1er JDC: [Cheese] [terre] [SCROG] [250W] FLO +22


Messages recommandés

M.A.J : Croissance +48


 


Salut à tous, quelques photos après mon absence de 5 jours.


 


Petit rappel: 


 


-Surface: 60x90


-Technique de culture: Scrog


-Lumière: MH 250W


-Substrat: Royal mix (pots 11L)


-PH 6,5


 


Le point important du jour: Début du tricotage!!


 


--> Pour commencer: l'état de la box à mon retour!


 


post-825199-0-20239200-1396514953_thumb.jpg


 


Elles ont beaucoup poussées en  5 jours et elles ont très bien résisté à ces 5 jours sans arrosage!


J'ai donc commencé à les tricoter dans le grillage hier soir en rentrant.  


 


--> Photos vue du dessus après le tricotage


 


post-825199-0-99255600-1396514967_thumb.jpg


post-825199-0-65288900-1396514982_thumb.jpg


 


--> Photos vue "de côté" après le tricotage


 


post-825199-0-77525100-1396514992_thumb.jpg


post-825199-0-22235000-1396515008_thumb.jpg


 


--> Photos vue du dessous


 


post-825199-0-25360600-1396515020_thumb.jpg


 


Donc voilà où ça en est. le tricotage je l'ai fait un peu au feeling je sais pas si c'est top mais dites moi ce que vous en pensez !


Ensuite j'ai quelques questions:


Je pense passer en floraison début de semaine prochaine est ce que ça sera bon ou mieux vaut attendre encore un peu pour être sur que le stretch finira de remplir le grillage?


J'ai déjà enlevé pas mal de feuilles en dessous du grillage, est ce que je devrait en enlever encore un peu ou attendre d'être passé en flo?


 


Donc voilà c'est tout pour aujourd'hui j'attends vos conseils, remarques et critiques!


 


Bonne journée à tous et à bientôt!


 


 


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est tout bien ;)

rapproche ta lampe au maximum maintenant que tu es la !

tu peut passer en flo tkt le stretch finira de remplir comme il faut ton grillage!

pour les feuille du dessous coupe seulement celles que prennent pas la lumière !

bon grow :)

à bientôt :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est tout bien ;)

rapproche ta lampe au maximum maintenant que tu es la !

tu peut passer en flo tkt le stretch finira de remplir comme il faut ton grillage!

pour les feuille du dessous coupe seulement celles que prennent pas la lumière !

bon grow :)

à bientôt :respect:

 

Salut Tom,

 

J'ai rapproché la lampe mais après j'ai l'impression que si je la baisse trop les coins manque un peu de lumière après, la elle est à 30cm du grillage en gros..

Une fois que tu es en flo par contre à quel moment tu dois arréter le tricotage pour les laisser monter  :icon_confused:

Et pour les feuilles c'est ce que j'ai essayé de faire mais j'en ai laisé un peu trop je pense que je vais refaire un passage!

 

Merci en tout cas et à bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Petit oubli dans la précédente MAJ:

 

Je pensais couper les APEX principaux aujourd'hui avant de les passer en floraison. Est ce que c'est une bonne idée ou est ce que j'aurais du le faire avant et maintenant c'est trop tard? 

 

Merci et à bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pour les apex c'est un peu tard et ca changera pas grand chose !

en général après la coupe faut attendre 4-5 jours :)

essaye de rapprocher ta lampe a 20 cm c'est quand même mieux

tu arette de tricoter quand ça commence a buder !

bon tricotage :fouet:

a bientôt :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Antoine !!!

 

super avancement chez toi ca fait plaisir a voir et ton absence de 5 jours les a soulager on dirait, un peu de répit pour elle lol elles en sont que plus belle est grande ;)

 

ton tricotage "au feeling" a l'air super propre, j’espère en faire autant d'içi peu et aussi bien ;)

 

la flo arrive a grand pas chez toi on va se régalé ^^

 

bonne continuation l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pour les apex c'est un peu tard et ca changera pas grand chose !

en général après la coupe faut attendre 4-5 jours :)

essaye de rapprocher ta lampe a 20 cm c'est quand même mieux

tu arette de tricoter quand ça commence a buder !

bon tricotage :fouet:

a bientôt :respect:

 

Salut Tom, 

 

Merci pour la réponse, du coup je n'ai pas coupé les apex. J'ai continué à tricoter et je les ai pincé pour tous de même les ralentir un peu (les 3 principales juste). J'ai modifié la minuterie pour passer en 12/12 et mis en place la HPS hier soir, je vais mettre les photos dans la journée. Du coup pour la hauteur de la lampe je vais voir ça ce midi comme la HPS chauffe un peu plus mais je vais essayer de la descendre un peu.

