hps 600w ou 2X 250w cfl


Messages recommandés

bonjour a tous et a toute ;-) 
je vous remercie d'avance pour la lecture de mon poste et pour les réponse éventuel que vous m'apporterez :-) 
 
tout d'abord je vais commencer pour vous présenter ma culture actuel :-) 
 
j'ai commencer ma culture en décembre avec des white dragon mais je suis passer par pas mal de souci du a mon manque d'expérience étant donné que je n'ai jamais eu de plantes vertes a par des cactus que j'ai réussit a faire mourir XD 
j'avais commandé 6 graines elle on toute prise mais du a un sur-arrosage (symptôme: tige comme assécher et ramolli, non rigide comme fané) ,enfin je pense, seul un plante a survécu du coup pour ne pas avoir investi inutilement j'ai attendu que la seul survivante pousse pour faire des bouture :-) 
a l'heur actuelle j'ai 9 bouture et un pied mère. les bouture sont en cro +19 avec juste une cfl 250w soit pas asse de lumière 
 
maintenant je vais vous présenté mon installation: 
 
-chambre de culture 100 x 100 x 200 darkroom hesi 
-Extracteur d'air Vents TT 125 Dual Fan 220/280 m³/h (125mm) 
-Filtre Anti-Odeur à Charbon OdorSok 300mm 330 m³/h (125mm) 
-Générateur d'ion / Purificateur d'air / Ioniseur Airbutler (Watson) 
-cfl 250w 
-3 taille de pots 11l 2l et 1l 
-Terreau Biobizz Light Mix 
-Engrais element 
-humidificateur d'air 
 
pour 1m² normalement il me faut soit deux CFL 250w soit une hps de 600w 
 
si je part sur du 600 w sa me coutera plus chère car il faut que je change mon extracteur pour un 600 m cube mais après les ampoule coute moins chère et plus besoin de chauffage. 
 

 
 

donc j'en ai pour 120e pour les deux cfl avec réflecteur renforcer contre 280 - 290 si je prend une hps 600w  
 

 
mes question sont les suivante: 
 

-je voulais savoir si sa chauffais vraiment énormément même avec un extra 600 m cube avec un cool tube 
 

-une hps 600w me donnera elle une récolte beaucoup plus impotente que deux CFL 250w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

Extracteur d'air Vents TT 125 Dual Fan 220/280 m³/h (125mm) 
-Filtre Anti-Odeur à Charbon OdorSok 300mm 330 m³/h (125mm)

 

Il fallait te renseigner avant d'acheter, ça t'aurais permis de prendre un vrai extra et un vrai fac, odorsok c'est vraiment de la merde.

 

 

une hps 600w me donnera elle une récolte beaucoup plus impotente que deux CFL 250w

 

Bah oui^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 600w pour un mètre carre c trop

surtout avc ton extra. prend un 400w

 

Lu

 

 

Il fallait te renseigner avant d'acheter, ça t'aurais permis de prendre un vrai extra et un vrai fac, odorsok c'est vraiment de la merde.

 

 

Bah oui^^

totalement d'accord

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, ça passe carement, faut juste avoir un vrai extra adapté^^

c plus cher .apres je pe me tromper ont dirai quil ne veut pas mettre trop cher . dou la 400w rendement(moin qune 600w mais moin chere)/prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

j'ai lu quelque part que il fallait un extracteur d'air correspondant au watage de la lampe (600w donc 600m cube)

j'ai un pote qui cultive depuis 6ans avec des CFL et il ma dit que chez lui sa marchais très bien et il est en 120*120 :-s

ma récolte sera vraiment différente en quantité si je prend du CFl plutôt que du HPS? auriez vous une approximation en pois de la récolte pour comparer ?

après j'ai l'argent si besoin je ne me suis pas lancer dans cette aventure sans provision derrière moi mais si je peut dépensé un peut moins c'est pas plus mal :-)

 

et pour le FAC je savais que il étais pas top je veux juste limité un peut l'odeur. pas grave si sa sent un peut ^^

Modifié par eliatre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites