Serieux doute Florabox Mylar


Messages recommandés

Salut tt le monde.

 

Mes début en culture commence il y environ 3 mois. Mes problèmes pas longtemps après. J'ai en effet killer ma première session commencer cher un pote(germination, 2 semaines de croissance) , puis mise en box de récup sous turbonéon cher moi, pour encore 10 jour de cro, Jusqu'ici tout va pour le mieux.

 

La première chambre(vg agrobox 80x80x180) étant un peu juste pour y mettre la 600 HPS et vieillissante, on décide avec mon pote d'en racheter une plus grande (Florabox Mylar 100x100x200). On rempote, on leurs donne a boire et passage dans leurs nouvelle chambre. Direct croissance très ralenti, feuille qui jaunissent depuis le milieu jusqu’à la pointes des feuilles, brunissement... et mort prématuré. Après dépotage, je me suis rendu compte que les racines n'avait pas pris non plus. Pas mal d'erreurs commises aussi: sur arrosage, sur engraissage et tout le tsoin-tsoin.

 

Ça m'a mis un bon coup au moral, mais ça ma aussi permis de me rendre compte que je n’était pas encore bien préparer.

Hop, on reprend tout de zéro. Lecture de tout les ouvrages glané sur le net. Épluchage de tout les postes sur la chlorose, sur-arrosage, carences...Achat de nouveau matos, afin de gérer un peu mieux mon climat (vario-thermostat pour l'extra, thermostat  pour mon chauffage mini bain d'huile( je grow dans une dépendance extérieur température 10° l'hiver), brumisateur. New ballast et lampes (lumatek dimable, mh400, hps 600) car l'autre était de récup.  problème de démarrage-extinction-flash = bricolage petit tableau élec avec relais de puissance,...

 

Début Février je relance le reste de mes graines (k13 haze, Sugar pop) germination a l’intérieur de la maison dans une bouturette, puis mise dans la florabox, et a partir de la les problèmes reviennent: jaunissement et ralentissement de cro... je pige pas, le setup est nickel, la lampe a bonne distance.

Je commence a me dire que la culture c'est pas pour moi, je suis une quiche. J'en psychote jour et nuit, je bad...

 

Un jour que je ne suis pas prêt d'oublier, mon vieux pote passe a la maison et persuade ma copine de laisser les 3 petites survivantes rentrer dans la maison, sous la forme d'un petit placard de croissance, Pour lui elle sont trop jeunes pour allez a la dur a l’extérieur et loin du cocon familiale ;-), trop cool. Le lendemain le placo était fait, CFL 150,gaines et ventilos d'ordi étant a dispo dans un carton, c'était vite torché ^_^ . Le tout super discret (étanche a la lumière, très silencieux), a la vue de tous dans un placard mural de cuisine :P.

 

Les 3 petites repartent et ce portent a merveille, je fait gaffe a mes arrosage et rien de plus. Température  et hygro stable, plus besoin de m'en occuper autant qu'avant, je kiff, ça pousse tout seul.

 

Dimanche dernier, plus de place dans le placo, entre temps 10 hafgan kush ont rejoint les trois sugar pop, alors on remet ça dans la florabox, et rebelote, direct au bout de 6h, ça commence a jaunir du milieu, 2 jour après jaunissement prononcé et ralentissement de croissance.

Mardi soir je les remet dans la cuisine, obligé de tout remonter en speed. Hier matin avant de partir au taf, petit coup d’œil ( j'ouvre les portes et prend mon café devant, ça me met de bonne humeur :wub: ) ça refait du vert, aujourd'hui c'est reparti, reste encore un peu de jaune mais c'est bon, ça repousse bien vert.

 

Je suis tombé sur plusieurs postes qui parle de badbox, chambre de culture toxique et nocive pour nos petites plantes, les symptômes sont les même.

https://www.cannaweed.com/topic/89717-aide-box-toxique/

https://www.cannaweed.com/topic/86027-superbox-bluebox-toxiques-ou-pas/

...

 

En gros la question est la suivante: il y a t-il de personnes qui ont des Florabox Mylar 100x100x200 et qui ont eu ce genre de problèmes?

 

j'ai de gros doutes du coup, c'est ouf que ça soit encore possible. j'ai rien trouvé sur cette marque, ma apparemment elle sont quasi toute fabriqué au même endroit en chine.

 

Merci de m'avoir lu, je m'étale un peu, suis un peu faya :bigspliff:

Modifié par phillip j. fry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Il faut voir si il s'agit réellement d'une pollution.

 

A voir si ta dépendance extérieur  n'est pas fabriqué dans des matériaux pas très noble?

 

Pour vérifier que ton soucis vient bien de ta box, je la mettrais à l'interieur, visiblement tes petites se plaisent mieux chez toi que dans leur dépendance.

