3ème JDC SCROG 5 Moby dick 400W 0,8m² [FLO +30]


Messages recommandés

Salut à tous ! Je me suis lancé depuis le 25 janvier dans mon premier scrog avec 5 moby dick de dinafem ( enfin 6 mais une a crevé pendant la germination ), je ne pensais pas faire de JDC au départ mais finalement j'ai préféré partager cette expérience avec vous !

 

Au niveau de l'installation :

 

L'espace de culture

Il s'agit d'une box dark room II ( il me semble ) de 0.9m*0.9

J'utilise un extracteur 360m3/h ainsi qu'un filtre à charbon ( que je n'ai pas encore celui que j'utilisais avant a fait son temps ), j'ai aussi un ventilo honeywell correct.

Au niveau de la lumière une ampoule MH 400w Sunmaster et pour la flo un HPS 400W Sunmaster également.

J'ai également deux brumisateurs placés dans un seau à l'intra passif de la box.

Je n'ai pas pris de photos pendant le montage du cadre pour le grillage, mais en gros la hauteur est réglable et j'utilise des mailles de 3.5cm, je pense en prendre avec des mailles un peu plus grosse pour la prochaine fois.

Les engrais et le substrat

J'utilise la gamme Plagron bio avec donc :

-roots

-grow

-bloom

-vita race

-green sensation

-sugar royal

Les plants sont au final dans des pots de 11L avec du light mix de biobizz.

 

 

La culture

 

J'en suis actuellement à FLO +19, la croissance aura duré quand même 1mois et deux semaines, j'aurai pu les passer en flo un peu avant mais je suis parti en voyage à Amsterdam pendant cette période et j'ai préféré ne pas démarrer la flo en mon absence.

Voilà maintenant place aux photos, je n'ai pas de photos avant la pose du grillage mais bon ce n'est pas très important de toute façon.

 

DSCF1010

 

DSCF1008

 

DSCF1011

 

DSCF1013

 

DSCF1012

 

DSCF1016

 

DSCF1017

 

La photo en dessous a été prise juste à mon retour d'Amsterdam, et marque donc le début de la flo.

 

DSCF1021

 

DSCF1020

 

DSCF1022

 

DSCF1025

 

DSCF1023

 

DSCF1028

 

DSCF1030

 

DSCF1031

 

DSCF1036

 

DSCF1032

 

DSCF1036

 

Les photos sont un peu petites avec la gallerie de cannaweed, mais bon on voit l'essentiel, si vous voulez les photos en plus haute résolution allez dans l'album du jdc.

 

Voilà voilà, je posterai d'autres photos dans quelques jours, c'est le moment où ça commence à devenir intéressant ! Merci de votre lecture et n'hésitez pas à commenter !

Modifié par Don-sylvano-del-pueblo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Petite màj à FLO +23, pas grand chose à déclarer, juste que je suis obligé de couper une assez grande quantité de feuille pour faire passer la lumière sous la canopée, peut être qu'il y a trop de buds ? En tout cas les plantes sont en pleine santé, j'ai un peu de mal à maitriser l'angle au fond a gauche ou la plante n'en fait un peu qu'à sa tête, on dirait que le phénotype est légerement différent des autres, et je pense que j'ai laissé trop peu de branche du coup celels qui restent s'etendent pas mal.

 

Les photos :

 

gallery_722078_3685_147271.jpg

 

gallery_722078_3685_26194.jpg

 

gallery_722078_3685_9719.jpg

 

J'ai fait une tentative de macro mais pour l'instant ce n'est pas encore très intéressant à voir

 

gallery_722078_3685_2905.jpg

 

A+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami , :supair:

 

super le scrog,c tres bien gere,c bien vert tous ca :yepah:  

 

pour les feuilles ,tricote les plutot que de couper et puis avec 400w ,ca passe sans problemes la canopee

 

aa plus tard,je reste dans le coin  :culture:  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage, J'ai bien essayé de tricoter mais vu la quantité de feuilles, surtout qu'elles se lèvent pour chopper la lumière, je ne sais pas si ça m'aidera beaucoup, je vais essayer en tout cas et je verrai si c'est aussi efficace sans niquer toutes les feuilles quoi, c'est sur que c'est pas le top ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Don-Sylvano

 

 

A se que je vois la Moby pomponne bien sa fais plaisir à voir :pix:

 

Jolie tapis que tu as la la Moby n'étant pas réputer comme grosse productrice mais plutôt pour ses effets beh à se que je vois sa devrais plutôt pas trop mal produire tout sa hein résultat final dans 1 mois 1/2 je serais au RDV t'inquiètes   :high:

 

A + tard et bon grow à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Nouvelle màj à FLO+30, peu d'évolution par rapport à la dernière fois, les buds se forment petit à petit, par contre ca commence déjà à bien coller et les plants sont vraiment en pleine forme, ca promet beaucoup de résine à mon avis ^^

Les photos comme d'habitude :

 

gallery_722078_3685_221539.jpg

 

gallery_722078_3685_241052.jpg

 

gallery_722078_3685_174964.jpg

 

gallery_722078_3685_83532.jpg

 

gallery_722078_3685_89427.jpg

 

A+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.