1Er JDC interieur terre 1er Palissage Orange bud / orange hill special / PPP de mushu


Invité mushu99

Messages recommandés

Salut Mushu,

 

Si tes finances te le permettent, n'hésite pas à prendre un ballast 600W électronique multicanal : comme ça, en tournant un bouton et en changeant l'ampoule, tu passeras de 250 / 400 / 600 en HPS pour la floraison ou en MH pour la croissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Ce n est pas les même prix ces ballast :-(  je ne vais pas m enflammer non plus , du moins ma cb  :plol:

Pour la croissance je resterais avec mon ballast et mon ampoule 400w .

 

Je me demandais , il est dit qu il ne faut pas engraisser les 2eres semaines ( terreau all mix ) mais quand au bout de 3 semaine on rempote en 3 litres , faut il attendre de nouveaux 2 semaines avec l ajout d engrais ?

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mushu,

 

Il n'est surtout pas conseillé de commencer direct en all-mix (terreau trop riche pour les plantules).

Partant de graines, tu peux faire les 10 premiers jours en godets avec un terreau moins riche.

 

Pour la carte bleue, c'est une des limitations que les systèmes de cultures rencontrent le plus vite, avant la lumière, l'air, l'eau ou les substrats, parfois même avant d'exister :lol:

 

Tchüss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Arff ..merci pour le conseil taff-taff , je le saurais pour la prochaine fois ;-)

 

Du coup pas d engrais pendant 2 semaines ( rempotage + 1 arrosage avec engrais il y a 2 jours )

 

commande passé , reste plus qu a être patient ... la cb a fondu c est normal docteur ? :group:  plus d' auto- cadeau pour cette année mais ça va être :yeah:  

 

Du coup j ai aussi pris des pots carrée .

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

cool un nouveau venu .

Bienvenu et installe toi bien mais bon courage ( il m arrive de poster quelques messages hors sujet ...qui a dit inutile ? :lol:  )

 

Bon grow :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

HELP ME :shock: :shock:

 

Salut , je ne sais pas si c est la lampe trop proche + humidificateur ou si c est le sur engraissage , mais il n y a qu une plante qui est touché ( ou bien j ai touché des feuilles en pulvérisant le root juice ) :

 

post-821072-0-26770700-1397756602_thumb.jpg

 

post-821072-0-17304200-1397756612_thumb.jpg

 

L hydro est redescendu a 40% et il fait 28° dans la home box . Je ne peux pas faire mieux tant que je ne reçoit pas le nouveaux matos .

 

En tout cas ce soir j arrose a l eau claire .

 

A plus :yepah:

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il y a un sérieux cramage (Tu avais chargé en engrais en plus du all-mix, on dirait), plus une dessication des feuilles qui peut être liée à une évaporation excessive.

 

Recule ta lampe de 20-30cm, et rince ce pot (Tu passes 2-3 fois le volume du pot en arrosage).

Laisse-lui se refaire la cerise sur le côté de la box.

 

Envisage de rincer les autres pots aussi si tu as des signes de surfertilisation (feuilles qui se frippent, bouts des feuilles et des indentations périphériques qui jaunissent,  serres d'aigle)

 

Bon rattrapage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Merci pour le conseil ;-)

 

Je vais direct relever la lampe et je rince ce week end .

 

Du coup , avec le all mix pas d engrais pendant la croissance et quand je vais passer en floraison en 11l , pas d engrais au debut non plus . Le metrop mr1 ne me servira que si je prend du light mix , si j ai bien compris ?

 

J ai regardé ton orgue de staline ( je n ai pas posté pour ne pas polluer ) mais quelle machinerie :group:  il y a de la passion là dessous ;-)

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Salut , voila les news . Et bien c est bof ! 

