taille apicale en fin de croissance ?


Messages recommandés

Bonjour,

je voulais avoir votre avis sur la taille apicale, est-ce utile de tailler à moins d'une semaine du passage en floraison ou celà réduit-il considérablement la croissance et ainsi la récolte ?

Je voulais tailler aujourd'hui à cro +23 et je passe en flo à cro+28. Je cultive de la skunk dans un placard "à la roots" avec seulement une lampe 200W un réflecteur et du papier d'alu sur les parois, mes plantes sont dans des pots de 11L et engraisser avec plagron à chaque arrosage.

Merci et peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello K2vin

 

Pour la taille de l'apex il faut te renseigner sur ta génétique ici Skunk et donc voir si elle supporte bien cette taille car certaines variétés le supportent plus ou moins ce qui influe donc sur la récolte final. 

De mes souvenirs sur sensi-skunk je n'y avais pas touché et j'ai eu de super tour remplie de jolie buds.

 

En générale on donne aux plantes qui on subi une taille de l'apex 2 semaines de croissance supplémentaire minimum pour que cela ai une incidence sur la récolte final ce qui n'est pas le cas chez toi donc réfléchi bien.

 

Bon grow et bonne recherches

Peace

 

Ps: Doucement avec l'engraissage tu ne vas qu'altéré considérablement ta weed avec des rinçages qui n'en finissent plus et pas de sénescence !!! = Goût médiocre :wacko:

C'est une fois sur 2 ou 3 arrosage que t engraisse, perso c'est même moins pour te dire.

Modifié par sims_74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc je vais oublier la taille mais le pinçage peut-il être une solution intermédiaire ? Si celà augmente le rendement car sinon je n'y ai aucun intérrêt ^^.

 

Pour l'engraissage j'en mettais à tout les arrosages car je suivais le "mode d'emploi" du fabricant à raison de 4mL par litre à chaque arrosage en croissance mais je vais le mettre qu'une fois sur deux alors :)

 

Merci, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe plantoune bravo un beau vert pas trop foncé donc pas de sur engraissage pour le moment de plus les bords des feuilles sont impec super bon signe continue !

Oui dans une semaine elle sera prete pour la flo, tu a aussi la technique du supercropping je crois mais a pratiquer sur de grandes plantes qui prennent trop de hauteur ou de petites mais qui on plusieurs départ de branches, c est comme une taille d apex mais tu ne taille pas tu tourne et tu plie c est tout.

Bon grow
Peace

Modifié par sims_74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Qui dit taille d'apex dit aussi beau petit buisson à venir mais dit encore qu'il faut prendre son temps.....

 

Comme le dit la maxime : "tout vient à point à qui sait attendre"

 

Perso, je taille jusqu'à deux fois les apex en cro, ça la rallonge de 10/15jrs, mais l'arbre de noël en finit plein de boules (de buds, pas de couilles)et y'a plus qu'à ramasser les cadeaux.....

 

L'engraissage en cro est superflu sauf si tu pars sur du substrat type semis ou lightmix.....Je fais aussi mes cro en allmix, j'ajoute que du rootjuice par ci, par là.....

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Mon substrat est du biobizz light mix.

Alors le prochain arrosage sera fait à l'eau claire juste avant la flo, et ce sera donc plus judicieux de n'engraisser qu'un arrosage sur deux en flo ? 

Mes bébés se portent toujours bien :)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai donc essayer la méthode du supercropping en pinçant l'apex pour mes derniers jours de croissance espérant que ça suffise, mais j'avais une question, est-ce que l'on peut continuer le supercropping encore un moment pendant la flo ou faut-il que je l'arrête en même temps que la croissance ?

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le pinçage peut s'effectuer jusqu'à la fin du stretch. Au delà, l'effet escompté ne se produira plus.

Chez moi, je pratique pinçage et palissage à gogo toute la croissance et 2/3 fois sur les premiers jours de flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien j'avais lut ton message mais n'avait pas eut le temps de te répondre ^^

J'ai arrêter le pinçage mais continuer le pallissage pendant environ 1 semaine et demi pour avoir plus de buddddds :).

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.