1er JdC, Indoor en terre HPS 400


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors voilà, je suis assez débutant dans l'indoor et j'ai décidé de créer mon petit journal de culture pour bénéficier de conseil et d'opinions pouvant aider à ce projet. Ayant lu quelques posts sur le sujet, je me suis dirigé au growshoop à côté de chez moi et j'me suis procurer du matos.

 

Tout d'abord,

 

Espace de culture

 

Comme j'avais pas le gout de me fendre en 4 pour construire un box, j'ai opté pour le lazy way et j'ai acheté une superbe tente de culture hehe. Les dimension font 4'x4'x6'. En centimètre ca doit ressemble à 110x110x180. Une image vaut mille mots. 

 

post-742977-0-79051800-1396203388_thumb.jpg

 

Éclairage

 

Pour la lumière, mon choix s'est arrêté sur une HPS 400 qui sera utilisé tout au long de la culture. J'ai accompagné la lumière avec un réflecteur. Le tout donne ceci :

 

post-742977-0-54681800-1396202662_thumb.jpg

 

Je n'ai pas utilisé de cooltube, l'espace utilisée est grande et je ne crois pas que la chaleur soit un énorme problème. Je compte sur la ventilation pour me débarasser de cette chaleur.

 

Ventilation

 

Alors la ventilation. J'ai acheté un extracteur assez gros, je sais pas c'est quoi le modèle ni combien de m3 à l'heure il évacue, mais il était assez gros et bruyant pour que j'aille a l'insonorisé. Je n'ai pas de photo de la bête car elle est dejà dans sa boite, mais voici une photo de la boîte hehe. 

 

post-742977-0-24029200-1396202936_thumb.jpg

 

L'extracteur est relié a un termostat ( que vous pouvez observer sur la première photo) et il est réglé pour s'activer à 26 celcius avec une drop de 3-4 degré, donc il s'arrête à 22 à peu près.

 

L'arrivée d'air va se faire de façon passive. Je n'ai pas rajoutez de ventilo ni rien.. Croyez-vous que ce serait utile ?

 

Pour ce qui est des plantes.

 

J'ai commander des graines sur un site qui m'apparaissait fiable et je ne fut pas deçu. Le coli était discret et tous les graines ont germé. J'ai pris 4 plantes,

 

2x White Chronic, un mélange de White Widow et Chronic.

post-742977-0-70041300-1396203679.jpg

 

2x Double Cream

post-742977-0-15653100-1396203763_thumb.gif

 

Je n'y connais foutrement rien dans les sorte de weed alors j'y suis allé un peu à l'aveuglette.

 

Pour l'instant les graines sont en terre et j'attend des pousses avec impatience :)

 

Je vous invite à laisser vos commentaire, suggestion, opinion. :high:

 

Ciao, A plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis !

 

sympa pour le debut je reste ici pour voire la suite !

 

tu va utiliser quoi come engrais et comme substrat ?

 

seulement 4 plantounes ?

 

pour repondre a ta question je pence que tu n'aura pas besoin d'intracteur !

 

a   ++

 

 

au plaisir de te lire

Modifié par pierredu82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Bien vu pour le substrat et l'engrais, j'ai completement oublié d'en parler.

 

Pour le substrat, j'ai utilisé de la terre recommandé par le type du growshop. C'est du nurtimix de chez nutriplus. Ca ma l'air d'un substrat très léger et très approprié pour la culture.

 

Côté engrais, et bien voici : 

 

post-742977-0-83179700-1396212092_thumb.jpg

 

J'ai un engrais de croissance et 3 engrais de flo que je vais commencer a différentes semaines.

Dison que je ne réinvente pas la roue ici. Je respecte les dosages à la lettre fourni avec les engrais histoire de ne pas bruler mes bébés. 

 

Et oui seulement 4 petite plantes. Je ne voulais pas me lancer dans une culture monstre et perdre le contrôle. Sinon, combien de plantes j'aurais pu mettre avec la HPS 400 ?

