Indoor Box 1m² - 400 W - Scrog


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà, j'ai décidé de lancer mon premier JDC afin d'obtenir vos nombreux conseils et votre expérience en cas de pépin.

 

Au niveau matos :

 

Mylar Box 100 * 100 * 180 cm

HPS 400W Indoor Sun

Extracteur 230m³ / heure

Ventilateur Hurricaine 20W

 

Pour le substrat : Biobizz Allmix

Engrais Biobizz : Rootjuice, Bio Grow, Alg-a-mic, Bio Heaven (ceux de floraison arriveront plus tard)

 

Pot d'1 Litre, de 5 Litres et de 7 Litres carré...

 

Actuellement ayant 3 graines féminisées de White Widow de chez White Label en germination, les photos de la box après installation des petites viendront plus tard...

 

Je compte démarrer cette culture en Scrog

Je sais qu'il aurait été mieux d'avoir 2 ou 3 plantes de plus, mais je bouturerai peut-être avant de passer en flo, ou je prendrai le temps d'une bonne croissance pour recouvrir la surface totale du box avant floraison (70% de la surface avant le stretch)

 

vtuzB7il.jpg

 

Si vous avez des conseils à me donner ou autres, surtout n'hésitez pas...

 

Je posterai dès lundi des photos de l'installation et des petites....

 

A bientôt!

 

Peet'

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes premières questions seraient :

 

- Je n'ai pas pris le Fish Mix de chez Bio-Bizz, pensez vous qu'il soit indispensable si j'utilise l'Alg A mic?

 

- Pensez-vous qu'il vaut mieux bouturer et obtenir 6 pieds avant de lancer le Scrog ou bien je peux le démarrer avec 3?

 

- Au niveau du matériel? Des conseils? Des remarques?

 

Merci à vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour repondre a ta question le fish mix et un petit plus et tu peut l'utiliser en pulvérisation foliaire, mais le petit B môle c'est qu'il sent pas bon. Mais c'est un bon produit. Mais il ne reste pas indispensable comme tu as alg a mic ;-)

Pour les 3 en scrog cest possible mais il te demandera un peux plus de temps de croissance pour la répartition dans le grillage.

A++ et bon grow!

Modifié par goerges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...

Je vais donc garder uniquement ces 3 plants pour démarrer le Scrog.

 

Je ferai juste une bouture de la meilleure plante afin de me faire un pied mère pour les culture à venir...

 

Me voila rassuré aussi pour le Fish Mix, je l'avais utilisé dans le passé et c'est vrai que l'odeur est pas top du tout...

 

Demain soir,  je balancerai les photos de l'installation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

HPS 400W Indoor Sun

Extracteur 230m³ / heure

 

 

Hello Peet 

 

Bienvenue a toi parmi nous ^^

Juste une petite choses ton extra n'est pas assez puissant 

pour ta 400w mis a part si tu as une bonne intra et (non passive  ;-) )

sinon tu risque d'avoir quelque surchauffe niveau température

ou même une mauvaise hygrométrie. Tu peux nous en dire plus 

sur ta box ou elle ai situer chez toi (garage,chambre,grenier etc..) 

Je te souhaite une bonne balade sur le fofo tu verras c'est le meilleur  :D 

A plus...bonne culture 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La box sera située dans une chambre non utilisée chez moi, donc à ce niveau pas chauffée.

 

Donc je verrai avec la tempèrature, je me doutais que ce serait un peu court pour l'extraction...

 

Demain je la place, les germinations sont toujours sous tubes dans un bac séparé donc je ferai 24/48h de test afin de voir ce que ça donne au niveau température.

 

Pour l'hygro, je vais tenter de réaliser un système que j'utilisais en terrariophilie, ayant travaillé dans le milieu, j'ai pas mal de matos, tout ceci sera de l'essai et au moindre problème j'investirai un peu plus...

 

Merci des infos en tout cas ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les amis...

 

Voila la chambre de culture est montée, et ça le fait...

 

Là je fais mes essais d'hygro et de température...

 

Mais j'ai besoin d'un conseil parceque je n'ai eu aucune notice :/

 

Je comptais placer l'extracteur sur le passage cylindrique du plafond de la box, mais la question va surement paraitre très bête, mais comment le fixer cet extracteur? Sachant que je ne travaille pas encore avec un filtre à charbon... :/

 

La toile de la chambre de culture n'a aucune partie rigide ou fixer ce maudit extracteur....

 

HElp...

 

En fait j'ai pensé utiliser une gaine pour l'extracteur le brancher à l'aspiration de l'extracteur et ne faire entre que le tuyau dans la box. Vous pensez que ça irait ça?

 

Sinon, Les 3 petites plantules vont super bien, j'ai hâte de les transférer dans la chambre....

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ton problème de poser l'extracteur tu n'as pas une barre metallique comme celles qui servent à faire tenir la lampe en rab ? dans ma box je me suis servi de ça pour faire tenir l'extracteur, bon après l'extracteur est dans une boite carrée pour insonoriser donc c'est plus pratiquer pour poser. En tout cas ca donne un truc de ce style :

 

666632DSC02091.jpg

 

la photo est pas hyper parlante mais en tout cas l'extracteur est posé entre les deux barres, sinon tu peux toujours mettre des planches ou quoi sur la largeur du toit de ta box pour poser dessus non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si!

 

:jesors:

 

Je me doutais que la question était con...

 

Bon Au niveau donnée avec le ventilo et sans l'extracteur en fonction, j'ai du 27.1° et 65% d'humidité mais les plantules seront sous cloche au départ.

 

Bref, demain je termine tout ça, et je posterai les photos pour que ce soit un peu plus complet!

