Feuille verte pâle/jaune FLO+28 :(


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

- Variété: Super Skunk féminisée 

- Age: CRO+25 FLO+28

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): ça a commencé par les feuilles du bas, les plus anciennes, puis c'est remonté vers le haut, ca atteint surtout les grandes feuille verte et vraiment mais vraiment quelque petite feuille les plus éloignés des futurs têtes

- Date d'apparition du problème: Environ il y a une dizaine de jour 

- Evolution du problème et de la plante: J'ai l'impression que toutes les feuilles vont y passer...



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100 par 100 par 200

- Lampe utilisée: 600W

- Distance lampe/plante: 60 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12h12h

- Température: J: entre 27 et 30 (cas extreme)
                         N: entre 18 et 22
- Hygrométrie: entre 30 et 40 en journée
                       entre 60 et 70 en nuit
- Extraction utilisée:Aucune pièce aérer par fenêtre donc box ouverte H24 

- Ventilation utilisée: Ventilateur 24cm de diamètre 24h/24

- Cycle d'extraction et de ventilation:



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix 

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow Topmax Biobloom 

 

dosage: j'ai sui vi le tableau biobizz

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Engrais 2 fois par semaine avec un arrosage a l'eau entre les deux,



Pièces jointes :

post-822246-0-92077500-1395851934_thumb.jpg

post-822246-0-56359100-1395851948_thumb.jpg

post-822246-0-75881400-1395851965_thumb.jpg

post-822246-0-02508800-1395851980_thumb.jpg

post-822246-0-54273500-1395851993_thumb.jpg

 

Voilà.. j'espère que ce n'est pas trop grave.. je vois pas du tout d'où vient le soucis.. j'ai fais pas mal de recherche mais je ne trouve aucun cas comme le mien.. 

J'ai vu des sujets du qui comme moi;

Pas d'engrais durant la croissance et peut-être pas assez durant le stretch, ou bien une sénescence précoce..  

 

Merci à tous ceux qui m'aideront a trouvé une solution ou bien me dire que c'est bien normal :(

Modifié par Pilou18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Joli carence en azote post stretch !

 

Faut continuer l engrais de croissance jusqu a la fin du stretch !

 

Sinon te passer d extracteur en laissant ta box ouverte h24 n est pas une bonne idée !

 

Tu risques fortement de rencontrer (entre autre)  des problèmes de pollution lumineuse !

 

Pareil pour les bouteilles d eau a moitié vide / la terre / les billes d argile qui trainent dans la box c est un coup a chopper des emmerdes !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du coup que dois-je faire ? je continue a donner du Biogrow ? ou je diminue les doses comme prévu..? je suis perdu, le bout des feuilles jaune deviennent marron pour certaine..

 

Je vais faire un petit nettoyage alors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je crois que Bountyche a très bien résumé la situation.

 

Je me permet quand même de relever en plus un détail qui a attiré mon attention; tu sembles arroser 3 fois par semaine, sans que ce soit illogique, je serais tout de même curieux de connaître le volume d'eau que tu apportes à tes plantes.

 

Aussi , pas d'extraction, fenêtre et box ouverte, et hygro à 60/70% ----> attention les fleurs vont pas aimer ça longtemps!

 

@+

 

Edit: grillé par Animalxxx

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leurs donne environ un demi litre voir un litre quand c'est vraiment sec sec

La fenêtre est fermée la nuit! juste ouverte en journée lorsque la lumière est allumée Et oui pour les fleurs je vais trouver une solution aussi,

 

Donc je suis en carence d'azote, mes pieds vont donc rester ainsi avec des feuille jaune jusqu'à la fin ? Elles ne risquent pas de mourir quand même ? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ml de biogrow par litre

 

 

C'est pas assez, surtout pendant le strech, donc +1 Bountyche.

 

 

Je leurs donne environ un demi litre voir un litre quand c'est vraiment sec sec

 

En 11L c'est minimum 1L, 1.5 voir 2l c'est mieux.

 

 

mes pieds vont donc rester ainsi avec des feuille jaune jusqu'à la fin ?

 

Oui, c'est trop tard pour corriger.

 

Elles ne risquent pas de mourir quand même ?

 

 

Non, mais rendement un peu amoindri, mais au moins t'auras une belle sénescence.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

En 11 litres on arrose a hauteur de 2 litres par plant et on attend le temps qu il faut ensuite pour ré arroser !

 

Avec ce que tu donnais comme flotte , impossible pour la plante d assimiler quoi que ce soit niveau engrais !

 

Bonne soirée

 

Edit : grilled par l animal ^^

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ma première culture.. au moins je serai pour les prochaines fois..

 

Je vous remercies tous pour vos réponses rapides et précises, plus qu'a croiser les doigts pour pas faire une récolte trop décevante..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, tu n'arroses pas assez en quantité et trop souvent...

Dans tes pots de 11L tu peux leur donner 2L/2,5L chacune et moins souvent. Si tes plantes sont en état de sous-arrosage léger pendant trop longtemps, elles ne peuvent pas se nourrir correctement.

 

Les feuilles jaunes vont continuer à jaunir et finiront par tomber. Si tu en perds vraiment beaucoup la fin de flo sera plus longue, mais normalement il n'y aura pas de problème trop important.

 

Arrose généreusement, et lentement pour que la motte puisse se réhydrater correctement. À flo 28 tu peux peut-être continuer un peu le biogrow mais, malheureusement , à cet âge il n'y plus grand chose à faire.

 

@+

 

Edit: RE-grillé par la team de choc!

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci, je vais suivre tout ces conseils à la liste, je compte bien refaire une session et m'améliorer en gardant en mémoire tout ça!

Je crois que c'est comme ça qu'on fait tous...!  ;-)

 

:culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.