New Install ! Hydro Bouture+Cro+Flo 10m²


Messages recommandés

Bonjour , 

 

Il a deux mois maintenant j'ai fais quelque travaux pour pouvoir m'installé correctement cher moi.

 

J'en suis a ma 3eme culture, j'ai mis cette fois : Amnesia , Critical Jack , Sweet Tai , Diesel

 

 

La Croissance :

 

Pour commencer j'ai une box pour mes bouture et pour ma table a marée que j'ai fabrique ( merci le forum) Avec 2 Starlite ( dont un en panne actuellement) avec des tubes de croissance.

Une bouturette 45 plantes pour faire une cycle en continu. Et une petit machine que j'ai aussi fabrique ( encore merci le forum) pour hydro de la piece. Pour l'extraction j'ai mis un VMC de maison et je fais venir en diametre 80 pour extraire un peut d'air plus un ventillateur 8cm en extraction. Pour les engrais j'utile en peut de tous, j'ai recupéré pas mal de bouteille alors je fais selon mes envi :) .

 

 

La Floraison :

 

J'ai un DutchPot Hydro 1m² avec 8 pieds actuellement sous 2 lampes HPS 400w . Pour l'extraction je suis a 2x 80 de diametre qui aspire l'aire directement dans la piece. J'arose 15min toute les heures. Pour les engrais j'utilise la gamme metrop depuis le debut. Et ma manque plus que le rideau pour ferme la piece.

 

 

Sechage : 

 

Et pour le Sechage j'ai un petit box 90*1.20*90 pour faire seche mes plant avec une extraction de 120 et 2 ventillateur 12cm un en extraction lautre en intraction.

 

Voila voila si vous avez des idées pour amélioré mon installation je suis preneur ! 

Chtou ! 

 

 

 

 

post-802880-0-36791000-1396196879_thumb.jpg

post-802880-0-19680400-1396196881_thumb.jpg

post-802880-0-88363600-1396196882_thumb.jpg

post-802880-0-62187900-1396197034_thumb.jpg

post-802880-0-49727600-1396197036_thumb.jpg

post-802880-0-58778800-1396197038_thumb.jpg

post-802880-0-30586100-1396197040_thumb.jpg

post-802880-0-02570000-1396197043_thumb.jpg

post-802880-0-99399500-1396197044_thumb.jpg

Modifié par DocteurSnake
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette petit prensentation pour savoir si quelqu'un a une idée de : Pourquoi mes 2 amnésia ( les deux premiers plan a gauche et a droite, les deux toute petite) ne fleurise pas ? J'ai lu des choses sur le Forum comme quoi cettaine plante mette plus de temps apres 1 mois de flo quand meme il devrais avoir un frémisement de quelque chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c est un jolie bouquet  :roll: 

mais c est n importe quoi sur la gestion de la lumière/de l espace ...et du reste.

( regarde les guide )

 

Je profite de cette petit prensentation pour savoir si quelqu'un a une idée de : Pourquoi mes 2 amnésia ( les deux premiers plan a gauche et a droite, les deux toute petite) ne fleurise pas ?

 

elle sont beaucoup trop loin des lampes ....en 400 en +....a cette distance pour elle il fait nuit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

non c pas ce que je dis, il faut une répartition différente... avec des lampes plus puissante tu vas les cramer.

 

vue l affaire, je suppose que le stretch est fini,

moi ( et ca n engage que moi ) je prendrait une 3 eme 400 w que je mettrais latéralement pour eclairer les 2 et gagner en pénétration pour une partie des autre .

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Je propose un palissage monstrueux ....

 

il ne la pas préciser mais tu peut de toute évidence voir qu il à passer son stretch.

si il arrive a palisser quoi que ce soit je lui offre mon plus beau chapeau :lol:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

 

Tu as une superbe superficie, avec ça tu va pouvoir d'éclater sérieusement, tu va faire des jaloux ;)

 

Pour ton souci je rejoins aisément raphdenice, le lightrail serais une super solution pour ton souci.

 

A bientôt :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Je propose un palissage monstrueux ....

 

il ne la pas préciser mais tu peut de toute évidence voir qu il à passer son stretch.

si il arrive a palisser quoi que ce soit je lui offre mon plus beau chapeau :lol:

 

++

 

Quand c'est trop haut sur une partie....il ne reste pas 36 solutions !  Stretch ou pas stretch peu importe ! je lui aurais conseiller la meme choses meme apres sa moitier de flo ! le light rails est une otpimisation à faire en plus parce que le light rail seul ne changeras rien du tout !

 

=>  tu coupes sec les plus grande branches et/ou têtes

 

ou

 

=> tu palisses !

 

- c'est au détriments de tout le reste de toute façon ....donc soit tu laisse et toute ta culture auras une serieuse perte soit tu rabaisse tes monstro plantes pour optimiser toutes ta culture ....chaque jour qui passe c'est pire cela fait longtemps que je l'aurais fait....

 

Trog

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour tes prochaines flo, personnellement avec ce systéme j'opterais pour une  600w sur rail (mouvement de 40 à 50 cm,tempo de 20 s environ) avec adjust a wing avenger(moins de consomation pour un meilleur résultat).

 

J'arroserais en continu.

 

j'éviterais de mélanger les variétés ou au moins prendre des variétés qui vont bien ensemble pour une flo plus uniforme et je passerais mes pieds en flo aprés 4 à 7 jours de croissance (moins de feuilles, moins de branches et + de tête car tout le pied profiterais de la lumière).de manière à terminer avec des pieds d'environ 60 à 70 cm.(suivant la variété,je pourrais mettre 2 pieds par pot en diagonal).

 

Mais ça n'engage que moi.

 

Bonne continuation

Modifié par seboseb
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.