Flo+36 Feuilles jaunes, marron, necrose Ice, Cheese Hps 250w


Messages recommandés

Hello les amis,

 

J'ai besoin de savant lol, je suis donc a ma 1ere culture..

 

Voila donc au debut Flo+15 j'ai constaté un jaunissement des feuille basses, (arrrosage tout les 6jours a raison d'1l par pot) cannazym lors du rempotage puis eau jusque la..

 

J'ai donc pensé a une carence en azote .

Flo+16 arrosage root 2ml/l et bio bloom 1ml/L (je sais il n'y a pas d'azote mais je n'avait pas de grow)

 

Ne constatant pas d'amelioration (logique me diriez vous)

Flo+19 arrosage PK 13/14 0.5ml/L, supradyn intensia 1/4 cpr/2.5l, aspirine 50mg/1l (j'ai lu que cela pouvait etre benefique contre certaines attaques) a raison 1L/pots 

 

Flo+24 Arrosage eau 1l/pots

 

Flo+28 Arrosage urine dilué a 10/100 1L/pots

 

Et aujourd'hui flo+36 arrosage eau 500ml/pots

Carences, excés,champi ? tel est la question

 

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce pavé...   :b2:

 

Fiche Diagnostic

- Variété: Ice et cheese

- Age: Flo+36

- Partie atteinte: Feuille basse et haute jaunisse puis necroe prenant une couleur marron

- Date d'apparition du problème: Flo+36

- Evolution du problème et de la plante: Necrose

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royalty mix

- Taille des pots: pot 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Cannazym, PK 13/14 Bio-bloom

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 6 jours 1L depuis le debut de Flo


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

- Lampe utilisée: Hps lumateck 250WSL Flo

- Distance lampe/plante: 18cm

- Cool tubée ou non: oui primaklima

- Cycle lumineux: 12h on 12off

- Température: Nuit 22 deg Jour 25-27 deg

- Hygrométrie: Entre 40% et 50% moyenne 50%

- Extraction utilisée: VKU 125mm 365m3/H 24h/24h

- Ventilation utilisée: VKOs 125mm 185 m3/h 15on 15off + ventilateur clip, intra passive

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24 intra 15min on 15 min off

 

Ice
post-821926-0-53994300-1395525833_thumb.jpg

 

post-821926-0-41843200-1395525839_thumb.jpg

 

Cheese

post-821926-0-24022200-1395525847_thumb.jpg

post-821926-0-59706400-1395525854_thumb.jpg

post-821926-0-01276700-1395525861_thumb.jpg

 

Merci pour votre aide..

 

: )

Modifié par Cece83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne serai pas t'aidé l'amis,moi méme je n'arrive jamais a d'étecté carence ou éxcée, mais jai u ça aussi feuille du bas été comme tes plante

 

donc je ensé avoir une carence en phosphor jai éngraissé 2 fois de suite, et la boom lesgrande feuilles ont cramé ilsontdevenue comme tes feuilles du haut 

 

et enfaite cestait une asphixi racinaire jai dépoté pour voir cetait plein de chez plein

 

verifie tes racines  depuis combien de temps tu et en 6L

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kemal421, et merci

 

Je suis en 6l depuis le debut de flo donc 36 jours pour la cheese et 40jours pour la ice...

 

Donc si cela ce confirme j'ai pas beaucoup de solution, soit rempotage mais ce n'est pas possible dans mon cas.. Soit bien engraisser pour limiter les carences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo cece, la forme ?

 

desolé je suis pas expert de ton souci, par contre 6 litres trop petit pour ta flo.

prévoit un rempotage en 11 litres sa leur ferra que du bien.

je sais pas si ton souci de feuilles est du a une asphyxie racinaire mais je penche pour sa avis perso, mais en tout cas si il y a quelque chose d'autre d'accumulé à ce souci les experts vont pas tarder à lâcher leurs point de vue t'inquiète ils gèrent.

 

par ailleurs ton intra 15 min on / off pourquoi pas h24/24 ?

1 litres tous les 6 jours je trouve trop espacé, 4 peut-être pour une meilleure assimilation des nutriments dans le substrat, donc peut-être sa aussi ça a joué je sais pas desolé ...

 

a plus "bon rétablissement"

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lediblevert, merci pour ton aide

 

(je regarde souvent tes JDC beau boulot)

 

Bien le soucis est que je n'aurai pas la place de rempoter..

Si hélas je n'est pas le choix je devrai en sacrifier une, si il n'y a pas d'autre solution snifff..

