Probleme de luminosité passage int=> Ext


Messages recommandés

Bonjour, je vous présente mon probleme.

Voial je suis en croissance +23 en intérieur sous 18h00 de lumière...

 

sachant qu'en mai je compte les sortires en extérieur et qu'a cette période de l'année il n'y a que 14h00 de luminosité ne risque t'elle pas de passer en floraison???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui et non, une sur-floraison n'apporte généralement pas de problèmes mais ça va presque rendre ton temps de croissance actuel inutile en fait. 

 

A ta place j'attendrai un ou deux mois supplémentaires avant de les sortir comme ça tu peux même toi même les faire partir en floraison juste avant les sortir. En général la photopériode naturelle en France est pas assez forte pour faire repartir en croissance (mais sait on jamais ça peut être risqué aux alentours du 21 juin, toujours suivant où t'habites et l'exposition des dites plantes).

Par exemple j'ai gardé un ""pied mère"" pendant près de 2 ans sur une fenêtre, et bien il faisait floraison sur floraison sans jamais repartir en croissance.

 

C'est délicat à ce niveau quand on mixe in et out ^^ La lumière que l'on perçoit nous n'est pas forcément la même pour les plantes, pour elles il fait jour ou il fait nuit, mais ce qu'on peut voir comme lumière de matinée ou de fin d'après midi peut être de la nuit pour elles

 

Enfin bon, je pense qu'en ajoutant un mois (et carrément de forcer la flo toi même histoire que ça se fasse en été plutôt qu'à la fin de ce dernier) tu n'auras pas de problème de reprise de croissance non désirée

 

A confirmer ceci dit, j'ai pas vraiment d'expérience à ce niveau si ce n'est mes quelques observations et beaucoup de théorie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.