La meilleur methode pour rincer vos billes d


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

suite à quelques problèmes dû à un mauvais rinçage, j'ai gâché une culture. Je voulais savoir quelle méthode vous adoptez pour rincer vos billes après une culture afin de les réutiliser. perso j'utilisais du H202 spécial hydro (17%) en suivant les doses inscrites pour le "nettoyage d'un systeme" durant 2 jours 1/2. malgrès cela, ça n'a pas suffit (je n'ai malheureusement pas de testeur EC et m'en suis rendu compte à mes dépends) et j'ai du changer de billes et me retaper le boulot de les tamponner à nouveau. D'ailleurs quelles techniques utilisez vous pour le "tamponnage" ? Les miennes je les laisse trempé dans une solution avec 5% de javel afin de les desioniser. Je sais que certains les laisse tremper dans une solution PH 5 pdt 48h. et vous, vous y prenez comment ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi pour la première fois ou pour les rincer, je les mets dans mon système et je part le buller (qui est en dessous) et je ne met pas de plante. Je le fais fonctionner quelques jours en changeant l'eau. Le buller en dessous fait des bullent qui viennent «lécher» les billes et les érosent légèrement et ça les nétoient.

P.S. Il se peut que ta pierre a air aient des résidus d'argile... Simplement frotter avec une brosse sans savon (très important !)

Voilà

 

Salut151

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de ta réponse mais je ne pense pas que les bulles arrivent à nettoyer le surplus d'engrais accumulé lors de la précédente culture, notamment en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci remus22, pourrais tu m'en dire plus au sujet "je les fais bouillir dans un gros stérilisateur à bocal" , combien de temps les laisses tu bouillir, et qu'est-ce qu'un "gros stérilisateur à bocal" ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi on m'a dit de les laisser 24h dans de l'eau de javel et apres de les rincer ou de les faire tremper dans de l'eau ph 5 pendant 24h aussi et le mec qui fait ca n'a jamais eu de probleme avec ces plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour à toi

 

Ayant eu le blème, j'ai utilisé Ferro enzime

Tu fais tourné ton système en continu avec juste de l'eau+Ferro Enzime pendant 4-5 jours et normalement les bactérie auront bouffé les engrais présent ds les billes.

Ensuite vidange et voilà.

Je tiens cette methode de mon growshop et ça marche pour moi (j'ai 70 litres de billes en tout et les autres methode st à proscrir comme les faire boullir, vs imaginé le merdier ?)

 

Voilà mon avis sur le sujet, j'espère que cà t'aidera.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.