Premier JDC [Depart indoor fenetre plein sud; => Outdoor pleine terre]


Messages recommandés

Bien le bonjour au peuple de l'herbe!

 

 

Je commence mon premier journal de culture en exté, avec pour but de partager, apprendre, et optimiser.

 

J'ai commencer par:

Liberty haze x3 qui me resté de l'année derniere.

Hydraté 2 jours, puis transferé dans 3 pots de format differents, pour voir les differences que cela engendrera et adapté pour mes futurs session.

 

Mise en terre le 5 janvier, j'ai commencer tres tot pour avoir le temps de tailler, bouturer, m'amuser. (Aujourdhui elles sont a 77 jours)

 

Premier point positif pour les prochaines session, le fait de les voir se declarer, me permettra l'année prochaine de commencer a la meme periode avec des version reguliere et faire le tri efficacement et rapidement. En espêrant que le passage flo/croi ne les stresseront pas trop.

 

Elles ont deja reçu un petit palissage, mais faut que je change mes fils de soutien, j'ai constaté que ça abimé les tiges, je les remplacerait par du fil electrique en esperant que la gaine plastique reduira les accrocs

 

LIberty Haze 1

mini_771447libha1.jpg

 

Liberty Haze 2

mini_138295libha2.jpg

 

Liberty Haze 3

mini_494984Libha3.jpg

 

Ont peut facilement voir les attributs feminin de mes petites fifilles

Le stretch m'arrange pour prelever mes boutures sur les branches les plus basses (dans les prochain jours)

Dabord je compte me debarasser des chenilles qui sont en train de me les violé.

 

 

 

J'enchaine donc avec:

Juanita La Lagrimosa x1

Early skunk x1

Early maroc x1

Je les lance une par une, toujours dans l'objectif d'améliorer mon experience, mais deja un soucis, certaines n'ont pas germé, donc j'en relance mais les decallage entre les demoiselles, vont me donner du fil a retordre pour la gestion futur des possible engraissage, mise en exterieur etc.. Je precise que je travail uniquement avec des version femi. (pour le moment)

 

 

Actuellement j'ai "perdu" une juanita et une early maroc. j'ai retrouver les graines en grattant un peut la terre, elles avaient germé mais n'ont pas reussit a sortir prendre l'air et malgré un arrosage "correct" elles avaient l'air désséché :shock: . le terreau n'avait pas l'air trop tassé. j'ai pas trop compris le pourquoi du comment... j'ai remis les graines dans les pots et leurs "remplacante" iront dans les meme pot quitte a les separer plus tard si elles se decident.

 

 

La early skunk a du recevoir un coup de main pour sortir de sa coquille mais elle a l'air de s'en sortir, lentement mais surement. :b2:

De plus cette derniere n'as pas l'air de peter la forme, je l'ai mise au soleil 2 fois durant toute une journée, et a chaque fois je l'ai retrouvé étalé au sol le soir. Petit arrosage et le lendemain elle s'etait redressé. Du coup elle reste derriere la fenetre (exposé plein sud) tant qu'elle n'aura pas au moins sont 2° etages.

 

mini_836976ensemble.jpg

 

 

 

Içi nous avons:

1 early skunk (photo d'ensemble pot marron de droite)

mini_654006earlskk.jpg

1 graine de recup qui devrait provenir soit d'une orange bud, liberty haze ou acapulco gold(pot marron de gauche)

mini_215166grainerecupyoshi.jpg

 

 

En attente de la germination de la nouvelle juanita et de la early maroc remplacant les "décedé".

Modifié par fleur dupe aïe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop fleur

 

ça ma l'air sympa tout ça dis moi

je me cale dans un coin, mode :ph34r: si tu permet ?

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a du café sur la table a coté :culture:

 

J'ai profité d'un tout petit rayon de soleil pour commencer la preparation de mon premier spot
Un terrain communal a l'abandon, la terre le sable c'est pas top, du coup obligé d'apporter un minimum de terre.

(melange terre de foret+brf+terreau+mousse a cela je rajoute de la vermiculite pour retenir l'eau et reduire les arrosage).

