Problème quant à la croissance des plants


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs !

J'ai eu beau chercher et fouiller le forum je n'ai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose, aussi je crée ce topic pour obtenir quelques renseignements :)

Je compte me lancer dans ma première culture outdoor en guérilla cette année, 3 à 5 plants, j'ai récolté pas mal d'infos sur le forum et je pense investir dans de la corne broyée du guano et un bon terreau (en plus j'ai vu que c'était pas si cher). J'habite dans le sud-est en ville mais y'a pas mal de cambrousses aux alentours alors c'est plutôt cool  :lol:.

Mais le problème est que justement j'habite en ville, dans un studio avec une fenêtre donnant sur un vis à vis, qui plus est très peu lumineuse --' donc impossible de lancer la croissance de mes graines sur cette fenêtre. Et comme j'habite en studio, pas de jardin, de terrasse, et impossible aussi chez mes parents ou potes donc la commencer en indoor est impossible et en outdoor dans des pots dans un jardin ou en tout cas proche de moi est très compliqué :/

 

Donc voila ma question: est-ce que je peux, une fois mes graines germées, directement les mettre en terre sur mon spot en guérilla? N'y a-t-il pas de trop gros risques qu'elles soient détruites (animaux ou intempéries) de par leur faiblesse? Ou alors peut-être les mettre en pot à l'endroit du spot? mais cela me paraît quand même peu discret :/... Ou alors me conseilleriez-vous carrément d'investir dans du matériel horticole afin de lancer la croissance chez moi (sachant que je ne suis absolument pas équipé pour la culture intérieur)?

 

Je suis désolé je vous inonde de questions  :lol:  mais je suis un novice de chez novice et donc je patauge un peu x) mais j'espère que vous pourrez m'y faire voir plus clair dans tout ça et m'apporter quelques renseignements qui seront à coup sur d'une grande utilité pour un débutant comme moi !

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des idées ou conseils à me proposer sur la culture en guérilla, sur les variétés les mieux adaptées (je pensais partir sur skunk #1 et mandala #1...) ou autres n'hésitez pas je serai ravi de les entendre  :up: 

Tcho les cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseil, plustot 1  lampe de chevet ou lampe pince avec une ampoule éco fluocompact de 20W (pas la valeur équivalente) à l'abris des prédateur dans ton sdudio jusqu'a 2-3 paire de vraie feuille et ensuite du transplante sur ton spot.

Sinon augmente le nombre de semis (par mini un fois 5 ou 10) si tes semis en pleine terre direct. Je te conseille si tu fais des semis direct de bien  préparer ton sol (regarde les site de culture potagère avec semis en pleine terre).

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat !

 

Merci pour ta réponse si rapide ^^ donc si je les plante dans des petits pots que je mets dans mon placard avec une petite lampe et une ampoule adaptée ca suffira à bien démarrer la croissance? Parce que c'est vrai que j'étais pas trop chaud à l'idée de les mettre direct en terre ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat !

 

Merci pour ta réponse si rapide ^^ donc si je les plante dans des petits pots que je mets dans mon placard avec une petite lampe et une ampoule adaptée ca suffira à bien démarrer la croissance? Parce que c'est vrai que j'étais pas trop chaud à l'idée de les mettre direct en terre ^^'

 

Oui ça suffira pour la germinaison environ 3-7 jours et la semaine suivante voir les deux semaine suivante au grand maximum mais ça serait mieux avec 2 lampe soit 40W en tout.

 

Sinon mon gas vu ou t'habite et pour une fois que c'est fait pour cela investi dans l'autoflo pour une première récolte début d'été et après la skunk ou la mandala sont idéale pour débuter. Sinon des variété résistante aux moisissure et/ou rapide genre Blue-thaï ou early skunk ou blueberry.

Si ta génétique est bonne, qu'un accès facile a l'eau (c'est que ça boit beaucoup c'est petite), une exposition maximum au soleil. Après le plus important sera ta préparation du sol. 

 

A+

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça suffira pour la germinaison environ 3-7 jours et la semaine suivante voir les deux semaine suivante au grand maximum mais ça serait mieux avec 2 lampe soit 40W en tout.

 

Sinon mon gas vu ou t'habite et pour une fois que c'est fait pour cela investi dans l'autoflo pour une première récolte début d'été et après la skunk ou la mandala sont idéale pour débuter. Sinon des variété résistante aux moisissure et/ou rapide genre Blue-thaï ou early skunk ou blueberry.

Si ta génétique est bonne, qu'un accès facile a l'eau (c'est que ça boit beaucoup c'est petite), une exposition maximum au soleil. Après le plus important sera ta préparation du sol. 

 

A+

Je me suis pas trop renseigné sur les autoflos... J'ai vu sur certains sites que le rendement des autoflos était pas terrible, tu pourrais me renseigner là-dessus? Et les graines autoflorissantes je pourrai les lancer directement en terre où il serait préférable de commencer leur croissance en indoor avec des lumières adaptées comme pour les autres?

Merci en tout cas pour ton aide beuh-chat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Pour l'auto-flo disont que avant ça donnait des plant chétife et une moindre récolte mais ils ont quand même pas mal évoluer mais il et sur que c'est rapide mais tu apprendrat moin la cuture tu devrait plutôt partir sur des graines régulière (ça reste mon avie) ensuite que se soit auto_flo regulière ou feminisé (moi j'aime pas et déconseille (les féminisé) mais c'est moi) ça reste une plante elle et pas magique car auto-flo (blague) mon conseille rejoint les autre le mieux et de faire partir a la maison jusqua 2 voir 3 étages c'est asser rapide par contre fait démaré tes graines en pot de tourbe comme ça tu fait pas un depotage a faire pour rempoté dehors et pour les rascine c'est mieux et ça évité les petit coup de froid des rascine au debut et ça renforce aussi les rascine les faire partie directe en pleine terre je trouve ça osé surtout comme il a ete dit il faudrait bien preparé ton sol et si il se mes a faire froid tes graines ne germerons pas ou trés difficilement disont que c'est un risque un peu dommage du au prid des graines surtout que les lampe proposer si-dessus fonctionne trés bien et consomme peut d'éléctricité bon grow a toi

 

marshall :shock:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.