JDC#2 [Indoor][Terre][400w][1m²][Croissance +36/Stretch +15/Flo+28][Northern Lights - Big Bud - Super Skunk]


Messages recommandés

Salutation ! :respect: 

à tous les gens qui viendrons jetez un z'yeux içi : )

 
 
C'est reparti sa y est ! après avoir fait quelque sessions je me relance dans un 2éme JDC !
 
Pour info, à ma dernière session j'avais 8 pieds de Moby Dick en pot de 6L sous 250w et j'ai récolté 130g (dites moi se que vous en pensez ;)
 
Une petite photo souvenir  :culture: 
post-761084-0-59709300-1395766576_thumb.jpg
 
 
Bon et bien présentons le matos' :D
 
 
Matériel:
 
- VG AGRO BOX 100*100*200
 
- Ampoule MH 400w
 
- Ampoule HPS 400w
 
- Balast ETI 400w
 
- Réflecteur Adjust Awing + Cooltube 125mm
 
- Extracteur Prima Klima 150/160 mm 2 vitesses 420 à 800 m3/h
 
- Filtre à charbon Odorsok 150 mm 450 m3/h
 
- Brumisateur Mist Maker 5 cellules
 
- 2 ventilateurs à pince 15cm
 
- 10 pots 0.5 Litre
 
- 10 pots 3.5 Litres
 
- 10 pots 6 Litres
 
-10 pots 11 Litres
 
 
 
Substrat:
 
- All Mix de chez Biobizz 120 Litres
 
- Light Mix de chez Biobizz 50 Litres
 
- Bille d'argile 25 Litres
 
- Disque de tourbe
 
- Disque de coco
 
 
Engrais:
 
- Bio  Grow (Biobizz)
 
- Bio Bloom (Biobizz)
 
- Root Juice (Biobizz)
 
- ALG-A-MIC (Biobizz)
 
- Phase 4 (vaalserberg)
 
- Bio Bud (General Organics)
 
- PK Fury 18/20 (France Hydroponique) 
 
- Element 5 (vaalserberg)
 
- Speed Booster (vaalserberg)
 
- Sugar Babe (vaalserberg)
 
- Canna Flush (CANNA)
 
- Root !t (???)
 
 
Petit matériel:
 
- Prise Thermostats
 
- Prise Hygrostats
 
- Testeur de PH électronique
 
- Platinium PH Down 3 acids 1L (PLATINIUM Nutrients)
 
- Seringue 1ml/6ml/12ml
 
- Ciseaux métallique
 
 
Un petit aperçut de la box en action:
post-761084-0-99460200-1395771622_thumb.jpg
 
Et de ma boite à brume home made:
post-761084-0-09432800-1395771677_thumb.jpg post-761084-0-99906700-1395771700_thumb.jpg
 
Variétés:
 
- 4 Northern Lights (Weed Seed Shop)
 
- 4 Big Bud (Weed Seed Shop)
 
- 1 Super Skunk (Sensi Seeds)
 
Climat:
 
- Température: 24-25°C
- Hygrométrie: 70%
 
Mon programme d'engraissage:
 
post-761084-0-19863300-1395771221_thumb.png
 
Donc voila, je vais opter pour un type de culture classique avec taille, palissage et pinçage.
 
Les graines de Northern Lights et Big bud sont sorties de terre le 10/03/14 .
La graine de Super Skunk est sorti de terre le 13/03/14.
Ils sont passés dans des pots de 0.5 Litre avec du Light Mix.
Le 20/03/14 j'ai rempoté les Northern Lights et les Big Bud dans des Pots de 3.5 Litres avec du All Mix. (sauf la 'Northern Lights #4' qui est en retard je la rempoterais en même temps que la Super Skunk).
Le 23/03/14 j'ai rempoté la dernière Northern Lights et la Super Skunk, leurs masse racinaire n'étais pas très développé..
 