 

Je poserai l'extracteur dans une box également et le poser à ta façon...

 

Merci en tout cas... C'était pourtant évident...

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon...

 

Je me tourne vers vous, en effet mon extracteur n'est pas assez puissant...

 

Donc, je pensais l'utiliser en intracteur et racheter au plus vite un exracteur de 350-400 M³ / Heure.

 

Mais j'en aurais besoin assez rapidement, et a un prix pas abusif comme j'viens déjà d'investir pas mal ce mois ci...

 

Auriez-vous un modèle à me conseille, où même une adresse d'un site où je serais livré rapidement et à bon tarifs?

 

Si j'utilise le 230m³ en intra + les intra passive, et l'extra 350m³ vous pensez que ça devrait corriger le problème?

 

La, il me faut une solution rapide :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok petite mise à jour...

 

Après avoir trouvé un extracteur de 300m³ / heure j'ai tenté de l'installer afin de voir si cela pouvait arranger mon soucis de température...

 

Et bien oui!

 

Me voila avec une température de 26.7°

 

Donc, j'ai maintenant cet extracteur, et un intracteur de 230 en intra, mais pas encore en fonction, puisque les intra passives semblent suffirent....

 

Allez, j'y arrive, j'y arrive...

 

Ce soucis de température trop élevée aurait pu jouer sur la croissance de mes petites?

Je trouve qu'elles sont assez lentes...

 

Nous verront ça dans les jours à venir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PEtite mise à jour avec ajout de quelques photos...

 

Les plantes se portent +/- bien...

Enfin non, elles vont très bien mais j'ai eu des décalages importants dans les germinations...

 

Les deux premières juste une grosse journée d'écart mais la diffèrence est déjà visible, et ensuite la troisième... Sort seulement de terre... :o

 

Enfin bon, vu la lenteur de celle là, je la surveillerai, mais il est évident que mes boutures pour sauver la variété ne viendront pas de ce pied...

 

Bref, voici les photos maintenant...

 

Le plant 1 à cro +5

aBZ1k0T.jpg

 

62qIQbKl.jpg

 

PVPVbCsl.jpg

 

 

Le plant 2 à Cro +4

aBZ1k0Tl.jpg

 

Petite vue de l'installation :

puhpPlWl.jpg

 

VSqId5Pl.jpg

 

J5tnMTQl.jpg

 

 

D'ici une semaine, ça aura encore un meilleur aspect je pense...

 

Je croise les doigts!


Bon vu la taille pourrie des photos, je recommencerai autrement...

 

50Ko quand on bosse avec un reflex, c'est un peu short :(

Modifié par peetpiercing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Et merci à vous de suivre ce JDC, je sens que vos conseils me seront utiles...

 

Bon, tout se passe bien jusqu'ici, je trouve juste leurs croissances et un peu lentes...

 

Mais je suis surtout pressé de les voir grandir...

 

Attaquant la deuxième semaine de croissance, j'ai débuté l'ajout de Bio-Grow dans l'arrosage sauf pour la petite dernière qui elle ne tourne qu'au root juice et Bio heaven de chez Biobizz...

 

Cette petite dernière a d'ailleurs une feuille déformée, pensez-vous qu'elle a ses chances malgré tout?

Du coup, je l'ai surnommée Nemo, elle a aussi une nageoire atrophiée...

 

Bref voici les photos :

 

La deuxième étant lors des photos à CRO + 10

 

PzsvKnBl.jpg
 
qR4KZDpl.jpg
 
UZEY0Unl.jpg
 
wEFB6Wgl.jpg
 
CNQzBlFl.jpg
 
 
La première étant lors des photos à CRO + 11
 
 
GjXajV4l.jpg
 
4H9yF3El.jpg
 
YSRnTral.jpg
 
dwa83x8l.jpg
 
 
 
PU39xRbl.jpg
 
Et enfin, la troisième qui avait vraiment tardé à sortir de terre et qui présente une feuille déformée (CRO + 3)
 
OMqIgmml.jpg
 
vkKpWHfl.jpg
 
CRE2Kozl.jpg
 
 
Alors?
Qu'en pensez-vous?
Des remarques? Des observations?
Un conseil pour ma petite handicapée?
T° le jour 28-29° C - Hygro Max 50% 
T° de nuit 20-21°
Modifié par peetpiercing
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Peet,

 

Un petit passage vite fait,

Ton hygro est trop faible,et ta température de jour un poil trop élevé, doit essayer de la faire baisser,

Pour ta petite,y'a rien a faire ,elle est en retard,mais elle peut très bien se mettre a cartonner ,ou pas!!!

 

A pluuucchheeeeeee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Peet,

 

Je suis étonné, ta démarré seulement 3 graines pour ta session en scrog, sur 1m3, et tu as choisi des pots de 7L . 1m3 pour ma part et j'ai la place pour 6 pots de 11L, bien que j'aurai du en mettre que 4.

 

Pour le lancement de floraison, avec autant de place dans la box tu peux mettre du 11L minimum déjà, voir 18 L, pour optimiser la place et avoir un meilleur rendement.  Après je suis pas professionnel, mais je pense que ça sera bien plus avantageux, pour tes petites plantounes. Si tu fait des boutures, ça n'aura pas la même proportions que de mettre plus de substrats.

 

pZ

Modifié par Cartoonhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Peet, effectivement quelques paramètres a ajustés mais tu devrait y arrivais! Pour tes pots c'est vrai que ça parait un peu juste, perso en terre j'utilise des pots de 20L et dans une 1 m2 je mettais que 3/4  plantes, ça leurs permet d'être a l'aise et de leur données une bonne cro pour une belle flo!!

Allez bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.