 

Merci et à bientôt!  ;)

 

salut Antoine !!!

 

super avancement chez toi ca fait plaisir a voir et ton absence de 5 jours les a soulager on dirait, un peu de répit pour elle lol elles en sont que plus belle est grande ;)

 

ton tricotage "au feeling" a l'air super propre, j’espère en faire autant d'içi peu et aussi bien ;)

 

la flo arrive a grand pas chez toi on va se régalé ^^

 

bonne continuation l'amis

 

Salut Awo,

 

Oui c'est vrai qu'elles ont sacrément poussées pendant les 5 jours j'étais agréablement surpris en revenant  ;)

Ouai la floraison arrive et une petite MAJ également pour vous montrer où ça en est! 

 

Allez à bientôt et merci pour ton passage!  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M.A.J : Croissance +52  Flo +0

 

Salut à tous, quelques photos pour le passage en floraison!

 

Petit rappel: 

 

-Surface: 60x90

-Technique de culture: Scrog

-Lumière: HPS 250W

-Substrat: Royal mix (pots 11L)

-PH 6,5

 

--> Pour commencer: Vue d'ensemble de sous le grillage.

 

post-825199-0-39869000-1396880356_thumb.jpg

 

--> Toujours sous le grillage: la première

 

post-825199-0-63879400-1396880510_thumb.jpg

 

--> La deuxième

 

post-825199-0-87958000-1396880494_thumb.jpg

 

--> La troisième

 

post-825199-0-92495400-1396880587_thumb.jpg

 

--> Vue plongeante du dessus

 

post-825199-0-68567900-1396880673_thumb.jpg

 

--> Vue du dessus avec la lumière

 

post-825199-0-97805000-1396880729_thumb.jpg

 

--> Vue du dessus avec le flash

 

post-825199-0-01833500-1396880787_thumb.jpg

 

--> Vue de la canopée avec le flash

 

post-825199-0-56444500-1396880797_thumb.jpg

 

 

Voilà pour les photos.

 

Je les ai prisent hier soir juste avant de modifier le cycle de lumière et de changer l'ampoule pour passer à la HPS (25OW toujours). 

Comme on peut le voir sur les photos j'ai coupé pas mal de feuilles sous le grillage par rapport à la dernière fois. Je pense que celles qui reste prennent à peu près toute la lumière.

J'ai pincé les 3 Apex principaux (on m'a déconseillé de les couper à ce stade là) pour essayer de fortifier encore un peu les secondaires. 

Au niveau de l'arrosage je suis  toujours à 1L par plante tous les 2 jours et je pense bientôt passer à 1,5L par plante. Niveau dosage en engrais je suis à 3ml/L d'Organic grow et 2ml/L de racinaire (une fois sur 2).

Pour ce qui est du tricotage je vais continuer pendant le début de la floraison jusqu'à ce que ça pistille pas mal pour bien finir de remplir mon grillage. 

 

Et dernière chose vous pouvez voir un petit pot dans un coin de la box c'est une graine de Royal Caramel que j'ai rajouté pour essayer un one bud directement en 12/12. Ce n'est pas ma principale préoccupation, elle restera dans un coin mais je voulais faire un essai j'en profiterai donc pour vous tenir au courant!

 

Comme d'habitude petite question en cette fin de MAJ: A quelle moment de la floraison je dois commencer à couper les branches qui ne donneront rien ou presque  :icon_confused: 

 

Donc voilà c'est tout pour aujourd'hui j'attends vos conseils, remarques et critiques!

 

Bonne journée à tous et à bientôt!

Modifié par Antoine_078
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Antoine,

 

 

Ah là floraison :) sa va le faire :plus:, pour ta question moi j'attend la fin du stretch pour les enlever (entre F+20 et 25), mais si t'a des departs que tu jugent trop faible tu peut d'ores et déjà t'en separer ;)

 

t'a bien fait de garder les apex's ;) tu le regrettera pas... rare sont les scrogueurs qui conseille de couper l'apex, en general c'est un reel plaisir à guider dans un grillage, de le voir pousser et laisser sur son passage toute une trainée de secondaires... c'est ça le scrog :), naturellement si là tu coupe ceci n'est plus possible... apres une taille tôt en croissance avec guidage/tricotage par la suite de toutes les branches secondaires dans le grillage sa peut être sympa aussi (et sa laisserait sur leurs passage toutes une floppée de branches tertiaires, les futurs bud's), mais sa aurait pas été ton cas là en effectuant ta taille si tard...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Antoine,

 

 

Ah là floraison :) sa va le faire :plus:

 

pour ta question moi j'attend la fin du stretch pour les enlever (entre F+20 et 25), mais si t'a des departs que tu jugent trop faible tu peut d'ores et déjà t'en separer ;)

 

t'a bien fait de garder les apex's ;) tu le regrettera pas... rare sont les scrogueurs qui conseille de couper l'apex, en general c'est un reel plaisir à guider dans un grillage, de le voir pousser et laisser sur son passage toute une trainée de secondaires... c'est ça le scrog :) apres une taille tôt en croissance avec guidage de toutes les branches par la suite sa peut aussi être sympa, mais sa aurait pas été ton cas là...

 

 

cdt

 

X'

 

Salut X',

 

Merci pour cette réponse express  ;) 

 

J'espère aussi que ça va le faire oui ! Pour le moment je suis plutôt content du résultat je pensais galérer plus que ça!

Pour les secondaires je vais attendre du coup j'avais déjà enlevé certaines qui me paraissaient vraiment "faibles" je referait un passage à la période que tu m'as conseillé! 

 

Oui c'est vrai que vu comme ça ça parait logique mais je m'étais dit que si elles poussaient beaucoup pendant le strectch j'aurais du mal à continuer à les guider dans des "espaces vides"... 

 

En tout cas merci et à bientôt !

 

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine, sa va l'ami ?

 

je me calle pour voir ton scrog si tu me permet bien sur ?!

sa m'intéresse on a la meme lampe et quelques trucs en communs et tu as la de belles plantes et tu as réaliser une superbe croissance.

tu gères, c'est jolie ton tricotage et bien fait ! pour le pincage/cut perso j'ai pincé les apex et les secondaires, je vais le faire jusqu'à la fin du stretch sur mes 4 plantes mais j'ai coupé 1 apex sur les 4 pour voir un peut ce que ça dit elle était trop "tendue" à guider dans les mailles du coup je l'ai cut. Y'a pas mort d'homme je pense mais bon on verra même si je préfère conserver mon apex comme l'a souligné chab + haut.

Et pour les gourmands bah c'est à faire a la fin du stretch plus ou moins, car en fin de stretch il se peut que ce que tu aurais souhaité coupé 15 jours avant deviene finalement productif ou te convienne pour réaliser un beau fruit, en fin de stretch sa peut vite "grandir" ce qui nous parait "maigre" et qu'on aurait souhaité cut au préalable, donc vaut mieux attendre de faire un genre de "diag" en fin de stretch et voir ce qui parait bon a laisser ou pas mais pas avant.

 

Enfin bref tout se passe bien par chez toi alors je te souhaite un bon stretch et puis bah a bientôt!

Peace bonne culture

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt A78,

 

Rien a rajouter au post du ''X''

Tu est bien partit,ça promet,

Je reste dans un coin,au cas ou!!,bien qu'avec le ''X'' tu es entre bonne mains......

 

A pluuuucchheeee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine, sa va l'ami ?

 

je me calle pour voir ton scrog si tu me permet bien sur ?!

sa m'intéresse on a la meme lampe et quelques trucs en communs et tu as la de belles plantes et tu as réaliser une superbe croissance.

tu gères, c'est jolie ton tricotage et bien fait ! pour le pincage/cut perso j'ai pincé les apex et les secondaires, je vais le faire jusqu'à la fin du stretch sur mes 4 plantes mais j'ai coupé 1 apex sur les 4 pour voir un peut ce que ça dit elle était trop "tendue" à guider dans les mailles du coup je l'ai cut. Y'a pas mort d'homme je pense mais bon on verra même si je préfère conserver mon apex comme l'a souligné chab + haut.

Et pour les gourmands bah c'est à faire a la fin du stretch plus ou moins, car en fin de stretch il se peut que ce que tu aurais souhaité coupé 15 jours avant deviene finalement productif ou te convienne pour réaliser un beau fruit, en fin de stretch sa peut vite "grandir" ce qui nous parait "maigre" et qu'on aurait souhaité cut au préalable, donc vaut mieux attendre de faire un genre de "diag" en fin de stretch et voir ce qui parait bon a laisser ou pas mais pas avant.

 

Enfin bref tout se passe bien par chez toi alors je te souhaite un bon stretch et puis bah a bientôt!

Peace bonne culture

 

Salut Le diable, 

 

Bien sure cale toi c'est fait pour!  ;-)

Merci pour les compliments! J'espère qu'elles seront belles jusqu'au bout! Tu me diras si c'était une bonne chose de 'avoir coupé si tu y penses  ;-)

Après pour le tricotage je commence déjà à galérer a trouver des mailles de libres où guider mes petites... Du coup je pense que je vais pas tarder à les laisser monter, même si c'est peut être un peu tôt je ne vais pas avoir le choix...

 

Allez à bientôt l'ami!

 

Slt A78,

 

Rien a rajouter au post du ''X''

Tu est bien partit,ça promet,

Je reste dans un coin,au cas ou!!,bien qu'avec le ''X'' tu es entre bonne mains......

 

A pluuuucchheeee

Yan

 

Salut Yannos, 

 

Quel plaisir de te voir ici! Après X Cha Back, un deuxième maitre scrogeur qui s'arrête voir mon JDC!  ;-)

En tout cas merci et j'espère que ça va continuer à bien se passer comme ça! 

 

Allez à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M.A.J : Croissance +52  Flo +8


 


Salut à tous, quelques photos d'hier soir après le tricotage


 


Petit rappel: 


 


-Surface: 60x90


-Technique de culture: Scrog


-Lumière: HPS 250W


-Substrat: Royal mix (pots 11L)


-PH 6,5


 


Alors tout d'abord bonne nouvelles les trois ce sont déclarées et ce sont bien des femelles!


Au niveau de l'arrosage je suis passé à 2L par plante tous les 2 jours environ ( 1 fois avec engrais, 1 fois sans). Niveau dosage, j'ai mis de l'engrais floraison hier pour la première fois à raison de 1,5mL/L.


j'ai conserver le brumisateur pour le moment mais en modifiant le timer (15 min ON/30 min OFF) je sais pas si c'est bien ou si je ferais mieux de l'enlever complètement dites moi..  


 


Pour le tricotage je commence à avoir un peu de mal là du coup je vais essayer de continuer jusqu'à vendredi mais ensuite je les laisserai monter je pense. Surout que je ne suis pas là pendant le weekend de 3 jours... 


 


--> Pour commencer: Vue d'ensemble de sous le grillage.


 


post-825199-0-51270800-1397553937_thumb.jpg


 


--> Vue de la canopée 


 


post-825199-0-54489100-1397553948_thumb.jpg


 


--> Petite vue plongeante


 


post-825199-0-54194900-1397553961_thumb.jpg


 


--> Et vue de dessus


 


post-825199-0-46160200-1397553987_thumb.jpg


post-825199-0-46659000-1397553999_thumb.jpg


 


--> Pour finir la petite pour l'essai one bud.


 


post-825199-0-97911300-1397553976_thumb.jpg


 


Comme vous pouvez le voir elle à pas mal tiger je sais pas si c'est normal (effet du 12/12 depuis la graine?!) mais sinon dans l'ensemble elle se porte plutôt bien on verra comment elle évolue..


 


Donc voilà c'est tout pour aujourd'hui j'attends vos conseils, remarques et critiques!


 


Bonne journée à tous et à bientôt!

Modifié par Antoine_078
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Antoine,

 

 

jolie, continue comme ça ;) tu rentre dans la periode crucial qui decidera de la futur structure de ton scrog et de ton rendement à venir, gère la canopée jusqu'à F+30 et ce sera bon, si à ce stade c'est homogène sa le restera, et c'est bien parti pour... :)

 

sinon je relève quand même un truc qui moi me choc :shock:, 2L/plante/jour c'est pas normal, ton pot ne peut être leger quand tu réarrose, sa irait bien mieux 1 arrosage tout les 2/3 jours, même là plutôt tout les 3/4 jours tes pots sont gros ^^ et t'aurais un meilleur rendu des plantes en meilleur santé (t'a de la chance sont solide ces cheese, des afghanes ou plante sujette au sur-arrosage à ce rythme seraient pas belle à voir, elles morfleraient sévère), tu devrais alterner periode humide periode seche dans ton substrat pour l'oxygenation des racines, c'est dangereux le terreau continuellement humide en +... (pourrissement des racines)

 

au plaisir...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Antoine, bien ?

 

sympa, de jours en jours sa montre du potentiel ton scrog sa va bien monter la.

pour le one bud pareil pour moi l'ami, j'en ai une en plein milieu du scrog individuel, je fais un petit test, je lui ai coupé les 3 premiers étages, enfin pas les feuilles hein, les départs de secondaires, et pour l'instant sa se passe.