 

Si avec ta box chez toi tu n'as pas de soucis, le problême vient de ta dépendance.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Hep,

Peux tu donner tes paramètres de culture (terreau, engrais, hygro, température) afin de savoir si ça viendrait pas de là....

a++

 

Light mix, Pas d'engraissage avant une dizaine de jour, juste du rootjuice, ensuite trankilou avec la gamme biosevia dans mon mini placo ca leurs va très bien. hygro entre 60-80, température pas moins de 18° jusqu’à 26-27°.

 

Change de box l ami peut etre un truc ds la fabrication :-)

 

c'est prévu, j'ai tout l'outillage a la maison, j’attends la paie pour acheter du BA13. La Florabox va être démonter cet aprem, je pense allez voir le growshop fin d'aprem ou demain voir ce qu'ils en pensent et tenté de me la faire reprendre (c'est pas gagné)

 

Coucou.

 

Il faut voir si il s'agit réellement d'une pollution.

 

A voir si ta dépendance extérieur  n'est pas fabriqué dans des matériaux pas très noble?

 

Pour vérifier que ton soucis vient bien de ta box, je la mettrais à l'interieur, visiblement tes petites se plaisent mieux chez toi que dans leur dépendance.

 

Si avec ta box chez toi tu n'as pas de soucis, le problême vient de ta dépendance.

 

a+

 

La dépendance est en pierre a l'ancienne, dalle béton, volige et poutre en bois. J'ai cherché un bout de temps ce qui aurait pu pollué l'environnement, j'ai viré tout ce qui était douteux, pas de lino ou matériaux dans le style, nettoyage et pulvérisation a l'eau de javel depuis la première session, rien ne ma échappé. la pièce est bien ventilé.

 

La box a l’intérieur, c'est pas possible avec ma copine. J'ai déjà de la chance d'avoir mon mini placo dans la cuisine. Et le truc c'est que les plantes au départ était dans une box plus petite récupérer a un pote, y'avait pas de soucis, d’ailleurs je vais retourné la cherché et elle vont retourné dedans le temps que fabrique l'autre.

 

C'est depuis que j'ai acheter cette foutu box que les problèmes on commencer...

 

Merci pour votre passage, je vous tiendrait au jus. Sinon personne avec une florabox ayant des problèmes similaire..?

 

Edit:

Fin de premiére session sur une K13 Haze

mort préma K13 Haze - First session

 
puis les survivante qui ce remette trankilou:

survivante AK - Second session

survivante Sugar Pop - second session

Modifié par phillip j. fry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce matin, direction le growshop pour acheter de quoi rempoter mes petites, je demande si ils ont eu des retours pour problèmes similaires avec la Florabox. Le vendeur me dit qu'ils sont au courant de la toxicité de certaine box, mais que le problème a disparu depuis quelques années. Donc un peu étonné, il me propose quand-même spontanément de me la reprendre en échange d'une autre.

 

Pas trop envie de repartir avec une autre Florabox, il ma fait une ristourne de 10% sur une Darkroom Vintage de même taille, repris la Florabox au pris fort, alors que j'avait aussi eu 5% dessus. Donc en gros une économie de presque 40 euros sur la Darkroom. Ils pouvait bien avec le temps et l'investissement perdu a cause de cette fichu box...

 

Allez m'en vais monter ça, B).

 

PS: apparemment il se pourrait que ce soit l'ancien modèle que j'ai eu, parait que les nouvelle s'ouvrent entièrement sur les cotés, aussi bien le zip du haut que celui du bas. La mienne seulement le zip du bas...

 

Merci de m'avoir lu, bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Ça fait maintenant huit jours que les petites sont dans la darkroom, RAS tout va va bien. Il y en a bien 2 ou 3 qui tirent un peu la tronche, mais cela vient surement d'un léger excès d'engrais du a mon dernier arrosage, rien de bien méchant. Les autres se développent et verdissent correctement.

 

J'aurait bien pousser mes test un peu plus loin, car en effet j'ai aussi virer dans la fouler l'isolant multicouche qu'il y avait autour de la tente, ainsi que les câbles chauffant, j'ai aussi mis l'entrer du système d'intraction au plus près de la bouche d'air frais extérieur, pour éviter de tirer l'air de la pièce ou elles sont.

 

Bref j'ai toujours des doutes sur la Florabox mais je ne peut affirmer que mes problèmes venait uniquement de la, malgré le fait que les symptômes était les même...

 

A+

Modifié par phillip j. fry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Fry ;-)

 

(j'adore la série ;-) )

 

Pour la marque de ta box je ne sais pas...

 

Mais ce que je peux te dire c'est que c'est bien un BRS (Bad Room Syndrome)

 

Mon frére a eu le meme coup que toi... Ces filles aller bien...

 

Puis il a changer d'appart... ( Grosse galère pour démenager 10 pieds en restant discret :lol: )

 

Puis il a lancer sa flo quelques jours apres... Toutes :rip: ...

Il a Reinvestie, Ressayer... Sa fesais plus de 5 ans qu'il cultiver sans soucies....

 

Toujours pareil... Puis a entendue parler du BRS...

 

Resultat son Lino de Sol etait Toxique.

 

 

Bon courage pour tes filles ;-)

Modifié par grandgil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites