1er JDC , 1ère Culture [ 2014 ] [ Out Guérilla ] [ Pleine terre ][Northern Lights 5 x Haze]


Messages recommandés

Salut a tous !

Voila, je me lance dans ma première culture donc n'hésiter pas à apporter des infos en tous genres je suis preneur.

 

Ps: je precise de suite , je suis dyslexique donc je m'excuse d'avance pour les innombrables fautes (difficile de corriger quand l'on ne vois pas ou peu les fautes ... ) . J'espaire donc avoir la tolérence pour les adeptes du becherel ;) .

 

Environnement :

 

C est un ancien champ laissé à l'abandon depuis des années ou la nature a reprit ses droits.

 

Ma zone de plantation est relativement grande mais bien protégée ( plantes urticantes d'environ 4 m de haut tout autour, le tout entrelasser de ronce et quelque arbres )

 

 

Vue générale

 

 

les axes tracés dans le champ son d'orginie humaine mais absolument pas entretenue , les seul empreinte que j ai pu voir en 1-2 mois son celle de biche , j ai quand meme remarqué un peu plus loin des zones ou l'herbe avais été completemente aplatis par dans sangliers la nuit je pense , mais à mon avi je les imagines mal s'amuserer à traverser le mur de ronce ^^.

Le seul bémol est la zone " 5 metres " , il y a 2 chemin emprinter par des animaux et il a peut de ronce , je vais donc les reboucher avec des orties et des belles grosses touffes d'herbes haute que je vais fraichement replanté . De plus, je vais recuperer les coupes faite pour mon chemin et les inserrer dans le cette zone pour la rendre beaucoup plus épaisse et impénétrable . La route n'a pas de trotoire et les bas-cotés sont assés peu proticable donc pas trops de passage a pied . Le chemin quand à lui est un chemin pour les promeneurs du dimanche mais 40-50 metre est une bonne distance je pense.

 

Zone de plantation :

 

Vue en coupe :

 

Pour avoir un maximum d'ensoleillement , les arbuste seront taillés afin de laisser un maximum de soleil pour les petites protégés.

 

coupe

 

Organisation de la zone :

 

Afin d'optimiser l'espace je pense l'organisation comme-ci dessous :

 

 

organisation

 

 

Les zones libres servirons surment pour le rangement ( gant , secrateur , produit en tous genre ) afin de limitée leurs transports pour se consentré sur un autre : L'EAU

 

Aillant trouvé un petit etan tout pret je pensais etre tranquil de se coté là ...

 

:culture:

Et ba nan ... il s'avaire etre en fete un énorme trou qui s'était remplit d'eau avec les averses monstreuses de ses derniers mois ...

 

 

Les graines :

 

Etant toutes aussi diverses et variés , doublé d'etre novice , pas facile de choisir...

 

Apres un peu de recherche , mon choix c'est porté sur une variétée :

 

Northern Lights 5 x Haze (Sensi Seeds) Féminisée

Croisement : Northern ligth & silver haze

Catégorie : 30% Indica / 70% Sativa

Periode de floraison : 65-75 journées

Apparence visuelle : 9/10
Visibilité des trichomes : 8/10
Densité des buds : 7/10
Résistance à la moisissure : 7/10
Odeur : 8/10

 

 

 

Je pense que sur le papier sa devrai etre pas trops mal.

 

Voila pour le lancement ! :smile:

 

N'hésité pas a donner votre opignions et astuces.

 

 

Peace and cool every body :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop

 

alors je vois 2 ou 3 trucs qui me chagrine :

 

j ai quand meme remarqué un peu plus loin des zones ou l'herbe avais été completemente aplatis par dans sangliers la nuit je pense , mais à mon avi je les imagines mal s'amuserer à traverser le mur de ronce ^^.

 

alors là tu te le met bien profond (si tu me le permet ) car si il sont interesser par ce qu'il y de l'autre coté il passerons sans aucun soucis ....

 

ensuite pour les passage, chemins pour se rendre compte même avec photos c'est déja pas évident mais sans  .....

 

ensuite tu n'a pas d'eau ? disponible a coté ?

 

et la NL5 haze est je ne pense pas une des plus rapide et des mieux adapter a nos climats mais ???

a ce sujet tu est de quel quart de la france sud est ou nord ouest car ça change tout !

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors là tu te le met bien profond (si tu me le permet )

 

Le doigt ou le sanglier ?  Dans tout les cas si j ai l'un ou l'autre au cul je cours ! ^^

 

 

Pour les sangliers , cest surtout dans les clairieres des alontours qu'il dorme, dans le "champ" j ai rien vu de telle mais on ne sais jamais .

 

Je ferais des photos demain du chemin ( taille par l'homme et celui des animaux) , mais etant donné qu'il est entièrement couvert d'herbe et juste un légé sillon au mileu laissé par les animaux  je pense pas qu'il y est bc personne qui y passe autre que moi pour le moment mais on est jamais trops prudent. Quand a la zone que je veux épaisir,c'est les 60 cm entre le sol et le debut des arbustes qui est un peu trops claircemé a mon goût.