Nous sommes aujourd'hui à CRO+15 voici les petites  :wub:
post-761084-0-89039900-1395771649_thumb.jpg
 
 

Modifié par ganja80
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l ami cannaweedeur :-) moi je ferrai juste une bonne croissance et un bon pincage pour remplir ton espace , avec 9 pots un palissage ne me semble ps indispensable , dans quelle pots compte tu les passé en flo? Bon grow

Modifié par eldiablo12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut a toi l ami cannaweedeur :-) moi je ferrai juste une bonne croissance et un bon pincage pour remplir ton espace , avec 9 pots un palissage ne me semble ps indispensable , dans quelle pots compte tu les passé en flo? Bon grow

 

Pourquoi un palissage ne semble t-il pas indispensable ? Il n'y a pas très grand non plus ? (...)

 

Pas mal le brumi fait maison, bien vu :roll:

Modifié par def01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130 g ?? j'pensais que t'aurais récolté vers 500g moi, apres avec 250w c'est chaud aussi faudrait 600w, j'aime pas ce coté du canna, ou si t'es pas optimal sur tout ton set-up tu récolte que dalle le moindre truc ça te pénalise direct, bref j'suis ton jdc man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ganja.

Je suis curieux de voir le potentiel des seed du bredeur que tu as choisit.

T'es plantounes se portent bien, je me pose dans un coin en te souhaitant un bon grow.

Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Eldiablo12 ! :respect:

 

Tout d’abord merci de ton passage :)

Le palissage me permet aussi d'optimisé mon rendement par rapport à la pénétration lumineuse.

 

Et pour répondre à ta question je passe ma floraison dans des pot de 6 litres ;)

 

Salutation def01 :respect:

 

Merci de passer :) Merci pour le Brumi, et oui simple de confection comme d'utilisation :) se qui me fait un Brumi de 54L ;)

 

Salut à toi Nakagawa, :respect:

 

ah oui tu aurais dis 500g ? sa fait beaucoup quand même ^^' et oui comme tu dis j'étais que en 250w 

Et oui le canna est une plante capricieuse :P mais quand on aime on ne compte pas hein  :supair: 

 

Heureux de vois voir traversé mon  JDC les gars ! j’espère vous revoir pour la 1ere Maj et même avant si vous avez des conseil ou question  :plus: 

 

Ganja80. :bong:

Modifié par ganja80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Remi29, :respect:

 

Et oui moi aussi j'ai hâte de voir le potentiel car on ne dis pas que du bien de Weed Seed Shop mais contraint par le temps et l'argent j'ai du prendre celle ci. 

Merci pour les plantounes et installe toi confortablement :)

Merci du passage :P

 

Ganja80. :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja,

 

Pour tes pots il n y pas de souci ... Tu peux même mettre des 18 L dans une 90*90 ... Chez moi ça rentre tout juste...

Mais bon après le terreau et les engrais sont pas gratuit mais suffi de faire de temps en temps des arrosage rien qu'à l'eau pour que tes engrais se diffuse bien partout dans tout le système racinaire ... 

 

A +++ 

Modifié par kivou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi kivou :respect:

 

Donc se serras surement 9 pots de 11 litres. :idea:

la croissance seras rallonger à 45 jours je pense du coup.

 

donc je pense passer par un petit palissage tout de même :kana_smile:  qu'en penser vous ?

 

Faut que je prévois un sac de terreaux des pots sa devrais me revenir à une 50éne d'euro sur internet. vivement la paye  :rolleyes: 

 

Ganja80. :bong:

Modifié par ganja80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep GANJA80 !! 

 

Me voila de passage suite a ton petit message chez moi  ;-) ! Sympa cette première session et tu as obtenu ton 0.5gr/watt pour une première c'est le ratio "espéré" ...   :plol:  maintenant que tu as les bonnes bases et du meilleur matos va falloir éclater le score  :plus: !

