Tiges,Nervures, feuilles Pourpres/rougeâtre


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème au niveau de ma culture je ne sais pas ce que ça peut-être, si un personne qui passes par la et qui reconnait le problème, pourrait-elle me dire ce que c'est? 

 

Merci d'avance

- Variété:
Ripped-Bubba, 
- Age:

cro+40 flo+30

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):
Feuilles hautes, nervures, tige

 

- Date d'apparition du problème:
1 semaine 

 

- Evolution du problème et de la plante:

Cela a commencé par une coloration rougeâtre/pourpre des tiges , puis des nervures pour finir par commencer à faire des petites tâches sur les feuilles


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 150x150x200

- Lampe utilisée: Light Interaction E-papillon 1000W

- Distance lampe/plante: 90cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 12/12h

- Température: Depuis une semaine entre 22 et 24°C le jour et ça doit descendre au alentours de 15°C la nuit, peut-être  en dessous.

- Hygrométrie:Entre 45 et 50%

- Extraction utilisée: Extracteur Prima Klima 800m3/h

- Ventilation utilisée: 2 Ventilos, 1 de 21cm l'autre de 40cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24H


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Growmix de chez Plagron

- Taille des pots: Air Pots 10L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme bio-Canna, egraissage 1 arrosage sur 2 en suivant le tableau d'engraissage bio-canna.

post-805487-0-57191100-1395923027_thumb.jpg

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 4 à 5 jours avec 1,2L par plantes


Pièces jointes :

post-805487-0-57282100-1395923333_thumb.jpg

post-805487-0-95882500-1395923358_thumb.jpg
post-805487-0-07461900-1395923376_thumb.jpg

 

Merci d'avance au personnes qui pourront m'éclairer, à plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Surement un mix de génétique et de basse température nocturne !

 

Rien d embétant !

 

Essayes dans la mesure du possible de rester aux alentours de 18 degres en période nocturne .

 

Par contre niveau arrosage :

 

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 4 à 5 jours avec 1,2L par plantes
 

 

C est vraiment très très léger !

 

Surtout sous 1000 W !

 

Pour te donner une idée en pot de 11 litres sous 400 W je leur donne un bon gros 2 litres tous les 3 jours ....

 

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis pas adèpte de la culture en terre mais cela ressemble à une carrence. Attends la confirmation et les précisions des fins limiers du diag ;)

Par contre, je trouve que le volume d'arrosage est un peu bas. On dit souvent qu'il faut appporter en arrosage/engraissage environ 20% du volume du substrat. Sur tes pots de 10 litres, on serait plus vers 2 litres que 1,2 litres.

 

++

 

EDIT:

plus rapide que moi bount :P

Par contre je suis moyen d'accord sur la température un peu basse, je verrai bien une carrence...

 

EDIT2 pour le message suivant:

ce sont les pétioles qui sont touchés et non pas le parachyme des feuilles. L'effet de froid se fait ressentir autant sur les pétioles que sur le reste de la feuille...

Modifié par Ayahuaska
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'aurais tendance a te dire que s'est a cause de tes température de nuit qui sont basse! 

S'est surement  la génétique qui fait ressortir sa couleur pourpre a cause des nuits fraiche!

Donc pas trop d'inquiétude a se faire a mon avis!

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche!

 

Merci pour m'avoir répondu, ça me rassure, mais j'attends plus d'avis pour être sur, en tout cas encore merci!

 

Je pense aussi que c'est peu 1,2L par plantes, mais je me dis que si avec cette quantité, ça met plus ou moins 5 jours avant d'être sec, si je rajoute 1L, cela prendra plus d'une semaine avant que tout le terreau sois bien sec et donc je serais en sur-arrosage non?? 

 

Pour l'arrosage, j'arrose vraiment ultra ultra ultra ultra lentement, du moins j'essaie, il n'y a pratiquement aucunes pertes de solution d'arrosage.

 

Merci encore, t'chuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Un sur arrosage est le fait de donner de l eau trop souvent ( de ne pas laisser respirer les racines ) !

 

Donner une grande quantité d eau une fois n est pas un sur arrosage !

 

Si ca dois mettre une semaine a secher , tant pis ! ^^

 

Sous 1000 W je serais étonné que ca mette autant de temps mais bon ....

 

Tout ca pour te dire que ce n est pas "problématique" de ne pas arroser pendant 4/5 jours si " pas besoin" :P 

 

De plus tes engrais ont beaucoup de mal a se solubiliser dans "peu d eau" et la plante forcement ne peut pas pleinement assimiler la "bouffe" , tu peux donc te retrouver avec une plante "carencé" alors que ton terreau lui est plein de sels non assimilables , c est pourquoi on arrose a hauteur de 20 % du volume du pot !

 

D ailleur tu devrais rajouter des enzymes a l'eau de ton prochain arrosage pour justement "casser" les sels presents dans ton substrat et les rendre assimilables par tes plantes .

 

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet d'autant plus en air pot qui sont ouverts de partout, il faut bien humidifier TOUT le terreau. Si on arrose avec des petites quantités, le fond est toujours sec...

 

2L mini voire 2,5L en début de floraison/stretch où la demande est importante.

 

De plus, pareil que Bountyche, je suis très surpris de la consommation d'eau par rapport à ta puissance lumineuse...

 

S'il fait trop froid la nuit (plutôt dans les 10°C) cela pourrait expliquer les feuilles rouges (la coloration pourpre du limbe des feuilles en arrière plan) et comme  la plante ralentie son métabolisme, elle boit moins. Si le terreau reste humide longtemps et au froid, les racines vont pas aimer...

 

Donc si le soucis est bien la température trop basse, je sais pas si augmenter le volume d'arrosage est très conseillé... Peut être commencer par être sûr que tu descends pas en dessous de 15°C

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c'est lié au froid, mais est ce que c'est autre chose qu'une simple coloration de la plante du au froid? 

Malgré la puissance lumineuse, même si ça chauffe, je vous assure qu'avec le réflecteur de l'epap ça ne dégage pas une quantité de chaleur hyper élevée, le climat n'est pas sec en lui même. 

 

Sinon quand j'arrose, l'eau atteint bien le fond, tout le terreau est bien arroser j'en suis sur mais je tenterai avec 

2L quand même. J'avais oublier de préciser que je laisse l'eau se reposer entre chaque arrosages, de 2 à 4 jours, dans une température ambiante de plus ou moins 20°C.

 

La nuit en ce moment il fait peut être un peu moins de 15°C, je tâcherais de m'en assuré cette nuit..

 

 

Merci à tout le monde qui m'on répondu, à la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis tout à fait d'accord avec la conclusion d'un risque de sous-arrosage.

Mais en cas de froid, les troncs prennent aussi une couleur rougeâtre, au moins sous forme de quelques fils "teintés", même si ils ne deviennent pas aussi violets que le reste des tiges secondaires. On ne retrouve pas ce caractère sur tes photos.

 

Ca peut être lié à une difficulté pour la plante à assimiler le souffre. A voir une fois l'arrosage modifié.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

 

La couleur violette sur les tiges arrivent régulièrement sur les plantes. Bien souvent due à une température froide la nuit et la génétique comme l'a dis un cannaweedeur plus haut. 

 

Rien d'alarmant, ne t'inquiète pas pour ça. Elles ont l'air en pleine forme, et pas de souci d'arrosage apparemment non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Sisi le fait que la plante ne bois pas, ou en tout cas pas vite est "inquiétant" !

 

Checks bien tes températures nocturne tu dois descendre en dessous des 15 degrés et comme dis par oi-oi, la plante se met en "stand bye" !

 

Un terreau qui reste humide sans activité racinaire c est la porte ouverte a tout un paquet de problèmes !

 

Va surement falloir chauffer la nuit en attendant des températures plus acceptables !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci encore d'avoir répondu, 

 

Donc pour les températures la nuit, je pense que c'est revenu à la normal et donc je reste au niveau des 15°C et pas en dessous, de toute façon je ne peux pas arranger ce problème, donc bon... 

