[LED] Comparaison de deux modèles


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai l'habitude de "travailler" sous CFL 200w (croissance et floraison) de la marque Plasmalight.

J'aimerai aujourd'hui passer à un autre système, la culture sous led.

Cela fait déjà deux ans que je me renseigne, mais attendant quelque progrès de cette méthode de culture je ne suis toujours pas passé à cette forme de culture. J'aimerai donc y passer maintenant...

Deux modèles qui semble avoir un bon rapport qualité/prix m'on interpellés :

 

La 450w de chez "LG LED" (LG-G09B144LED) :

https://lg-led-culture.com/3w-switch-/40-432w-144-x3w-bouton-switch-double-spectre-r%C3%A9flecteurs-individuels.html

 

La 450w de chez "Apollo" (Apollo10) :

https://www.technology-hydro-culture.com/fr/lampe-led-apollo/22-apollo10-panneau-450w-led-croissance-et-floraison-plante.html

 

Les deux semblent équivalente, cependant j'aimerai avoir votre avis amis cannaweedeur,

Connaissez vous ces deux modèles ? Le quel semble le plus intéressant ?

Y'a t-il des avis de ceux qui possèdent un éclairage LED ?

Merci d'avances à tous pour vos réponses. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Je suis aussi actuellement entrain d'analyser un peu les panneau LED, mais moi je vais partir sur du chinois pas cher dans un premier temps.

 

Comme ça, brute de pomme, je dirais que la fonction changement de spectre sur le LG me ferait pencher pour ce model.

A moins que tu ais déjà un espace croissance que tu veux garder sous CFL?

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour avoir un avis "objectif" tu devrais sans doute nous décrire plus précisément l'usage que tu souhaite en faire.

notamment la surface et la methode de culture, parce que ce sont ces critères qui détermine le choix du panneau.

si c'est pour remplacer une cfl, j'imagine que c'est pour traiter une petite surface, dans ce cas il y a (a mon avis) des produits plus intéressant question rapport qualité/prix, pour une petite surface tu trouve pour un budget équivalent des panneaux qui feront sensiblement le même job avec une conso électrique moitié moindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kermit95 Salut ! Tiens voila un lien sur un site "chinois" que je connais qui te permettra de trouver tes panneaux a bas prix ;)

Lien : https://www.aliexpress.com/item/Fedex-Free-Shipping-Hot-sale-high-efficient-Apollo-led-grow-light-150x3w-for-greenhouse-or-hydroponic/1094600735.html

 

Je pense que j'utiliserai la LED afin d'effectuer la croissance comme la floraison, je voudrai abandonner la CFL pour la LED 

Modifié par Dr.Ganjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bafien Salut, oui effectivement je travaille sur une surface de plus ou moins 1m², pas sure que j’achète sur les liens donnés, après avoir vu celui qui me convient je comparait les prix histoire de voir si je peu faire une affaire. Pour la méthode de culture, terre je pense. 

Que veut tu dire par d'autres produits plus intéressants ?

Modifié par Dr.Ganjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.