 

 

Jolie Setup , et en effet nous avons pas mal de matos en commun par contre j'aurait bien aimer 1m2 moi aussi  :-P L'extra perso c'est un régal !! +1 pour les 11 Litres pour la Flo franchement ça aurait était dommage vu que tu prévois une belle cro de se brider en 6L par contre 45 jours de Cro me semble un peut long quand meme regarde chez moi en 30 jours avec 80*80 et 4 plants c'etait bien remplis ;) ... la boite a brume home made très sympa j'aimerais bien voir sa conception , et si je peut y aller sur ma petite réflexion  :D , ton FAC je trouve sa dommage de le mettre en Cro bien que je n'en utilise pas , vu qu'il n'y as pas d'odeur flagrante pendant cette période ... sa bride ton extra et met des heures de vol a ton FAC pour pas grand chose au final, du moins je trouve ^_^  ... Voila tout ce qui est dit au dessus n'est que mon avis hein chacun a sa manière de faire  :supair:

 

Tu as tout pour faire une belle culture , je suis aussi conquis par le palissage pinçage et tricotage un vrai plus pour optimiser la pénétration lumineuse de nos cher ampoules !!! 

 

Bon grow mec 

 

 

A+                 CANNA

Modifié par Cannaculteur13
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Canna ! :respect:

 

Et oui le ratio de 0.5g/w est une base qui est vraiment agréable à atteindre pour nous pauvre débutant :chut:

Et oui ses première expérience m’ont permis acquérir quelque base et réflex plutôt important dans la vie de nos chérie :P

 

J’espère bien péter le score à cette récolte ! :D et j'espère que tu péteras le tien ;)

 

Pour les 11L oui je pense que c'est un choix assez judicieux mais j'avais peur que 9 plants dans 1m² sa fasse un peut short

c'est vrais que vu tes résultat 45j de croissance c'est un peut trop ^_^ je vais me retrouver avec une vrai jungle sinon :o

Je pense raccourcir mon temps de croissance à 30/35j du coup :siff: 

 

Pour mon FAC j'y avais déjà pensé mais je n'es plus de gros scotch et cette connerie coûte une fortune j'ai vraiment pas envie d'en ré-acheter surtout que du coup je passe en flo dans environ 2 semaines :sec:

 

Tout à fait ! Palissage, Pinçage et Tricotage sont les maitres mots de l'optimisation ! :ss:

 

Pour la boite à brume pas de soucis je te ferrais un petit schéma pour mieux voir son fonctionnement.

 

Merci beaucoup pour ton passage constructif :supair:  n’hésite pas à revenir :D

 

Bonne récolte à toi ! j'ai hâte de voir le poids définitif :music:

 

Ganja80. :bong:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ganja !!

 

 

J'attend ce petit schéma alors  :lol:  !! Bien vu le palissage , par contre le lien de soutien a la base du tronc je le trouve légèrement bas , assez voyant sur les 2 du milieux ainsi que celle du milieux a droite , il faut que les 4/5 cm du bas du tronc reste le plus possible a la verticale ... si tu voit ce que je veut dire   ;-) !! Pour pas tirer sur les racines en dessous  :) !

Oui en effet je les trouve un peut jeune les autres pour mériter les tortures même si la déjà tu a attaquer plus tôt que moi !

 

Allez je repasserais Bon grow mec ! 

 

A+                 CANNA

Modifié par Cannaculteur13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Canna !  :respect:

 

Oui pas faut pour le palissage j'ai remonté les lien de soutien merci à toi, vraiment  :pro: 

 

J'ai pensé à toi se matin !  :fumette: 

 

Schéma Brumi:

post-761084-0-57135400-1396162256_thumb.png

 

voila ! plus qu'a relier le bout de pvc à une gaine qui rejoint la box et le tours est joué ;)

 

si tu as des questions n'hésite pas  :supair: 

 

Ganja80. :bong:

Modifié par ganja80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinçage et Tricotage ! :fouet:

 

 

se matin j'ai effectuer un premier pinçage sur les plants palissé, à savoir: 

 

- Big Bud II

- Big Bud III

- Big Bud IV

- Northern Lights II

- Northern Lights III

 

J'ai aussi re-tricoté quelque feuilles :P

 

Ganja80. :bong:

                                                                                                                      

Modifié par ganja80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.