Mon 1er JDC outdoor


Messages recommandés

 

ensuite pour les engrais je te rejoint (je sais pas si il font mal au crane mais le goût en bio est plus là qu'en minéral et en plus j'aime pas polluer le sol et nourrir les vendeur d'engrais quand je peu ! mais tu peu faire des amendements organique qui amélioreront ta production ou des purins d'ortie consoude …..

Yop

 

purin d'orties cousoude c'est quoi? j'ai chercher un peu sur les forums mais je trouve rien.

 

Peace

Modifié par boublues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip je vois ^^ 

je pense que si tu les met en bordure de terrain ( comme une haie) et du momment que tu presente pas ca comme une " culture de quelque chose", bien en ligne, tout au carré et tout, ca devrait passer :)

sinon t'achete des fausse fleurs ( genre ibiscus :supair: de preference blanches ) que tu met sur tes plants, c'est un camouflage parfait pour les avions, hellico, drones, et aussi pour d'eventuels passants, voleurs etc...

le plus inquietant a mon avis, dans une culture en out, c'est l'odeur  <_< ...

 

peace

Yop

 

pas con l'idée de la fausse fleur.

 

Peace.

Modifié par boublues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les cultivateurs moderne!!

 

Ça y est j'ai mis mes graines à germer.

Quand elle seront levée de terre je mettrai des tofs.

 

Peace les amis.

Modifié par boublues
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt voilà un peu de news!!

 

Je viens de préparer ma terre pour mes petits pots et y mettre mes semis quand elles auront germées.

J'ai mis 50/50 terre du jardin et de terreau en gros 1/2litre de chaque et à peu près une cuillère à soupe de cendres.

Modifié par boublues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Yop

 

purin d'orties cousoude c'est quoi? j'ai chercher un peu sur les forums mais je trouve rien.

 

Peace

Plop boublues,

 

alors les purins de plantes (orties consoude...) sont des extraits fermenté de plantes qui apporte en partie les élément necessaire a la croissance de tes plantes en gros ce sont des engrais quoi ! : pour en faire je t'explique :

 

tu prend entre 800g et 1 kg d'orties (racines y compris) ou de feuilles de consoude grossièrement haché ou d'autres plantes (pissenlit, bardanne....)

que tu met dans un grand récipient et tu ajoute dessus 10L d'eau puis tu couvre

ensuite tout les jours (au moins une fois ) tu remu ce mélange avec un baton et lorsque que la fermentation est au top (des que tu n'a plus de bulles qui remonte quand tu remu chaque jours)

tu filtre le tout

utiliser a 10% en arrosage cela apporte les éléments necessssiare a tes plants jusqu'au 1er pistil tu met du purains d'ortie et ensuite du purin de consoude et ta plante devrait etre contente

tout ça gratis juste un peu de temps et tu récolte une pure weed bio !

 

voir la vidéo "la recette a raymonde"  lol mais hummmmmm pour ta weed :

maintenant moi j'ai jamais gouté un ptit verre de purin d'ortie mais .... ?

 

 

 

++

 

PS si tu veux plus de renseigements hésite pas (ici ou en mp) mais en cherchant bien sur CW tu dois trouver tout ça et si tu a 15 euros a gaspiller je te conseille l'achat de ce livre : https://www.terran.fr/jardinage-respect-du-sol/64-purin-d-ortie-et-compagnie-4e-dition-mise-jour.html

Modifié par lug-du
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Boublues, t'as l'air motivé et c'est bien ^^ Je me pose aussi, qu'elle chance de pouvoir planter chez soi !

Peace

Slt, c'est cool de voir des gens qui s'intéresse à mon projet.

 

Merci.

 

Peace.

Modifié par boublues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop boublues,

 

alors les purins de plantes (orties consoude...) sont des extraits fermenté de plantes qui apporte en partie les élément necessaire a la croissance de tes plantes en gros ce sont des engrais quoi ! : pour en faire je t'explique :

 

tu prend entre 800g et 1 kg de feuilles fraiche d'orties ou consoude ou  grossièrement haché

que tu met dans un grand récipient et tu ajoute dessus 10L d'eau

ensuite tout les jours (au moins une fois ) tu remu ce mélange avec un baton et lorsque que la fermentation est au top (des que tu n'a plus de bulles qui remonte quand tu remu chaque jours

tu filtre le tout

utiliser a 10% en arrosage cela apporte les élément necessssiare a tes plants jusqu'au 1er pistil tu met du purains d'ortie et ensuite du purin de consoude et ta plante devrait etre contente

tout ça gratis juste un peu de temps et tu récolte une pure weed bio !

 

 

Slt lug-du!!

 

Un grand merci pour ce petit coup de pouce.

Je vais tester et je mettrais des tofs de tous ça.

 

Peace!!

Modifié par boublues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re

Slt lug-du!!

 

Un grand merci pour ce petit coup de pouce.

Je vais tester ça et je mettrais des tofs de tous ça.

 

Peace!!

de rien le fofo est fait pour ça !

après faut bien préparer ton sol le plus tôt possible en lui apportant ce qu'il faut ou ce qui lui manque (pareille) et tu devrais t'en tirer pour pas cher et gouteuse la weed

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite MAJ!!

 

J'ai récuperé un filtre d'aquarium en perle marron env 8mm de diamètre.

post-825617-0-31073400-1395482529.jpeg

c'est pour mettre au fond des pots en attendant la mise en terre.

Il a déjà servi donc plein de nutriment je pense

 

Et je voulais savoir le petit gravillon de 3mm qu'il y a dans le fond de l'aquarium(plein de nutriments aussi je pense) est-ce que je peu m'en servir pour mélanger à ma terre pour l'aérer?

Modifié par boublues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Boublues, t'as l'air motivé et c'est bien ^^ Je me pose aussi, qu'elle chance de pouvoir planter chez soi !

Peace

slt!!

 

J'ai l'intention de faire quelques boutures et donc le je traîne un peu pour trouver un spot en guerilla.

Quand j'aurai trouvé je vous montrerais tous ça.

 

Peace!!

Modifié par boublues
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Boublues

Youpla!!

 

Presque 400 vues et 7 personnes qui suivent mon JDC ça fais plaiz.

en effet en 2 jours tu fait fort !

a ce rhytme au bout d'un mois tu a 6000 visites et 100 "abonnés" :high:

et je te dis pas une fois la flo commencé ! qui attire les membres sur les jdc comme le "Botry" sur une bud en octobre ...

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah lug-du!!

 

Dit moi tu pense quoi de ma:

 

 

 

Une tite MAJ!!

 

J'ai récuperé un filtre d'aquarium en perle marron env 8mm de diamètre.

attachicon.gifperle.jpeg

c'est pour mettre au fond des pots en attendant la mise en terre.

Il a déjà servi donc plein de nutriment je pense

 

Et je voulais savoir le petit gravillon de 3mm qu'il y a dans le fond de l'aquarium(plein de nutriments aussi je pense) est-ce que je peu m'en servir pour mélanger à ma terre pour l'aérer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.