 

Désolé pour le dernier message. J'ai essayé de citer, mais j'ai merdé.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

je ne suis pas un pro mais moi je suis en box 140x70x200  400w je vais faire 8 plantes vu que ta box est plus grande je me disais que tu aurais pu te faire 1 ou 2 autres varietees de plus !

 

ma  1 ere cession j'etais a 4 plantes dans une 80x80x160  pour te donner une idee

 

 

 

@++

 

au plaisir de te lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou86

yep 

jai la meme config sans ta boiboite qui sera le prochaine  investissement  jme cale 

tu aurai peut etre mise plus de plan en cas de perte sinon 4 plant c bien 

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kuuuurt! :high: 

 

pas mal tu vas avoir de la place pour mettre du monde la dedans!!!

 

par contre je serais toi, je mettrai l'extraction sur la chaussette du haut, car sinon l'air chaud va s'accumuler dans le haut de ta box!

 

Et tu mets l'intra passive en bas à la place de ton extra, pour que l'air frais vienne du bas! au pire mets une gainne plus longue pour laisser ton caisson au sol... :chim: 

 

A+

 

et bon grow :plus: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro + 1

 

Salut les Cannaweedeux,

 

Alors voilà,

 

Les graine ont germées et je les ai placé sous la lampe hier soir.

 

post-742977-0-59598500-1396382707_thumb.jpg

 

J'ai rajouter des petite assiettes en styromousse sous les pot, 

mais on ne les voit pas sur la photo.

 

De plus, j'ai rajouté un hygro pour plus de précision. L'humidité se situe entre 40-45%. Est-ce que je devrais impérativement l'augmenter ou ça peut aller comme ça ?

 

Je vaporise un peu d'eau de temps à autre sur le dessus du substrat pour éviter un assèchement sévère de la terre. 

 

Je vous tien au courant pour la suite.

 

Cannabicalement,

 

Kurt

 

 

Modifié par kurt1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

par contre je serais toi, je mettrai l'extraction sur la chaussette du haut, car sinon l'air chaud va s'accumuler dans le haut de ta box!

 

Et tu mets l'intra passive en bas à la place de ton extra, pour que l'air frais vienne du bas! au pire mets une gainne plus longue pour laisser ton caisson au sol... :chim: 

 

 

 

 

Comme suggéré , 

 

J'ai changé la sortie d'air en la mettant sur le dessus en l'entrée passive en dessous. 

 

La température est tout de même relativement haute, 28 degrés environ. Y aurait-il un moyen de baisser un peu la température pour peu de frais ?

 

A plus

 

Kurt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis !

 

moi auci je suis aux alentours de 28  ca ne devrais pas gener !

 

au pire met la gaine de l'extracteur par une fenetre ci possible ca evitera de chauffer l'air de la piece  !!

 

 

@++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

Pas mal comme matos pour débuté , et bon choix des graines  :applaus:

 

- Comme dis pierre: sous 28° cela ne gène en rien les plantounes (28° également chez moi) tant que l'apport d'air frais entrant est suffisant. Met toi dedans et ferme ta box , si tu a une sensation d'étouffement c'est clair qu'il te manque un apport d'air frais.
=> vérifie le trou de l'air entrant au sol...il se peux que la bâche se soie laisser allez et le trou est partiellement obstrué.
- Tu peux peut-être y remédier en ajoutant un cool-tube... mais il te faudra ajouter 1 gaine entrante et une gaine sortantes séparé...mais bon tu descendras juste la t° ....tu ne régleras pas le problèmes de l'air.  

 

-Pour ta question concernant le nombre de plante sous hps400 :
=> c'est toi qui détermine le nombre par rapport au type de culture / projet que tu souhaite réaliser et comment tu gères (cut-pincage-palissage).
Avec une hps 400 tu couvres facilement 80 cm voir 1 m en surface de lumière.
Un exemple concret: Des ones bud dans des pots carré de 10x10 cm tu pourrais en mettre jusqu'a 100 , des plantes normal de 80cm voir 1m dans des pots de 40cm x 40 cm je dirais 4 maxi , et si tu palisses tu peux en avoir même 4 ou 2 (tout dépend de ton palissage aussi)

 

Trog  :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro + 2

 

Salut ,

 

Alors pour le moment tout se passe pour le mieux. 