Les trou (2 qui datent de l'année derniere et je compte en rajouter 2) font environ 80 de diametre et descendent a +/- 80 de profond. A noter que lorsque j'ai coupé l'année derniere j'ai comblé les trou de feuilles mortes, herbe, mousse, pour refaire la terre.    

mini_111371trou2.jpg   mini_200235trou1.jpg  mini_354336trou1.jpg

 

 

Je profite également de la famille de renard qui squat le coin, ça réduit les problème de lapin, chevreuil et autre sanglier, qui peuvent considérablement endommagé les plantes, jeunes comme mature.

mini_337825renar.jpg  mini_156256renar1.jpg

Je me serai bien fait une petite fourrure si ils n’étaient pas utile..

 

 

Petit aménagement des ronces, je les fais traverser le chemin de gibier, pour décourager les promeneurs et autres porteurs de préjudices quitte a morfler plus tard pour traverser. (pourquoi pas leurs mettre de l'engrais aussi histoire de faire exploser tout ça :lol: )

 

 mini_390769ronce1.jpg mini_372889roncee.jpg  mini_650210ronce.jpg

 

 

A noter également que si une de mes branche de ronce est déplacé je le remarquerais tout de suite. petit indice de passage. :idea:

 

Quelqu'un aurait quelques poignées de graines d'orties? (Je deconne rien de plus simple a faire^^) a mediter.

Modifié par fleur dupe aïe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en fais pas trop pour ça les betes sont pas farouches et depuis 3 ans que je squat le coin ils n'ont fait que coopuler
La premiere année je m'amuser a reboucher leurs terriers, no soucis 3 jours apres ils etaient refait

 

 

J'ai profiter de mon  temps libre pour refaire mon palissage

voila ce que je veut éviter:

 

mini_374027P3250324.jpg

Et voila ce que ça donne:

mini_338135P3250326.jpg   mini_940835P3250327.jpg   mini_466559P3250328.jpg

Merci le fil électrique! Et en plus ça rouille pas!

 

 

 

 

En cette belle saison de debut de printemps les jeunes pousse ont tendance a tiger, voila ma solution

tu creuse sur le coté, tu bloque a l'aide d'une brindillemini_463595P3250334.jpg

et tu recouvre mini_348381P3250332.jpg

Mon idée c'est que ça permet une meilleur base racinaire.

(toutes mes plantes ont subi le même traitement j'enterre parfois jusqu'au premier étage lorsque ça tige vraiment trop ou lorsque les pots sont large jusqu’à atteindre le bord pour pouvoir les palissé)

 

Et pour finir, ma petite juanita qui est sortie (la première "décédé" ou celle que j'ai mis en terre hier??)

mini_463626juanitaterre1j.jpg

 

Merci au squatteur de porter leurs attention sur mon humble jdc!

 

A venir.. peut être les photo du spot n°2

causse et cailloux + sanglier et chevreuil a foison (en attente de la fermeture de la chasse)

 

Première question a la communauté; je souhaite faire des boutures sur mes Liberty haze, je peut les faire maintenant ou attendre qu'elle repasse en croissance avant?

Modifié par fleur dupe aïe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande d'un starter kit biobizz et d'une bouteille de Mittel LPU

Je prélèverais mes bouture après une semaine de soin anti-chenille histoire que ça parte sainement. Grand max dans 2 semaines quoi.. :high:  d’ici la j’espère un temps un peu plus clément pour aller creuser du cailloux sur le spot n°2 + stock de brf.

 

Et tout de suite. mise en pot de mes graines de tomate groseille pour le potager :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie du conseil je vais faire ça.

(j'ai un fusil xD)

Un peu chiant la limite a 2mo sachant que mes photo de base tape dans les 7-8 mo

Si y a des astuces pour baisser la taille des fichiers sans perdre trop de qualité je suis preneur, (deja reduit via paint en mangeant les bords mais de la a passer les 2mo ...

 

Du coup je vais prendre la solution de clean les "données" via windows et je réupload tout ça. [finit]

Modifié par fleur dupe aïe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de maitre renard j'aimerais bien réussir a les voir, mis a part les traces de pattes abondante aux entrée des 3 terriers je n'ai pas encore eu cette chance. des que j'ai un truc a me mettre dans les poumons et qu'il fait beau j'irais faire bronzette avec l'apn en espérant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Du nouveau après réception de mon nouvel apn (le précédent étant un prêt)

 

sortie de la early maroc mini_725427Em.jpg

 

et de la juanita y a deux bonne semaine mini_723331juju.jpg

 

Ont peut dire qu'elles pètent pas la forme vu le temps qu'elles mettent

 

Et enfin les 3 Lh après leurs première semaine sous prod!

mini_219182P1000029.jpg  mini_427799P1000031.jpg   mini_917935P1000035.jpg

 

Concernant la Early skunk, j'ai retrouvé le pot renverser y a 2 jours, ma ptite plante étouffé par la terre snif,

Du coup j'ai tout remis dans le pot, et je l'ai mit en convalescence le temps qu'elle remonte la tête.

Modifié par fleur dupe aïe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'arrivée des beaux jours(et du vrai début de printemps), mes Liberty haze sont repassé en "vrai" croissance excepté une... inarrêtable, un vrai Schwarzi :huh:

 

Petite photo: mini_179074P1000086.jpg

 

En espérant qu'elle s’arrête prochainement sinon je vais la punir en l'emmenant chez un confrère cannabiculteur d’intérieur qui passe en flo dans la semaine :yepah:

 

Bien content de mon nouveau apn en tout cas, je trouve qu'il donne bien en macro pour un modèle baroudeur.

Modifié par fleur dupe aïe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Early maroc -1 :rip:

juanita la lagrimosa -1 :rip:

 

2 heures en plein soleil le temps d'aller signer un contrat de travail je reviens et les retrouve sec de chez sec
Il tape bien le soleil didonc :b2:

 

Une petite serre ça serait mieux qu'en plein soleil du fait de l'humidité ambiante? Avec ce soleil je pense que ça se transformerait très vite en four et le résultat serait proche de celui ci.

C'est quand même censé être des variété qui tiennent bien au soleil, moi qui avais prévu de les mettre en plein causse je commence a me poser des question la. :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

y est tu allé progressivement pour passer tes plantes en plein soleil?

parceque en general il faut les adapter tout doucement, un changement violent peut etre fatal comme tu en a été le temoin  :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais habitude de les mettre dehors mais dans un coin ombragé sur les heures les plus chaude, la je les ait mis en plein soleil contre un mur de pierre blanche sur les heures les plus chaude. Fatal error!

 

Bon du coup j'ai 2 pot vide, je met 2 des 4 graines de early skunk qui me reste a tremper.

 

Et je me donne jusqu’à la fin de semaine pour finir les trou sur mon spot qu'ont peut voir en photo un peu plus haut vu que a partir de lundi boulot!

Modifié par fleur dupe aïe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

De retour après quelques jours, bon j'ai rien fait mis a part les regarder pousser et préparer un trou sur 2 dans le premier spot (remblai d'un trou avec mélange all mix/brf)

Quelques photo de la foret amazonienne pour patienter.

 

Voici Madame scharzi: (cf plus haut)

mini_376793P1000100.jpg  mini_367996P1000090.jpg  mini_730489P1000095.jpg

 

Madame J'ai le gros pot:

mini_935172P1000093.jpg  mini_739354P1000091.jpg

 

Madame j'ai pas trouvé de nom:

Ah ben non elle n'as pas eu le droit au shooting photo apparemment (pas gâté celle la)

 

Photo d'ensemble:

mini_708606P1000097.jpg  mini_904238P1000098.jpg

 

C'est tout pour le moment, concernant les petiots, ça se passe moyen j'en ai noyé un, un autre en cour de réanimation post noyade, et les autres poussent tranquillement. 
A noter, j'ai echanger une de mes graines de early skunk contre une lady purple qui a l'air d’être en grande forme, mais ont verra tout ça un peu plus tard.

Tchou Tchou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Yop Fleur Dupe Aie !

J'arrive un peu tardivement, mais j'espère que tu me pardonneras mon retard et m'accueuilleras sur ton causse malgré tout.

Hâte de voir ce que vont devenir ces monstro-plants en herbe, les LH, malgré leurs noms plus que limite ("madame j'ai pas trouvé de nom", quelle honte franchement !). Et j'espère que quelques unes des autres survivront jusqu'à cet automne aux aléas de la vie de jeunes pieds de beuh...

Je reste pas bien loin en tous cas.

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.