova BN P-k 13/14, qu'en pensez vous ?

Et deuxième question, pour la flo, je devrais rempoter dans des pots de combien ? J'hésite entre 7 et 10L en sachant que mes plantes sont actuellement dans des pots 2,5L et que l'intérieur du nouveau placo fera environ 95 Cm de large et environ 35 Cm de profondeur et que j'ai déjà un pot de 18,5*18,5*20.

Voilà, merci, à bientôt et Bon Grow à tous !

 

Modifié par rorodk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rorodk!

 

Alors pour te interrogation pour le spectre différent celui de la lumière du soleil à priori, sache que le spectre solaire ne posera pas de problème. Si tu veux il me semble que tous les spectre des ampoules CFL et du soleil et de toutes les sources lumineuse qu'on utilise pour le grow sont continu excepté les LEDs d'après ce que j'ai compris.

Donc au final seul l’intensité de certaine longueur d'onde (aussi appelé couleurs) changent et chacune des longueur d'onde a une utilité ou non pour la plante / est assimilable. Il semblerais que un spectre plus intense dans le bleu convienne mieux à la croissance alors qu'un spectre plus intense dans le rouge donne une meilleure floraison.

 

Je pense qu'en aucun cas la spectre de la lumière solaire arrive avec un spectre très différent dans ton placard que celui d'origine ( sauf avec les absorption qui ont eu lieux entre temps) mais dans tous les cas il ne sera pas néfaste pour ta plante à priori il sera proche de celui des ampoules.

 

Concernant tes acquisitions j'ai fais comme toi j'ai pris une CFL 200W floraison et je peux te dire que ça chauffe dans une tout autre mesure que ma 150W croissance. Toi qui a déjà des problèmes de températures je te conseil de trouver des solutions avant tout pour évacuer l'air chaud supplémentaire.

Toute les marques ne se valent pas en CFL renseigne toi bien ;) Attend peu être le conseil d'un expert :)

 

 

Concernant le terreau c'est un terreau très enrichit c'est ça? Je n'y connais pas grand chose n'en ayant testé qu'un seul pour le moment mais regarde bien aussi ^^ Gare au sur engraissage avec les engrais^^

 

Pour les pots bien que je ne soit pas expert , je peut déjà te dire que chez moi avec environ 25 jours de croissance on m'a dit rempote en 6L minimum pour la floraison en me faisant bien comprendre que ça risquais d'être étroit. Mais celà doit dépendre du développement des plantes. Fais des photos et demande l'avis d'experts.( tu peut regarder quelle tête avaient les miennes vers leur passage en flo pour te faire une idée)

 

A+ bon grow !

Modifié par Mali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je profite que Mali m'a conseillé de prendre des photos par rapport aux pots, pour faire une petite MàJ.


Mali,
Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^

Oui je sais que le soleil a Le spectre, mais en fait je voulais dire que comme mon placo est dans un couloir, la lumière a des obstacles pour y arriver on vas dire, en gros, je me disais que ça va tiger non ?

Pour la CFL ouais je sais, je me doute bien, j'ai un ami qui a une 250w, je vais bien me renseigner questions marques et surtout, ne t'inquiète pas dans le placo il y aura au minimum en intraction 1 ventilo 80mm + passive, en extraction : 2 ventilo 80mm, mais normalement je devrais pouvoir mettre en intra : 2 ventilo 80mm + passive, en extraction : 1 ventilo 80mm + Extracteur (qu'on vas peut-être me donner), et pour le brassage, mon ventilo actuel (style refroidisseur pc portable) + un ventilo 15cm, à voir !

Ouais l'engrais c'est ça, je vais donc attendre d'autres avis ^^

Pour les pots, j'ai pris quelques clichets :

Cro+23

La plus grande en taille, "Pot", qui elle est a C+21 et qui mesure 14cm environ.

post-824843-0-20936000-1395943228_thumb.jpg
post-824843-0-71458300-1395943231_thumb.jpg

Ici, 2 photos de profil car je pense que ce sont des gourmands ? C'est ma première culture alors je préfère demander des avis ^^ devrais-je couper (j'ai fais des petits traits rouges) ?

post-824843-0-29492600-1395943421_thumb.jpg
post-824843-0-02128100-1395943425_thumb.jpg

Et, sur "Lait" aussi il y en a pas mal, et plus développer..

post-824843-0-92032400-1395943416_thumb.jpg

Finissons avec une belle photo de groupe ! :D

En haut, de gauche a droite :
Yaourt (C+23), Tabac (C+23), Bouteille (C+22)


En dessous :
Pot (C+21), Lait (C+23).

post-824843-0-53181600-1395943221_thumb.jpg


Merci à vous, j'attends vos conseils, vos avis, et vos remarques !
 

Modifié par rorodk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso vu que tu compte partir sur une cfl de 200w flo et  que tu n a que 5 plantes , tu peux largement utiliser des pots de 6 litres pour la flo (18X18) .

 

normalement en one bud , on coupe effectivement les gourmand des trois  premiers etages et on passe en flo entre 4 et 6 etage max .

 

 

mais vu qu'avec ta lampes tu couvre la surface pour des 6 litres , et que donc tu aura plus de place que dans les pots habituellement utilisés pour le one bud ( les 15x15x20  3,4 L) , moi je couperai simplement le premier etage de gourmand et laisserai le reste telquel   pour la flo ( tu pourra toujours couper un etage de plus pendant le stretch si tu vois qu'il n a pas assez de lumiere )

 

en resumé :

 

- tu coupe que le premier etage de gourmands

- tu attends 5 ou 6 etages et tu passes en flo

- puis pendant le stretch a toi de voir si la lumiere eclaire bien l etage 2 et 3

 

attent pas trop pour passer en flo , car avec ta cfl 200w tu pourra bien eclairer 20cm je penses pas plus .il ne faut pas oublier le stretch , pas la peine d avoir une plante qui bud sur 20cm et 30cm a poil ;) si tu vois ce que je veux dire .  et en plus ca t evite de rallonger ta croissance inutilement .

 

voila , ce n est que mon avis

 

bon grow :culture:

 

:dejadehors:

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maouni ça fait plaisir ! Oui je n'oublie pas le stretch, je devrais avoir mon ampoule flo en fin de semaine, une 250w CFL (un ami me la donne) , et à ce moment là, je passerai en flo.

Pour les gourmands, je comprends mieu maintenant :)
Donc je passerais dans des pots 6L si c'est suffisant, merci en tout cas, je pense faire une màj demain :D

Ps : Je peut rempoter pendant la période de stretch ? genre au bout de 5-6jours ? ou faut le faire absolument avant de lancer le 12/12 ? (Car le terreau et les pots je vais les avoir surement pendant la semaine suivant le Week-end ou j'aurais l'ampoule..?

Bon Grow ! 

Modifié par rorodk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : Je peut rempoter pendant la période de stretch ? genre au bout de 5-6jours ? ou faut le faire absolument avant de lancer le 12/12 ? (Car le terreau et les pots je vais les avoir surement pendant la semaine suivant le Week-end ou j'aurais l'ampoule..?

 

Bon Grow ! 

re,

 

pas de souci tu peux rempoter pendant le stretch .  certain reste meme dans les meme pots et rempote uniquement quand le bouton floral et formé . avantage la plante passe sont stretch dans les petits pots ( qui chez toi sont pas si petit que ca ;) , donc large suffisant ) et comme la taille de la plante est directement en relation avec la taille du pot (systeme racinaire ) cela permet de limiter le stretch . quand le bouton floral commence a se former , la plante ne devrait plus guere grandir , ce qui annonce la fin du stretch , et ce concentre sur la floraison .

 

je te mets un petit lien ou tu peux voir que le rempotage a été fait uniquement stretch terminé et premier pompon en formation .

 

https://www.********.com/blogfr/cultiver-du-cannabis-avec-des-lampes-basses-consommation/

 

certe , au moment ou ils rempotent les  plantes en avaient bien besoin , mais le stretch est bien limité , c est le but ;)

 

la les pots font 250ml donc sont vraiment petit mais il s agit de bouture directement passer en flo . donc pour une plante comme chez toi , restait dans 2 a 4 L  pour le stretch pose pas de probleme , avant rempotage en 6 ou 7 litres voir 11 L ( trop gros pour du one bud , pas pour ton cas )

 

a plus

 

content de pouvoir t'aider

 

:dejadehors:

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, juste un petit up pour la prochaine mise à jour dans quelques jours, un ami m'a ramené du matos qu'il ne se sert plus :

- CFL 250W 2700K (flo)
- Un gros (énorme) sunon en métal pour brasser l'air (il est tellement puissant que j'en ai peur de péter mes plantes)
- Extracteur, je connais pas le débit, mais c'est un extracteur fait pour une box comme la cienne (1m*1m*2m) donc ça devra etre LARGEMENT Suffisant.

Alors, pour le passage en flo, j'installe Sunon, Extracteur, Intracteur (je le rappel, 2*ventilo pc 80mm + passive), et ampoule Flo, tout ça dans le nouveau placard et il sera enfin opérationnel !

Je voulais vous posez une question, ou.. deux enfait, me conseillez-vous une période de 36h de noir ?
Et, dans mon placard j'ai de la couverture de survie, je comptait mettre la même chose dans l'autre placard, mais mon ami (le papa noël je crois bien) peut me passer de la bache blanche (c'est ce qu'il utilise lui, il en a en trop) alors, j'voulais savoir ce qui était le mieu, lui il me conseil plus la bache pour éviter les fuites lumineuse dans les coins car beaucoup plus épais.. alors ?

En tout cas, désolé si fautes il y a, il est un peu tard..

 Merci, et à bientôt je l'espère !


Edit : Après 2-3 recherches graces aux références, le sunon est un 120mm 161m3/h (+/-10%), l'extracteur 120mm de diamètre et 185m3/h, et les petits 80mm doivent être des 20-25 Cfm, soit 38.5 m3/h *2 donc environ 77 m3/h.

Modifié par rorodk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

- perso je ne fais pas les 36H de noir , je ne trouve pas que cela change grand chose au stretch, certain diront le contraire , mais le mieux c'est que lise les topic sur ce sujet et a toi de te faire ton idée , pour moi c'est non . par contre comme dit plus haut je vais faire mon stretch dans les pot actuels

 

- la couverture de survie est bien mieux que n'importe quelle bache . pas de probleme de fuite de lumiere si tu la garde le plus possible en un seul morceau et que tu fais le tour de ton placo . par contre il y a rien de mieux que le mylar et c est pas trop cher .

 

voila

 

bon grow :culture:

 

:jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'accord je lirais donc quelques sujets a propos de cette période de noir.
Pour la couverture de survie jje comptais mettre une partie dans le fond du placard en recouvrant les angles, ensuite la partie de droite en re-recouvrant les angles, pareil a gauche etc etc, j'sais pas si tu m'as compris xD 

En ce qui concerne la bache, c'est une bache blanche (jusqu'a 75% de réfléction) et l'autre côté est noir, pour éviter justement que la lumière passe au travers, dans les 2 sens, mais je vais suivre ton conseil, au pire je ferais des joints (sans mauvais jeux de mots :D ) dans les coin, je vérrai..

En tout cas, encore merci à toi, comme d'habitude :) ça fait plaisir !

Bon Grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'accord je lirais donc quelques sujets a propos de cette période de noir.

Pour la couverture de survie jje comptais mettre une partie dans le fond du placard en recouvrant les angles, ensuite la partie de droite en re-recouvrant les angles, pareil a gauche etc etc, j'sais pas si tu m'as compris xD 

 

En ce qui concerne la bache, c'est une bache blanche (jusqu'a 75% de réfléction) et l'autre côté est noir, pour éviter justement que la lumière passe au travers, dans les 2 sens, mais je vais suivre ton conseil, au pire je ferais des joints (sans mauvais jeux de mots :D ) dans les coin, je vérrai..

 

En tout cas, encore merci à toi, comme d'habitude :) ça fait plaisir !

 

Bon Grow !

re,

 

la couverture de survie est bien mieux que la bache en reflection , et te fais pas de souci malgrés que cela soit tres fin c'est parfaitement opaque. si tu fais chevaucher genre 2 a 3 cm tes 3 morceaux c est sans fuite ;)

 

:jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah bha niquel alors ! vu que c'est ce que je comptait faire :) 
Merci en tout cas ! Bon, moi j'vais au dodo, parce que demain : Installation de tout le matos dans le placard

Ps : J'suis passé chez toi, belles plantes !

Bonne nuit.

:jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.