1er JDC : Haze Berry outdoor


Messages recommandés

Bonjour

Thibault on peut comprendre que tes nouveau

mais essai de pas polluer le post de monsieur WEEDSIDESTORY

enlève tes photo...  je te répond par MP

soit di en passant tes plante on fier allure

peace bon grow

Modifié par Sbseven
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! me revoilà pour redonner quelques news, tout se passe très bien, les plantes grandissent assez vite (un peu trop je dirais d'ailleurs...), la plus grande fait environ 140cm...

 

J'ai engraissé il y a deux jours . J'aurai voulu avoir votre avis sur la coupe, est ce que je dois laisser faire dame nature, ou par peur que les plantes soient trop hautes, je peux couper le sommet ?

 

voici quelques photos : 

 

post-711182-0-03901900-1402650341_thumb.jpg

 

post-711182-0-89191500-1402650351_thumb.jpg

 

post-711182-0-10482900-1402650367_thumb.jpg

la plus grande, qui tige un peu selon moi, j'ai du degager un peu de végétation pour plus de soleil.

 

post-711182-0-24297100-1402650472_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir ami(e)s jardiniers ! 

 

Cela fait presque un mois que je n'ai rien mis à jours mais aujourd'hui il est temps de relancer le sujet ! je continue l'engraissage une fois sur deux, les grosses chaleurs sont présentes et il m'a semblé avoir un peu négligé l'arrosage... 

 

Du coup je surdose un poil l'engraissage, par exemple aujourd'hui pour une bouteille de 2L d'eau à PH diminué (je rappelle que l'eau que j'utilise est dans des jericanes depuis un moment pour la laisser "décanter") : 2ml de biobizz, 2ml de fichmix et 5ml de bioheaven.

 

Le hic, c'est que 2 plantes sur 4 ont l'air fatigué, plus grandes que les autres (environ 1m60) et tigent beaucoup il me semble... les étages feuilles sont très espacés, et je crains que cela ne produise pas des têtes volumineuses... De plus, les feuilles tombent facilement vers le bas et les branches sont fines... 

 

post-711182-0-67438000-1404690686_thumb.jpg

 

post-711182-0-37732400-1404690701_thumb.jpg

 

Il y a t'il une solution pour les faire reprendre ? (un taillage spécial ?)

 

Celles ci par contre ne m'inquiete pas du tout, je suis content du resultat :)

 

post-711182-0-65109900-1404690732_thumb.jpg

 

post-711182-0-48549100-1404690745_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed side

 

Elles sont pas mal du tout, peut être tout simplement deux pheno différent.

Question feuille qui penche , tu arrose quel quantité ? Et à quel fréquence car si c est 2 l par pieds t es en sous arrosage permanent ?

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines sont des haze berry féminisées, apres niveau arrosage depuis 1 mois j'ai tourné environ à 1 fois par semaine mais comme je l'ai dit je vais augmenter à 1 fois tous les 4 jours vu la chaleur et la secheresse...

Niveau quantité d'eau je suis à environ 1L par pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines sont des haze berry féminisées, apres niveau arrosage depuis 1 mois j'ai tourné environ à 1 fois par semaine mais comme je l'ai dit je vais augmenter à 1 fois tous les 4 jours vu la chaleur et la secheresse...

Niveau quantité d'eau je suis à environ 1L par pied.

oui mais tu peux avoir plusieur phenotype different dans une meme variete .

 

pour ton arrosage c est trop peu 1litre par plant , vu la taille je leur mettrai minimum 5 litrespar plants  a chaques arrosage et attendre que ta terre seche bien ,car en arrosant peu mais plus regulierement tu n arrose que superficielement tes racines 

 

pour moi revoi ton arrosage .

 

a plus

Modifié par toineaurel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok haha, 5L me parait un peu beaucoup par contre toinaurel, il n'y aura pas un sur-arrosage  pour le coup ? la taille moyenne des plantes est d'environ 1m50. J'avoue qu'un litre c'est pas grand chose vu la taille. Je teste un arrosage d'eau à 4L par pied d'ici quelques jours et je vous tiens au courant de la réaction de mes bébés.

Merci en tout cas de suivre ce JDC ;)

Modifié par weedsidestory
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non beaucoup moin de risque de surrarosage en pleine terre il faut juste attendre que sa sèche entre tes arrosages

Pour info mes Plants ont à peu près la même taille que toi et on leur met 8 l à chaque arrosage

 

Commence déjà par leur mettre 4 l et je pense qu elles se porterons encore mieux

Car avec 1 petit litre ton arrosage était grave superficiel , il se forme des poche de terre sèche que tu n hydrate pas avec 1 litre

 

Tiens moi au jus des résultat

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.... Arrosage est la question que je me pose aussi ... Combien de litres par plans au fur a mesure de la croissance ...

pour ma part a croissance 100 jours je mets 5L/plan  tous les 5 jours en attendant le vrai été meme ici vers Perpignan....

Ce que j'ai noté un bon arrosage plutôt que plusieurs petits ..:)

Mais sur qu'1 litre par pied n'est pas suffisant meme si elles sont magnifiques ..le seraient elles plus avec un peu plus d'eau telle est la question ..

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas pu attendre que l'eau le ph de l'eau diminue alors j'ai envoyé 4L d'eau du robinet par pieds aujourd'hui. 

 

Apres pour éviter de remplir des boueilles de 2L à tout va, une solution plus pratique serait de faire des jerrycans de 5L avec des bouts de tuyaux d'arrosages traversant les bouchons et des lances de jet genre ça:

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lance-gardena-8114-26-e47557

 

quelqu'un a pensé à faire cette bidouille ??

Modifié par weedsidestory
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas pu attendre que l'eau le ph de l'eau diminue alors j'ai envoyé 4L d'eau du robinet par pieds aujourd'hui. Je posterai quelques photos d'ici demain je pense.

 

Apres pour éviter de remplir des boueilles de 2L à tout va, une solution plus pratique serait de faire des jerrycans de 5L avec des bouts de tuyaux d'arrosages traversant les bouchons et des lances de jet genre ça:

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lance-gardena-8114-26-e47557

 

quelqu'un a pensé à faire cette bidouille ??

pour moi un bon arrosoir basique fait emplement l affaire , j en ai 2 de 10 l et un puit a proximité pour les remplir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok aujourd'hui j'ai engraissé pour 6L d'eau par pied. Bientôt les photos, j'ai tendance à laisser tirer entre 2 arrosages... 6 jours me semble un peu trop. 

ok , vivement es photots!!

pour le temp entre chaque arosage tout depend de ta meteo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.