 

J'ai de tout petits soucis de chaleur (29,5), mais je vais climatiser la pièce bientôt alors on en parlera plus.

 

Suite à quelques commentaire, j'ai décidé de me commander d'autre graine.

- 2x russian snow

- 2x section 6

- 1x blue berry

 

Les nouveaux bébés auront 10 jours de croissance de retard tout au plus. Pour gerer la hauteur de la lampe par rapport au plantounes, j'ai penser a palisser les plantes qui sont déjà dans le box.

 

Qu'en pensez vous ? C'est con de rajouter des plantes ou y'a pas vraiment de souci ?

 

J'attends vos réponses.

 

 

Cannabicalement,

 

Kurt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro + 2

 

Salut ,

 

Alors pour le moment tout se passe pour le mieux. 

 

J'ai de tout petits soucis de chaleur (29,5), mais je vais climatiser la pièce bientôt alors on en parlera plus.

 

Suite à quelques commentaire, j'ai décidé de me commander d'autre graine.

- 2x russian snow

- 2x section 6

- 1x blue berry

 

Les nouveaux bébés auront 10 jours de croissance de retard tout au plus. Pour gerer la hauteur de la lampe par rapport au plantounes, j'ai penser a palisser les plantes qui sont déjà dans le box.

 

Qu'en pensez vous ? C'est con de rajouter des plantes ou y'a pas vraiment de souci ?

 

J'attends vos réponses.

 

 

Cannabicalement,

 

Kurt.

 

Attention attention il me semble que tu montes en t° ....va falloir y remedier car en 2-3j tu pourrais perdre tes bébés.

Je ne sais pas si le fait de climatiser la piece va réellement remedier au problemes....un climatiseur refroidis et assèche la piece il n'apporte pas d'air frais ...nuance a faire....tout comme un ventilo : il ventile

 

=> je crois que pour une premiere et pour un débutant tu devrais te limiter a ce que tu as , gère d'abord celle ci avec un bon climat , un bon arrosage ect ect...plutot que d'en vouloir en mettre 10.000 (plus tu en auras et moins tu vas geré !!!  sauf si confirmé !!! ) , n'en rajoute pas et essaye de bien géré tout ce qui les entoure, ça ne seras que bénéfique crois moi.

 

Trog :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro + 8

 

Salut la compagnie

 

Alors voici,

 

Ca fait 5 jours que j'ai commencé a mettre de l'engrais. J'utilise je le pure blend pro grow à 15ml/4gal.

J'ai donné environ 200 ml d'eau a chaque plantoune depuis le début.

 

J'ai aussi commencer a penser a m'équiper d'un petit brumificateur parce que l'humidité est un peu basse, soit environs 40%.

Comme j'ai rien trouvé dans les growshop de la région, j'ai commandé un modèle vraiment pas cher sur Ebay

en esperant que ca fasse la travail.

 

post-742977-0-86512500-1396892224_thumb.jpg

 

Vous remarquerez sur la photo que les deux de gauche sont vraiment penché sur le côté.

Je sais pas trop ce qui leur prenne, hier elle etaient nickel et ce matin bah elles etaient comme ça. J'ai rajouté un peu d'eau (le terreau était hyper sec) et monter la lampe de quelques centimètre. Ça devrait aider.

 

J'vous donne des nouvelles pour la suite.

 

One love.

 

Kurt

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kurt,

 

Attention, je pense au contraire que ta lampe doit être un peut trop haute car tes plantes commencent à tiger et continuerons donc à pencher...

 

Tu peux déjà rajouter aussi des tuteurs (allumettes ou pailles) pour qu'elles reprennent le droit chemin :fouet:

Tu l'a mise à quelle hauteur ta source lumineuse?