 

Sinon j'ai était absent pendant 2 jours, je viens de rentrer et je peux vous dire que rien ne s'est arrangé, ça empire même, bon la elles ont méga soif j'arrose tout ce soir et j'ai acheté des enzymes aussi du coup, on verra bien.. mais les couleurs rougeâtres se sont rependue sur d'autres plantes, la plante qui à montrer ces symptômes en premier se trouve être une herma, j'ai découvert des bananes dans ce qui ressemble à du bud... donc je vais l'abattre après, j'ai l'impression que la flo est grave ralentie, bien que ça évolue ( vraiment pas beaucoup), ça reste ralentie.... 

 

Du coup je me dis que ça doit être une maladie, avec la chance que j'ai ça ne m'étonnerai même pas, je vous mets des photos du massacre dans peu de temps.

 

T'chusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui et les 3/4 d'entre elles ont les feuilles vraiment jaunâtres ( + le rouge donc..) carence en azote post stretch? 

 

Bref ça craint dans la box, franchement ça fait mal au fion de voir ça..

 

Re-tchusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici les photos,

 

Plante 1:

post-805487-0-32999800-1396192906_thumb.jpg

 

Plante 2:

post-805487-0-04646300-1396192937_thumb.jpg

 

Plante 3:

post-805487-0-16101700-1396192963_thumb.jpg

post-805487-0-13061300-1396192998_thumb.jpg

 

Plante 4:

post-805487-0-28459900-1396193102_thumb.jpg

Banania!

post-805487-0-25958200-1396193241_thumb.jpg

 

Je sais je sais So sex hein ?!

 

Bon sinon forcément comme si cela ne suffisait pas, la mode est au rendez-vous dans mes espaces de cultures, les jeunes se mettent au rouge.... J'ai pris quelques photos mais ça rend rien du tout.

 

T'chussss et merci à ceux ou celles qui auront le courage de me répondre! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ah oui et les 3/4 d'entre elles ont les feuilles vraiment jaunâtres ( + le rouge donc..) carence en azote post stretch? 

 

Bref ça craint dans la box, franchement ça fait mal au fion de voir ça..

 

Tiens donc... on en revient à mon idée de carrence :siff: (j'ai eu growé avec des températures mini entre 11 et 14° pendant toute une flo sans avoir de coloration sur bon nombre de plante... Coloration et froid peuvent aller de paire mais cette réaction dépend avant tout de la génétique de la plante).

Ne te tracasse pas outre mesure, ce n'est pas la cata et tes plantes ne devraient pas trop en patir. Réajuste un peu ton engraissage afin de ramener un peu la bouffe manquante et les symptomes ne devraient pas plus s'étendre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et ben moi je trouve que tout le monde a raison  :lol:

 

Les tiges et feuilles sont pourpre autant en haut qu'en bas de la plante et vraiment beaucoup sur les buds. En regardant le strain de cette variété, il est fort probable qu'on est, comme le soulignait Bountyche au début, une expression d'un phéno Purple...

 

Les feuilles sont basses et vu la fréquence d'arrosage et quantité, on se tromperait pas trop en avançant que le sous arrosage est plus que probable. Si on ajoute à ça le jaunissement des pointes au dessus des plantes ça renforce bien l'idée...

 

Jaunissement d'un bon nombre de feuilles en bas : carence...

 

Et effectivement, si les température baissent pas en dessous de 15°C la plante continue de grandir tranquillement. J'ai aussi des températures mini de 14-15°C en ce moment ça pousse moins vite certes mais ça fonctionne très bien. Mon hypothèse partait sur une température en dessous de 10°C...

 

Voilà, à voir ce que vous en dites...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Ouai il y a de tout je pense aussi.

 

J'ai arroser à raison de 2L tout à l'heure ( j'ai pas pu faire mieux la ) avec donc des enzymes,( je tiens à souligner, pour ma défense qu'elles avaient réellement très très soif et je ne les ai jamais laissée être dans cet état)

 

J'ai découvert 3 hermas de plus que celle présentée pus haut... Wouhou, donc gros stress non?

Pour les couleurs purple de la "plante 2" ci-dessus, c'est normal, sur cette photo je voulais montrer la coloration jaunâtre des feuilles.

 

Sinon les températures sont redevenues normales, mais comme vous l'avez souligner, le gros problème vient de mon arrosage... 

 

Je vous tiendrez au courant pour vous dire si ça s'arrange et si vous avez d'autres idées à proposez, n'hésitez pas !

 

Merci encore pour les réponses, t'chussss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.