1ère culture outdoor !


Messages recommandés

Oyé, oyé !  :music:

 

J'ai décidé l'an dernier de lancer ma première culture outdoor cette année !

Et j'aurais besoin de conseils ! (je tiens à préciser que j'ai passé de nombreuses après-midi à chercher des infos sur le cannabis et sa culture !)

 

Donc voilà, j'habite dans le Sud de la France, juste en dessous de Toulouse !  :P

 

J'ai décidé de mettre une graine locale, que j'ai mise en pot de 1L le 5 mars en out (c'est très tôt mais c'est pour me faire la main !) avec du terreau de géranium (nul je sais, ce n'est qu'un petit test ), celle-ci est à CRO+ 8 et se porte plutôt bien ! (elle reste petite à cause du froid).

 

Bref, je compte mettre 2 graines en pleine terre de Jamaican Dream (Eva Seeds) et 2 graines en pleine terre de White Afghan (Philosopher Seeds). :fumette:  J'ai 2 spots différents pour plus de sécurité.

 

Niveau substrats et terre, j'ai choisis ceci :

 

- Terreau horticole (marque non définie) 40%

- Tourbe 40%

- Terre du spot 20%

 

Spots à ronces abondantes, un peu d'orties.

 

Niveau engrais, ça serait (Que du Plagron, engrais liquide) :

 

- Roots, engrais racinaire

- Bio Grow, engrais de croissance

- Bio Bloom, engrais de floraison

- PK 13-14, booster

 

Donc, est-ce que selon vous, cette configuration serait envisageable pour cultiver mes plantes ? Sachant que je pourrais m'en occuper que du vendredi soir au dimanche soir  <_< .

Je peux les mettre qu'en out même dès le début, est-ce bon si je les mets dans des pots de 1L, puis ensuite directement en pleine terre? Dois-je les mettre d'abord en 6L puis pleine terre?

 

Vous me conseillez de les commencer (germination et mise en pot en out) à partir de quand ? J'avais opté pour un Mi-Avril, Fin Avril/Début Mai.  :rolleyes:

 

Je pense que j'aurais sûrement d'autres questions qui me viendront à l'esprit, cependant je vous remercie beaucoup de votre attention ! :smile:

 

J'attends avec impatience vos précieux conseils, n'hésitez surtout pas à commenter, critiquer !!  B)

 

La bise !!  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

en pleine terre

- PK 13-14, booster

 

Évites de balancer des engrais bien minéral en pleine terre^^

 

 

Vous me conseillez de les commencer (germination et mise en pot en out) à partir de quand ? J'avais opté pour un Mi-Avril, Fin Avril/Début Mai.

 

Pas trop tot^^ Sinon google => quand planter site:cannaweed.com , et bonne lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep salut !

 

bienvenue sur cannaweed :D

 

je me pose preums ;) ( edit : ha ben non je me suis fait doubler ^^) 

 

moi aussi je suis du sud de la france, je te conseille de virere latourbe de ton substat et de remplacer par de la terre de bruyere et du sable, 

niveau engrais, tu as des orties tu peu te faire un bon petit purin c'est suffisant je pense ^^ sinon biogrow c'est pas mal oui :)

 

sinon bon choix de graines ca va bien donner je pense  :roll:

 

je drirais que tu peux planter des avril, le soleil est la tot par chez nous ^^ 

 

allez bon grow peace ;)

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello animalxxx !  :D

 

Pourquoi éviter le Pk 13-14 ? J'ai lu que c'était très bénéfique pour la flo, les têtes gonflent un max apparemment ^^

 

Hi idril !  :D

 

Merci !  :P

 

Pourquoi virer la tourbe? Sinon le substrat semble correct si je remplace la tourbe par de la terre de bruyère ? (je trouve ça en jardinerie?)

 

Yep j'ai passé des heures pour choisir des graines pas trop compliquées et adéquate ^^

 

Merci pour tout, peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

virer la tourbe simplement parceque le canna aime bien que la terre soit bien drainée, une periode de secheresse entre dux arrosage, et la tourbe retient beaucoup l'eau, si ton plant a les pieds dans l'eau il ne se developpera pas tres bien ... 

et puis parceque la tourbe est rare et l'extraction de tourbe nuit a l'environne ment ( mais bon ca c'est mon avis de rasta ^^ tu en fais ce que tu veux ) 

la terre de bruyere a un ph plutot acide, et comme par chez nous la terre est plutot argileuse, c'est un bon compromis d'ajouter sable et terre de bruyere ( que tu trouve en jardinerie oui :)

 

^^ 

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi éviter le Pk 13-14 ?

 

 

On va éviter le truc bien minéral en pleine terre..

 

 

virer la tourbe simplement parceque le canna aime bien que la terre soit bien drainée

 

Quasiment tout les terreaux sont fait à base de tourbes (biobizz, plagron etc..) , le bruyère risque d’être trop acide.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Mais la tourbe, ça s'achète non? ^^

 

Tu me conseillerais quoi comme terreau ?

 

Et niveau engrais, qu'en penses-tu ? (désolé je doute que tu sois pour les engrais chimiques ^^)

 

Et merci pour tes précieux conseils !  :-P

 

peace


@animalxxx

 

Qu'engendrerai le Pk 13 14 ? Qu'est ce que le "trop minéral" ? ^^

 

Thanks pour tes conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la tourbe s'achete 

et comme terreau tu peux le faire toi meme ;) pourquoi pas ? 

sinon un terreaux bien aeré  ph 5.8 de preference, ( bio ce serait le top ^^ )

 

et pour l'engrais tu peux aussi te faire un purin d'ortie c'est tres tres bien pour notre plante cherie :) 

mais il me semble que bio grow, bio roots et bio bloom sont pas mal :) 

 

personnellement je n'utilise presque pas d'engrais 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois donc je vais tenter de faire assez simple mais pas trop ^^

 

Je pensais prendre du terreau horticole, apparemment c'est suffisant si l'on ajoute des engrais chimiques tout au long.

 

Je vais tenter le purin d'ortie, mais comment cela s'utilise ? (je saurais comment le faire :) )

 

Thanks !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'engendrerai le Pk 13 14 ? Qu'est ce que le "trop minéral" ? ^^

 

 

Pour faire un raccourci facile, trop chimique.

 

 

apparemment c'est suffisant si l'on ajoute des engrais chimiques tout au long.

 

Pourquoi vouloir à tout pris leur balancer du 'chimique' (minéral) ? Elle t'as fait quoi la terre? Si tu veux des engrais, prends de l'organique, voir fais le toi même (purin et autre thé).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha non stp fais pas ca met pas du chimique :( 

meme avec un rincag ca reste apres x( 

 

le purin d'ortie est efficace, et puis tu verra que dame nature s'occupera bien d tes bébés, 

tu peux aussi deposer quelques orties coupées au fond du trou ;)

 

alors pour le purin il suffit de faire macerer des orties dans de l'eau tiede pendant quelques semaines en remuant tous les jours, et ensuite tu l'ajoute a ton arrosage c'est tout simple :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai bien ris au style "hotline" du départ du JDC mais surtout avec le fight Oui/Non au PK....

 

Car la question est bien minéral/organique ou est-ce que le bio ça irait ?

 

Car on peut trouver de très bon engrais "bio" en PK 0-10-22 donc très bon en flo, mais qui sont d'origine minérale naturelle.

Regarde la marque "solabiol", il me semble que c'est ça. Distribuée notamment dans la gamme des magasins bota-nique.

 

Pour la tourbe, il y a qui vient de zone de cultivée alias "la tourbe de culture" justement dans le but de ne pas s'attaquer aux fragiles écosystèmes de tourbières naturelles. Mais il faut bien reconnaitre que c'est loin d'être la majorité de la tourbe qu'on trouve.

Si ta terre est très argileuse autour, mélange 30% de cette terre avec du terreau horticole et comme le dit Mew 10-15% de sable (genre sable de rivière, gratuit !) et ça remplacera avantageusement (gratuit !) la tourbe.

D'autant que le terreau horticole en contient déjà ^^.

 

Pour la mise en terre, attend Mai, c'est pas la peine de se presser...

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ar-sparfell

 

Merci de ta réponse ! Le sable de rivière s'achète t'il en jardinerie ? Et les billes d'argiles sont elles utiles pour des pots de 1L avant la mise en terre ?

 

Une dernière question; La culture est-elle possible malgré le fait que je puisse m'en occuper que du vendredi soir au dimanche soir?

 

Merci pour tout !!  :laugh:

 

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oui le sable s'achete en jardinerie :) ( prefere du sable pour bac a sable, en general il est propre et sans produit ;) )

 

et oui c'est possible mais au debut il faut quand meme s'en occuper un minimum jusqu'a ce qu'il est 2-3 etages de feuilles ;)

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.