1er jdc 200w dualspectrum jdebute


Messages recommandés

salut l'ami

 

tu te debrouille bien pour l instant tout ce passe bien ;

 

comme on te l'a conseillé plus haut une lampe de meme puissance mais pas en " dual" serait mieux adaptée , apres peut importe la couleur 2100k ou 2700k je n ai jamais vu de difference réellement significative .

 

tu comptes faire du one bud en passant en flo sans rien toucher ou faire un palissage , taille d apex etc ... ?

 

bon grow

 

:dejadehors:

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ces photos

 

alors pour la suite, tu peux suivre cette solution , qui n'est que mon avis perso , tout le monde ne sera pas forcement d 'accord avec ca ;)

 

- tu coupe l apex juste au dessus de ton dernier etage de feuilles puis tu rempotes en 7 litres ( 20X20) en excentrant tes plantes vers un coin du pot et tu les palisse a l horizontale vers le coin opposé .tu as au moins douze depart de secondaires par plante , donc si tu fais monter tout ca a la verticale , en pincant pour qu'elles restent toutes a la meme hauteur et en les espacant bien les une des autres avec des ficelles , tu peux faire un truc vraiment sympa

 

ce n est que mon avis , je le rappels

 

désolé pour le pavé pas tres structuré

 

a plus

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon pote

Mais sa fai flipper Kan MM sois J'v la laisser kom sa sois j' vàis palisser mais j'me vois pa couper lapex a se stade mais encore merci reste poser si tu souhaite voir le résultat

Bon grow mon gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon pote

Mais sa fai flipper Kan MM sois J'v la laisser kom sa sois j' vàis palisser mais j'me vois pa couper lapex a se stade mais encore merci reste poser si tu souhaite voir le résultat

 

pour ce qui est de la laisser comme ca je penses que tu peux oublier cette solution car elles sont deja pas mal haute et si tu compte le stretch au passage en flo ca va doubler et vu que tu n a qu une cfl 200w tu va eclairer a peine le tiers haut de ta plante et tout le reste ne servira a rien et devra etre couper ( pas de lumiere ).

 

si tu compte palisser alors rempote vite en 7 litre et fait le car tu as deja 12 depart mini par plante et ce deja un peu trop pour ta lampe . apres si tu palisse a quoi bon laisserr l apex et laisser ta plante grandir encore plus alors que tu a deja trop de secondaires a faire monter .

 

si tu coupe l apex :

 

- l energie destiné a celui-ci et a faire grandir la plante ( inutil) va directement se retrouver vers le secondaire ( bien util ) .

- si tu a peur de perdre une bud en coupant , tkt tu en a deja trop sur les secondaires et tu ne pourra peut etre meme pas toutes les garder

 

a plus

 

:dejadehors:

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les grow ,

Cro 29 foto de la miff

 

post-825169-0-54578300-1396386874_thumb.jpg

 

Daisy

 

 

post-825169-0-78828500-1396386986_thumb.jpg

 

 

Joyce

 

post-825169-0-42360800-1396387098_thumb.jpg

 

Ivory

 

post-825169-0-47747600-1396387180_thumb.jpg

 

Chouky

 

post-825169-0-14268300-1396387258_thumb.jpg

 

Feneky

 

post-825169-0-14351700-1396387336_thumb.jpg

 

Voilà pour les news laisser des com toute avis est bon a prendre

Peace ....

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 400w hps pour 5 plantes en one bud , désolé , mais moi je dis quel gachit ;)

 

meme 250w couvre plus que 5 one bud

 

je comprends pas ton choix , certe ils seront bien bronzé mais avec 400w , tu aurait pu faire bronzé au moins 16 plantes comme celle-la , meme 25 en 15X15 ( pot 3,4L) en faisant un carré de 5x5 pots

 

si tu as un ballast electronique dimmable , fait le tourner a 50 ou 75% ca suffit large pour 5 pots ;)

 

:dejedehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

J'ai fai ce choix car jconte agrandir la famille et en plus j'avais une 400 w de coter avec sa je peux faire une équipe de foot quesque tant pense ? Un placard cro avec la dual et placard Flo hps bouture et plant vont être en vacance ... :)

Sinon tu pense que sa vaut le cout

 

Bon grow mon pote

Modifié par Cannamohr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

c est a toi de voir , si tu peux te permettre de faire tourner la 200w dual pour un placo croissance et une box flo utilisé au max avec la 400w . ca a un cout c est tout .

 

une 400w ca chauffe ca veut dire mini un extracteur 400m3/h .

 

voir un cooltube avec ca .

 

je peux pas te dire plus ;)

 

:dejadehors:

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rép sims

Jconte Me rattraper avec les boutz

Exemple :

3 boutz par plant

3x 5 plant

Ça me fait 15 boutz au final

Qu'est ce que vous en penser sa pe valoir le coup ou pas sinon j acheté une 250 w

merci les amis

Peace and weed

Modifié par Cannamohr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rép sims

Jconte Me rattraper avec les boutz

Exemple :

3 boutz par plant

3x 5 plant

Ça me fait 15 boutz au final

Qu'est ce que vous en penser sa pe valoir le coup ou pas sinon j acheté une 250 w

merci les amis

Peace and weed

re,

 

une bouture met entre 2 et 3 semaines pour avoir des racines suffisantes et etre mise en terre . et meme si tu les place direct en FLO quand tu les mets en terre il y aura au moins entre 15 et 20 jours pour voir les premiers pistils .

 

tu imagine la difference avec tes 5 plantes lors de la flo , en taille aussi ,)

 

dans ce cas je te conseil plutot de garder tes 5 plantes sous la dual 200w tu les rempote en 6 ou 7 litres et tu les palise a fond pour faire partir plein de departs et donc mettre par la suite un bon sea of green de one bud , soit 25 ou meme large 36 sous 400w HPS :):culture:

 

36 one bud en pots de 15x15  ------->  surface de 90x90 cm , la 400w aime cette surface je te rassures

 

biensûre il te faudra un peu de patience pour faire pousser tes pieds mère ( 5 plantes ca ira plus vite pour avoir plus de boutures ) et ensuite faire prendre les boutures avant de les planter et de leur laisser soit aucune soit une a deux semaines de croissance avant la flo ( perso avec une 400w je ferais au moins 10 jours de croissance pour de long one bud )

 

c est le mieux pour moi

 

bye

 

bon grow :culture:

 

:dejadehors:

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.