 

Merci les gars pour votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Alors en effet, j'ai le même problème que toi!

Depuis un bon moment je cherche à régler ce problème!

Je suis sous 400w HPS à 24°max le jour! Donc pas de soucis de chaleur ou brulure!

Je pense à un soucis de taille de pot, je m'explique!

J'ai commencé avec une 150w HPS, engraissage permanent ou 1 fois sur 2 et tout c'est bien passé, mais avec des pot de 11L, ensuite je suis passé en 250w HPS et la première c'est plutôt bien passé, toujours en pot de 11L!

Soudainement j'ai voulut tester des pot de 3,5L pour 1 mois de croissance et des le passage en FLO, précisément vers FLO+10, jaunissement de la plupart des vieilles feuilles, ensuite asséchement des feuilles, comme sur ta photo!

Ne pas couper tes feuilles car ça se propagerai ailleurs!

 

J'ai crut à un excès, mais non!

J'ai crut au box toxique, mais toujours pas!

J'ai tout changé le matos et les produit, mais 6 mois sont passé et toujours le même problème!

J'était dernièrement en pot de 6L et le problème est toujours là!

Signe de carence en évolution, malgré un bon engraissage, donc rempotage oblige en pot de 11L à FLO+25, je vais voir si ç a change!

En rempotant, le bloc de racine était tellement épais qu'on ne voyait plus la terre (sauf au dessus)!

Donc je pense à une asphyxie racinaire, qui bloque l'assimilation des engrais et qui au final entraine un sur engraissage!

 

En voici une qui ressemble à ton problème!

220586IMG20140324004904.jpg

 

Mais qui a commencé comme ça (ce n'est pas la même)!

488373IMG20140324004251.jpg

 

Un truc qui est sure, c'est que se sont les signes de carences très prononcé!

 

Bye!!!

Modifié par RedBud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta plante se contente de 1L tout les 6 jours, c'est surement qu'il y a un problème au niveau des racines (asphyxie)!

Normalement pour une plante à 1 mois de croissance, en pot de 6L des le passage en FLO, tu peux balancer 1,5L tout les 3 jours au plus! Si elle demande moins, ce n'est pas normal!

Plus ton pot est petit et plus ton arrosage sera fréquent! En FLO bien sure!

Pour 11L, tout les 4 à 5 jours, 3L de flotte

Pour 6L, tout les 2 à 3 jours, 1,5L de flotte

Pour 3,5L, soi disant c'est tout les jours en FLO, pour un plant d'un mois de croissance ou plus!

Plus le pot est petit et plus les engrais sont en manque, donc plus d'engrais à mettre que dans un gros pot!

 

Je sais pas à combien tu les as mise en pot de 6L, mais le mieux c'est de rempoter proprement et le plus de fois possible, pour que les racines prennent tout le pot et pas que les bords!

 

Je ne suis pas expert par mes propres expériences, mais plutôt expert en lecture!

Et normalement c'est ça le blème!!!

 

Bye!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rebud, pour ton aide et ces explications...

 

Je pensai mettre trop d'eau (en quantité) par arrosage mais pas du tout...

 

Je vais rempoter et arroser plus souvent..

 

Merci encore d'avoir pris le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

1L cest suffisant 3,4jours a condition de pas trop de drain et arroser tout doucement

 

6L je ne trouve pas ça peut a condition de passé  en flo 3 jours aprés rempotage,en plus tes plantes son pas balése je veut dire pas trop d'apex cest bizare quand meme ton cas

 

je te 2  photos aussi du mien pour que tu vois si ça ressemble vrément ou pas

les photos que je te mais  cest le debut du probléme

 

a mi flo ça serve a rien de rempoter de ce que jai pu lire sur le fofo depuis 2ans

 

ps tout diag dans cannaweed m'interesse je veut vrement comprende et aprendre a diagnostiqué le manque ou le sur plus

 

@+

 

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kemal, 

 

En effet au depart sa ressemblai beaucoup aux feuilles que tu as avec des feuilles jaunes... 

 

En fait si je rempote ce n'est pas pour qu'elle grandisse de nouveau, mais surtout qu'elles aient de quoi manger et que les racines respire pour finir la flo... Je me trompe peut etre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que pour rempoter à FLO+30 c'est pas le top, mais une asphyxie l'est encore moins!

Vu l'état de ta plante, je sais pas à combien de FLO tu es, mais c'est pas une carence sérieuse, ta plante est d'un beau vert foncé!

Quand la plante est pale c'est plus manque et quand elle est trop foncé c'est l'excès!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc merci Redbud, 

 

J'en suis en Flo+37, en faite les tetes sont bien verte meme legerment foncé, se sont le reste des feuilles qui jaunisse et crame

Modifié par Cece83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

cest sur que un rempotage le fera un peut du bien, mais la a flo+37 les racines ne ce developpe plus depuis longtemps

 

les feuilles foncé ça peut venir d'une carence en phosphor

 

a flo+37 et vue l'etat de ta plante  tu ne peut plus la suavé fini ta flo comme ça, le malheur et déja fait

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

dans ton cas, mais du miam miam et si les racines entoure tout, rempote!

 

 

jai pas compris  tu veut dire quoi?

 

Nan mais serieusement te prend plus la tête continue normalement jusque la fin et surtout ne les surdose pas en engrais 

 

plus haut je te dis que 6L cest pas peut mais enfaite cest juste quoi

 

quelqu'un peut nous dire pourquoi les racine ce developpe si vite et pourquoi asphixie racinaire au bout de 3semaine en 6L

 

ma premier culture s'est dérouler tranqu'il rempotage en 6L a cro+24  et a cro+27 jai passer en flo a la fin de la culture quand jai cut jai regarder  les racine non pas colonisé la terre

 

apres ça j'en suis a mon 3é culture et toujours ce probleme

 

est ce que une plante bien devoloppe comme mes plante photo plus haut les racines ce devoleppe plus rapidement?ou il ne faut pas compté une semaine de temps pour 1L de volume pour une plante vrément bien développé

 

cest sur  tu as afaire a une asphixi racinaire man regarde tes racines et mais une photos, méme si c'est raté pour cette fois pour la prochaine fois ça te servira de leçon

 

ps desolé d'encombré ton diag avec mes question man cest pour qu'ont puisse comprendre tout les deux ce qui arrive a nos plantes

 

@+

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis kemal,

 

J'ai justement regardé les racines d'un de mes plus touché et.... Bah pas d'asphyxie... J'ai pas pensé a faire une photo mais j'ai recherché a quoi cela pouvait ressemblé et rien a voir avec ce que j'ai...

 

Alors j'ai pensé a un sous arrosage vue que j'arrose tout les 6jours depuis le debut, du coup l'engraissage etant fait une fois sur 2..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aaa je pensé a une asphixie racinaire mais ça me paraissait bizare quand méme vu que tes plante sont pas baléze

 

1L tous les 6jours me parait bon mais bon faut pas se fié a ça il faut les soupeser tes pots si cest légé tu arrose

 

moi en 6L je leur donne 1L tout les 3,4jours   défois 5 ça dépend de ton humidité température il faut les soupeser et voir si tu peut arroser

 

l'arrosage cest super importemps si tu gére male cest la cata

 

ps OO les éxpert ou éte vous en vacance ici personne va te repondre, des que un va venir dire quelleque chose paafff tout d'un coup tout le monde va comfirmer oui truc a raison nan cest pas ça lol cest rare de diag correctement faut pas ce fié a tout se quon te dit l'amis, ta meilleur amis cest toi :-P

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon vue que y a pas bcp de gens qui vien a ton aide,

je te dirais de voir du coter engrais leur en donner un peut plus (attention je ne connais pas tes engrais ni autre que hesi d'ailleur lol)

 

je dis ça parce que a moi ont ma dit sous arrosage qlors que moi je penser a une carence  jai donc suivi les conseils qui mon donner ça aller bien 1semaine apres rebolote ça cest propager du coup jai pris mon courage et mi de l'engrais a cro+21dose 5ml pour 1L deau et la plus de probléme

 

 

maintenant je leur donne de l'engrais une fois sur deux  et j'arrose 2L et je met 15ml dengrais

 

je te mes 2 photos la 1ér photo je leur donner 5ml/1L d'eau

 

la 2ém comme elles ont grandit je leur mets 15ml/2L d'eau

 

comme je tes dis en mp jutilise aussi plagron royal mix et franchement ça tien pas 3semaines alors les 6semaines sans mettre d'engrais chez pas comment ils font

 

bon sur la photo tu vois une seule feuilles il y en avais en bas jai tout couper

en regardant mes photos jai vue une photo du debut ver cro+15 ca avais debuté comme je la met en dernier

 

 je tes déja dit a mon premiér poste moi meme je galére a diag a toi de voir man

 

ps tout ça a rien avoir avec la plante que je t'es montré plus haut

@+

Modifié par kemal421
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.