Par contre oui la tienne a tigé je sais pas pourquoi peut-être due au 12/12 direct dès le départ, perso je lui ai quand même mis 3 semaines de croissance ^^

au fait revoir ton arrosage, met leurs 2 litres a 2.5 litres tous les 4-5 jours la tu vas frôler un sur-arrosage laisse ton eau tranquil, le sur-arrosage ne provient pas d'une trop grosse quantité d'eau, nuance, mais d'une quantité d'eau donné aux plantes dans des jours trop rapprochés les uns des autres, dans ton cas 1x / jour ce qui est largement trop l'ami, réduit a 4 jours au moins, c'est mieux un gros arrosage avec des jours espacés qu'un arrosage avec des jours trop rapprochés. 

a bientôt bonne culture tony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Antoine,

 

 

jolie, continue comme ça ;) tu rentre dans la periode crucial qui decidera de la futur structure de ton scrog et de ton rendement à venir, gère la canopée jusqu'à F+30 et ce sera bon, si à ce stade c'est homogène sa le restera, et c'est bien parti pour... :)

 

sinon je relève quand même un truc qui moi me choc :shock:, 2L/plante/jour c'est pas normal, ton pot ne peut être leger quand tu réarrose, sa irait bien mieux 1 arrosage tout les 2/3 jours, même là plutôt tout les 3/4 jours tes pots sont gros ^^ et t'aurais un meilleur rendu des plantes en meilleur santé (t'a de la chance sont solide ces cheese, des afghanes ou plante sujette au sur-arrosage à ce rythme seraient pas belle à voir, elles morfleraient sévère), tu devrais alterner periode humide periode seche dans ton substrat pour l'oxygenation des racines, c'est dangereux le terreau continuellement humide en +... (pourrissement des racines)

 

au plaisir...

 

 

cdt

 

X'

 

Salut X', 

 

Autant pour moi je me suis trompé dans le post... Comme depuis le début de la culture c'est tous les 2 jours que j'arrose. Et encore des fois un peu plus par exemple je les ai arrosé hier soir et la fois d'avant c'était vendredi donc 3 jours la pour le coup. Par contre je leur met bien 2L à chaque arrosage ça te parait beaucoup? 

 

Sinon pour la canopée oui j'espère bien géré le pinçage.. Je n'en avait pas du tout fait lors de ma première culture je ne suis donc pas encore un pro  -_-

 

Et sinon petite question est ce que la taille des feuilles sous le grillage te parait suffisante ou je devrais leur remettre un coup? 

 

Voilà à bientôt et merci du passage encore  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vraiment jolie ca promet une belle canopé homogene , 

bon grow l ami

 

Salut macca 

 

Merci et oui j'espère que ça va continuer à bien ce passer! 

 

A bientôt!

 

Hola Antoine, bien ?

 

sympa, de jours en jours sa montre du potentiel ton scrog sa va bien monter la.

pour le one bud pareil pour moi l'ami, j'en ai une en plein milieu du scrog individuel, je fais un petit test, je lui ai coupé les 3 premiers étages, enfin pas les feuilles hein, les départs de secondaires, et pour l'instant sa se passe.

Par contre oui la tienne a tigé je sais pas pourquoi peut-être due au 12/12 direct dès le départ, perso je lui ai quand même mis 3 semaines de croissance ^^

au fait revoir ton arrosage, met leurs 2 litres a 2.5 litres tous les 4-5 jours la tu vas frôler un sur-arrosage laisse ton eau tranquil, le sur-arrosage ne provient pas d'une trop grosse quantité d'eau, nuance, mais d'une quantité d'eau donné aux plantes dans des jours trop rapprochés les uns des autres, dans ton cas 1x / jour ce qui est largement trop l'ami, réduit a 4 jours au moins, c'est mieux un gros arrosage avec des jours espacés qu'un arrosage avec des jours trop rapprochés. 

a bientôt bonne culture tony

 

Salut Diablo ça va et toi? 

 

Ouai je m'y suis pris un peu tard pour le one bud mais j'ai vu que ça pouvait se faire du coup j'essaye on verra ^^

Si tu peux essayes de mettre une photo de ton one bud sur ta prochaine MAJ histoire que je vois un peu ça  ;-)

Et pour l'arrosage comme je l'ai dit à X Cha Back c'était une petite erreur de ma part dans le post j'ai modifié ça. Je continu à les arroser, comme depuis le début, tous les 2 jours voir 3 dès fois. 

 

Merci de ton passage à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.