petie tache cro+9


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: pure ak

- Age: cro+10

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tache sur les feuilles


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m2 sur 190

- Lampe utilisée: MH 250 power plant

- Distance lampe/plante: 25/30 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: journee 27° nuit 18/20°

- Hygrométrie: journee 50/55% nuit 30/35%

- Extraction utilisée: aucune

- Ventilation utilisée: 2 petits ventilateur a clip

- Cycle d'extraction et de ventilation: les ventilateurs tourne tout le temps dont un qui me sert d'intraction



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron light mix

- Taille des pots: 11l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron alga grow

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1/3 jours 0.5l a 1l selon le poid des pots et l'etat du substrat

 

 

 

 

On ne le voit pas sur les images mais les deux plants sont dans le meme pot de 11l grosse erreur de ma part j'en suis bien conscient j'ai voulu faire vite pour gagne du temps resultat j'en perd!

 

Je sais que les photos ne sont pas top mais on peut voir sur le bout des feuilles des petites taches verte clair jaune!

 

Dans ma logique de vouloir faire vite l'ide été de leur mettre 10j de croissance et floraison directement apres dans les meme pot sans rempotage pas tres orthodoxe je sais!

 

Je suis ouvert a tout déjà pour mon probleme de feuilles mais je prend toutes les autres remarques!!

 

 

ps: petit info les graines viennent d'un nouveau breeder Ten Seeds 10graines pour 30e Fem ou Auto
 

post-740075-0-98261000-1396045497_thumb.jpg

post-740075-0-62260500-1396045540_thumb.jpg

post-740075-0-96855600-1396045586_thumb.jpg

Modifié par ffow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton soucis est sûrement dû à un problème d’oxygénation des racines. En commençant direct en 11L l'arrosage est TRES compliqué...

 

Bon de toute façon vu que t'as planté 2 graines dans le même pot, la question se pose pas.

 

Tu dépotes ce petit monde et tu mets chacune d'elle dans un pot de 1L.

 

Quand tu creuseras pour les sortir, soit assez large et surtout profond pour pas couper trop de racines.

 

Aller vite ne veut pas forcément dire sauter les étapes  ;-)

 

++

 

EDIT : j'oubliais... Tu parles d'engrais, tu en as mis ?

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien ce que je pensais merci pour ta reponce super rapide!!Du coup si jamais je les passe en flo comme je pensais faire au debut en les laissant a 2 dans le meme pot (l'ide été de les faires partir en flo tot pour qu'elles ne soient pas trop grande et puisse co habite dans le meme pot) si je fais tout ca c'est parce que j'ai déjà 3pots de 18l plus celui de 11l du coup pas de place pour un 5e!

 

//Non aucun engrais pour l'instant

Modifié par ffow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tes plantes sont trop proches. Dans la nature il aurait fallut laisser un espace d'au moins 50cm pour des plantes de cette taille pour que les racines ne se gênent pas. Là elles sont à moins de 20cm l'une de l'autre...

 

3 pots de 18L + 1 pot de 11L sous 250w ? T'es optimiste  ;-)

 

4 pots de 11L sont bien suffisant voir 4 fois 6L pour commencer. Tu ne peux pas remplir et optimiser 1m2 avec seulement 250w.

 

En tout cas rien ne t'empêche après une petite semaine (environ) en 1L de rempoter en 4L et lancer la floraison.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je ne sais pas où tu vas... oï-oï t'avait donné de bons conseils mais tu ne sembles pas vouloir les suivre...

REMPOTE dans des pots de 1 litre.

 

Alors sinon, comme ça tu vas les mettre direct en flo ? :shock:  :ptdr:

 

Tu as une lampe pour ça (HPS) (OK, vu) ? Et un extracteur, c'est plus qu'utile...

Et l'engrais flo ?

 

Non, sérieux, laisse les pousser un peu avant de les mettre en flo.

Peut être prendras-tu le temps de (re)lire quelques guides ? :lire:

 

Bon grow. :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui en effet, il faut les séparer. Tu coupes verticalement au milieu des 2 plantes sur un bon 10cm de profondeur en faisant le tour des 2 tiges.

 

Avec 400w ça devrait le faire. T'as pas la place de mettre 3 pots de 18L + 2 de 6L ?

 

A+

 

Edit : Super Dad a enfilé son masque et sa cape : à la rescousse des petites plantes   :lol:

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur j'ai tout ce qu'il faut j'ai déjà quelques belles annees de culture derriere moi!

 

c'est un ami qui ma donne c'est deux petites moi ma culture était déjà lance et prete a passer en flo du coup c'était ca ou poubelle!!

2 sont parties en serre et les 3 restante sont passe en 18l en vu de la flo!

c'est vraiment pour ne pas les jeté!!

 

 

//divise le pot en 2  avec une paroie en pvc ?

post-740075-0-59729400-1396051050_thumb.jpg

Modifié par ffow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que tu es sûr du sexe de tes plantes? Si ce n'est pas le cas, c'est encore une raison de plus (s'il t'en fallait une) pour les séparer : quand la motte racinaire sera dense, elles deviendront inséparables (au sens physique) et si il y a un mâle sur les deux...

 

Et si tu es sûr que ce sont des femelles, et que c'est juste pour les sauver de la poubelle, tu peux par exemple

  1. les séparer, rempoter en 1L
  2. rempoter en 3L d'ici 15-20jours

D'ici là, le reste de ta culture sera probablement passé en flo et tu pourras les finir en deux petits One Bud  sur le coté, Si la place est suffisante.

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.