 

J hésite a couper les branches mortes sur la plante la plus touché :

 

les 2 touchées , la moins touché puis celle qui me fait soucis

 

post-821072-0-30510000-1398072565_thumb.jpg

 

post-821072-0-72833800-1398072577_thumb.jpg

 

post-821072-0-83106300-1398072587_thumb.jpg

 

 

A plus et bonne pâques

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mushu,

 

Je t'ai revu passer en diag, mais ça a l'air de s'arranger nettement. :)

Force quand même pas trop sur les engrais, les plants en bonne santé affichent une couleur verte magnifique, mais un poil foncé.

 

Comme je suppose que tu vas laisser les "malades" faire une petite convalescence, il vaut mieux lever un peu le pied sur l'azote malgré l'approche du stretch (qui débute une dizaine de jours après le passage en 12/12).

 

En tout cas, tu as jeté ta réserve de bicarbonate de soude, j'espère. Comme tu le mentionnais, une dilution avec de l'eau non ajustée est préférable à un yoyo pH- / pH+, surtout avec apport de sodium.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Salut Taff taff ,

 

ca repart bien en effet , j ai juste perdu 1 étage . J ai engraissé qu une seule fois et depuis je ne mets que de l eau claire .

 

Le bicarbonate a été direct a la poubelle ;-)  C est vrai que je devrais lire un peu plus mais en ce moment rien que le faite de m  occupé un peu de mes plantes est déjà pas mal ( coté perso trop de couill* qui arrive en même temps ) .

Mais heureusement il y a :cnw: 

 

Je fini de monter ma nouvelle box cet am et dans le w-e ça passe en flo . Au faite 1.25x1.25 comme c est grand !

 

Au cas où , bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

Bonjour Mushu !

 

Je me cale derrière ta lampe il y fait bien bon  :lol:

cool la nouvelle box ! je veux voir des photos !

 

Bon grow !

Modifié par Arshymede
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Dernière petites news du week end , la nouvelle box ( en cours de finition ) , petit arrosage à l eau claire  car je rempote demain en 11 l ( pots carré ) et passage en floraison depuis ce matin .

 

Le nouveau humidificateur fait de la lumière bleu :angry:  Je verrais demain pour y camoufler . Et j attend un autre ventilo pour la lampe .

 

J ai pris le temps de bien réfléchir , j ai quelque lacune en gestion donc je continu a me faire la main avant d essayer le palissage . Peu etre du pinçage et de tricotage

 

 

La box et les petites :

 

 

Vue générale mais je ne peux pas reculer plus

post-821072-0-73059700-1398542643_thumb.jpg

 

 

Idem

post-821072-0-08870900-1398542657_thumb.jpg

 

 

Bizarre comme elle pousse

post-821072-0-54319800-1398542671_thumb.jpg

 

 

Celle qui recommence a vivre

post-821072-0-58208800-1398542685_thumb.jpg

 

Bonne fin de week end :yepah: :yepah:

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mushu,

 

Tu gardes les parties nécrosées sur tes feuilles en souvenir ou c'est pour pouvoir alimenter un botrytis (pourriture grise, appelée  noble quand il s'agit des vendanges tardives) quand ton hygrométrie remontera? ;-)

 

Tu peux couper cette feuille du milieu sans remords, et d'une façon général les partie mortes.

Dans beaucoup de cas, couper juste les pointes suffit, et tu conserves une partie de la feuille. Si tu tailles (un peu) dans le vert, tu permets à la plante de cicatriser, et donc de couper l'entrée potentielle de plusieurs pathogènes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Hello Taff taff & rose , qu elle belle journée aujourd hui

 

 

Tu gardes les parties nécrosées sur tes feuilles en souvenir

Je voulais les enlever la dernière fois mais on m a dit non , mais je t avoue que j en ai quand même enlevé déjà 2 :lol:

 

 

Voila les petites après avoir bu cette nuit et sous hps ( le rempotage ce fera lundi ^^ )

 

post-821072-0-78481200-1398587254_thumb.jpg

 

A plus :yepah:

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Salut à tous .

 

Juste une petite info sur le réflecteur vitrée :

 

je suis passé de 29° hier am à 24° avec le réflecteur :plus: :plus:

 

Je rempote aujourd hui si la terre a assez séché

 

:yepah: :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.