 

Pour l'eau je pense reaprovisionné avec létang mais il sera a sec cette été vu comment il a baissé. Du coup , le bidon d'eau (dans un sac a dos pour le transport) et pour évité de devoir faire tout le parcour du combatant avec les litrons de flotes dur le dos, j'ai pensé a un truck tout bete pas plus tard qu' en ecrivant ses lignes : un tuyau d'eau que je planquerais sous les plantes qui tapisse le sol . Il partirait du reservoire jusqu'a l'entrée ( enfin un peu avant mon entrée quand meme ) . De là, vue que mon terrain est relativement plat , voire tres legerement en pente il me suffira de suspendre un sac (camouflage militaire hein , pas style écolier à bande réfléchissante !) avec à l'interieur mon bidon et d'ouvrir la vanne et laisse la pesenteur faire le travail et hop le tours et joué . Et si j ai trops de pression residuel dût a la longeur du tuyau , je me bricolerais une petite pompe manuelle dans le meme genre que celle utilisé pour les jerycan. Le resevoire sera surment un bidon en acier de 300L donc j'ai quand meme un peu de stock si jamais j'ai un souscie et que je ne peux pas passer.

 

Pour le temps ,je cherche pas à faire pousser à toute vitesse , le princpe même de la  funette c est etre "cooool..."  donc la plante prendra elle aussi le temps qu'il lui faut , bon faudrais pas qu'il creve non plus arrivée a la periode d'automne ! ^^ mais le temps de flo n'est pas non plus exessivement long et la plante resiste bien a la mosisure donc je trouver que cette variété etait pas mal ? De plus, vue la surface et la hauteur des alontours, je peux me permetre de prendre des pieds qui prenne de la place et puis quite a faire pousser , autemps que je rentabilise mon labeur et que je puisse en recuperer une grande quantitée , comme sa si je peux faire poussé tout les 2 ans , sa limite les risques , mais bon sa métonnerais que le stock dur aussi longtemps mais bon ^^. Apres si tu as des idées plus interaissante pourquoi pas ,j'achète les graines fin de semaine donc j ai encore le temps.

 

Référence pour le climat : https://www.linternaute.com/voyage/climat

 

Quand au climat , je suis dans le sud du N/O , je suis la moyen national en temperature , dans les 10/95 pour la temperature les minimals les moins froides  , pour l'ensoleillement je suis dans les 30 / 95 du classemnt des départements les plus ensoleil et pour les precipitations enirvon 30 / 95 .

 

A+

Modifié par gottlied
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re

 

tkt pour te le mettre profond c'était juste comme ça pour lol

et je n'est pas l'intention de t'introduire quoi que se soit donc ni sanglier ni doigts .... :-P

 

par contre la NL5 hase est donné pour 65 / 70 jours il me semble (en plus tu peu ajouter un quinzaine de jours en général au dates donné ?  donc en gros en outdoor moi je la vois prète fin oct au mieux je pense ? si tu trouve ça rapide ok !

mais moi qui suit un peu plus au sud de toi je n'est selectionner pour mon outdoor aucune varièts plus tardive que 60 jours environs et donné pour mi octobre en outdoor ....

maintenant si septembre et octobre sont sec fonce mais a ta place je mettrais 2 ou 3 variétés diffférentes histoire de pas mettre tout tes oeufs dans le même spot

 

et combien compte tu mettre de pieds de weed car 300L d'eaux ça part très vite quand tu a quelques jours de "cagna" ....

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info<<sanglier >> ça fait leur fait leur nid dans les ronces^^ ET au printemps ils sont particulièrement agressif a cause de leur bébé ça peut courir à plus de 50 km/h peser plus de 80 kg .a moin d’être hussain bolt le mieux est encore de rester percher dans un arbre.XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gottlied 

 

ca m a l air pas mal pensé tout ca je me pose pour suivre ce jdc!!!

 

par contre un peu d accord avec weed sheperd cette variete n est pas super preconnisé pour nos latitudes, par peut etre sur quelque chose de plus precoces , ou alors plusieurs varietes.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, la variet que tu as choisi semble en effet être un peu galère à cultiver à terme dans ta région (et je crois qu'elle est galère à cultiver tout court pour un débutant !).

 

Au niveau de la flotte si tu veux planter 12 plans (cf ton schéma) il te faudra surement beaucoup plus de flotte que 300l ! Donc soit tu penses pouvoir aller le remplir régulièrement, soit revois peut-être ton nombre de plantes à la baisse (c'est peut-être mieux par rapport aux odeurs et au chemin de promeneur d'ailleurs non ?).

 

Sinon comment est la terre sur le spot ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

vous avez dit guerilla?

je me pose pour suivre ton avancée :roulage:

ton jdc se presente bien ( mis a part la frustration des photos ^^' ),

mais franchement je te conseille de chercher un spot de rechange, a cause des sanglier mais aussi de l'étang potentiellement sec l'été, et pour pas mettre tous tes oeufs dans le meme panier ;)

 

peace  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gottlied 

 

Vivement c'est photos :plus:

 

idril a raison c'est dangereux de mettre ces oeufs dans le meme panier vos mieux la jouer en finesse :ph34r:

 

jme pose dans le coin :roulage: 

 

 meme si jvoit pas trop ou c'est pour l'instant   <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

A titre d'info l'année dernière en plein été (~30/35°) je mettais 20L tous les 2/3 jours donc soit sur d'avoir une source d'eau a proximité, et je rejoins les autres NL5Xh en France risque d’être tendu.

Étant moi aussi en collocation avec des sangliers et autres je mets du barbelé a 35 cm du sol (hauteur du groin).

Et je te conseil d'aller faire un tour sur le topic "quelle variété choisir" et de lire les 10 dernières pages nous sommes tous en train de préparer nos out et le sujet a été largement abordé ;)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

Déja merci pour votre aide , sa fait plaisir :).

 

Bon j 'ai avance mon chemin est enfin fini.

 

Et voila quelques photos que j'ai pris de ma zone sa sera peut etre un peu plus parlant.

 

20140319 155020

Le chemin peu fréquanté (appart des traces d'animaux j ai rien trouvé) mais on vois bien qu'a la base , c est un chemins fait par l'homme donc potenciellement utilisable par les chasseurs par exemple.
 

20140319 155116

20140319 155126

 

La fameuse entrée et zone a épaissir , pour l'entrée je pense regler le souscie en alant chercher un arbuste bien touffu et le replanter devant , et pour epaissir un peu , je deterrerais des touffes d'herbe qui cette été aurons bien pris du volume.

 

20140319 161422

 
et la le spot en cours d"aménagement.
 
 
Pour les sangliers sa a l'aire d'etre asser tranquil quand meme j ai bien fait le tour et la zone ou je suis n'as pas l'air d etre trops attaquer (trops pret de la route je pense pour eux) mais bon sa se joue a apaine une 100ene de metre pret ...
 
 

Du coup pour les graine j ai posté sur le topic du forum "quelle variété choisir" (merci buffalo trace ;) ) par ce que j'ai beau faire des recherches pour trouve la bonne graine j'ai l'impretion que je pourrais en choisir 50 ...

 

Quand a un 2eme spot j'aurai bien voulu mais j'ai deja pas mal de travail perso (les étutdes sa bouffe du temps ...) donc deja que j'ai du boulot pour 1 spot vue que j'ai tout a aménager je part de zero, alors 2 spot je ne pense pas avoir le temps , du coup je me suis résilié a en avoir 1 bien préparé que 2 fait a l'arrache.

 

Et les barbelet ou je pense en rajouter tout autour en présentif.

 

En tout cas merci pour vos reponces ! :D

 

A+

Modifié par gottlied
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop gottlied,

 

alors si il y a de la "Serious Six" je me pose au premier rang alors

car cette varièt me titille depuis un moment et j'en ferrais peut etre aussi ...(pas donné a 70 e les 6 donc j'attend d'acheter a 2 les seeds )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Et bien en sera peut etre deux alors ! :) . D'un coté oui c est un investissement de débart mais une fois le produit fini , sa devient minime .

 

Je essaille de voir pour me monter un systeme d'arrosage automatique avec pompe programmateur et baterie. Sur le papier c est le top , sur le terrain le seul souscie sont les 300m qui me sépare du cours d'eau le plus pret ... c est que de la foret donc la dessu c est bien mais c est infester des ronces se qui risque d'etre long à passer ... Surtout que j'ai grosso-modo 1 mois pour le faire.

 

+++

Modifié par gottlied
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gottlied

 

c'est vrai qu'un système d'arrosage auto c'est bien mais gare a pas te faire repérer avec les tuyaux   :ph34r:

si c'est un court d'eau qui vient de plus haut que ton spot tu na pas besoin de pompe, avec la pente naturel du terrain pour 1 mètre de chute(déniveler) tu obtient un bar de pression

 

sinon enterre des gros tonneaux bleu comme il y a sur les chantier comme sa tu te fais une autonomie suffisante, tu devra juste les remplir 1 fois par semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut power313

 

Yes j'ai regarder et sa semble tres long a faire , j'avais reperer un spot potencielle par g**gle map , j ai de la place et de l'eau a 20 metres apaine donc ... je verais demain.

 

et si non je m'attaque a creser pour mon tuyau car j'ai un deniveler de d'une 15ène de metre entre l'eau et mon spot actuel.

Modifié par gottlied
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut golltied :bigspliff:

 

15 metre c'est nikel :music:  , entérer en plus c'est parfait, sait tu déja de quelle type de tuyaux tu va te servir?

de type tuyau d'arrosage, ou plutot du tuyaux pvc de type évacuation de lavabo?

 

Je pense par précaution quil faut faire un systeme de filtre a l"entrée pour qu'il n'y est pas de saleter qui le bouche, en tout cas bon courage pour tes travaux et prend des photos si tu peut pour nous faire une tite maj de ton systeme. :supair:

 

++

Modifié par power313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.