 

A+ Man!

Modifié par luidgi69
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kurt,

 

Attention, je pense au contraire que ta lampe doit être un peut trop haute car tes plantes commencent à tiger et continuerons donc à pencher...

 

Tu peux déjà rajouter aussi des tuteurs (allumettes ou pailles) pour qu'elles reprennent le droit chemin :fouet:

Tu l'a mise à quelle hauteur ta source lumineuse?

 

A+ Man!

 

Salut Luidgi,

 

Pour répondre à ta question, je tiens ma source lumineuse a une distance d'à peu pres 40 cm du haut des petites pousses. Je voulais pas les faire cramer les petites haha.

J'ai mis les tuteurs et abaissé ma lampe de 5-6 cm environs, on verra qu'est-ce que ca va donner.

 

Merci de suivre mon JDC man,

 

One Love

 

Kurt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou86

yep kurt une petite astuce qui marche pas mal,

tu prend une paile cut a la hauteur desirer pui tu leventre  et puis la suite tu la conait 

peace man

bon :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

CRO + 45 FLO + 9

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai été absent quelques temps, disons qu'entre travail et devoir je n'avait plus beaucoup de temps pour mon JDC.

De toute façon, ce n'est pas la croissance des plantes qui vous interesse le plus, n'est-ce pas ? ;)

 

Durant les 45 jours de croissance j'ai utilisé l'engrais PureBlend Pro Grow dont j'ai augmenté l'intensité jusqu'à 25ml au gallon.

Vers la fin, mes petites chéries buvait un demi litre d'eau chaque.

 

Maintenant qu'on en en flo, j'utilise le Pro Bloom à une intensité de 30ml au gallon. J'ai aussi augmenter leur apport en eau a 750ml, soit 3/4 de litre hehe. Une chose que je ne fais pas et que certain puriste me reprocherons est de stabiliser le Ph de mon eau. Malgré tout, le résultat de mon grow me semble pas si mal.

 

Aussi, j'ai rajouté quelques plantes dans la box. Je sais que certain d'entre vous me l'on déconseillé, mais les graines étaient déja en germination.

Enfin bref, je gère comme je peux et au jusqu'à date tout me semble aller très bien. Le seul hic c'est mon ampoule 400hps.. j'ai peur que les plantes poussent trop et que la pénétration lumineuse ne soit pas assez forte pour aller nourrir les apex secondaires qui se trouvent plus bas.

 

Maintenant assez parlé, place aux photos :

 

 

post-742977-0-31212200-1400859539_thumb.jpg

 

Donc, comme je disais, j'ai rajouté des plantes.

Les deux du fond sont des Section 6. Plantes très vigoureuse et qui pousse très vite en cro.  mélange indica et sativa. Je l'ai choisi principalement pour son haut rendement. Pas déçu a date. Sur la rangé du milieu, celui le plus a gauche est un Bleuberry. J'ai jamais vu de mari bleu alors je voulais essayer. On verra ce que ca va donner. Sur la même rangé, les deux autres sont mes Double Cream. Et sur la rangé en premier plan, sur la l'extreme gauche c'est un Russian Snow et les deux autres sont mes White Cronic.

 

post-742977-0-08931900-1400859555_thumb.jpg

 

post-742977-0-61164900-1400859566_thumb.jpg

 

post-742977-0-16593500-1400859583_thumb.jpg

 

post-742977-0-13146800-1400859598_thumb.jpg

 

Ici, nous pouvons voir un début de bud !! Yahouu !! :)

post-742977-0-00188600-1400859618_thumb.jpg

 

Alors, c'est ça qui est ça les amis.

Je sais que je risque de galèré un peu avec tous ces variétés. Géré le stretch et le temps de récolte et tout, mais bon.. Pas de défi, pas de plaisir ;)

 

Laissez vos commentaire, opinion et suggestion, ca me fait grand plaisir de vous lire. Et pour vos insulte et injure, gardez les pour vous haha.

 

bon grow à tous,

 

One love

 

Kurt

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.