Catastrophe apres une semaine d'absence


Messages recommandés

salut je suis pas un pro mais j'ai appris qu'en terreau, ton ph doit se situer autour de 7...tu indiques 6/6.5, ce qui pourrait peut-être empecher une bonne assimilation...En effet, l'effet tampon du terreau doit réduire encore ton ph...ce n'est qu'une Hypothèse...Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pH en terre doit etre aux alentours de 6.5 il me semble:

 

******:

"Pour une culture en terre nous pourrons tolérer un PH de 6.0 à 7.0 selon l’étape de vie des plantes et les éléments nutritifs dont elles ont besoin, qui seront assimilables à différents rangs de PH."

 

 

Sinon, voici l'evolution:

 

A la lumiere sous HPS avec WB reglee, les trichromes, sous flash, et les feuilles du bas qui sont bien vertes. J'ai coupe quelques feuilles presque mortes pour laisser de la lumiere a celles du bas.

 

 

Je pense que d'ici une semaine les trichromes devraient etre a point.

post-624695-0-84439000-1396604702_thumb.jpg

post-624695-0-70998900-1396604711_thumb.jpg

post-624695-0-46689900-1396604845_thumb.jpg

post-624695-0-50370600-1396605008_thumb.jpg

post-624695-0-86215100-1396605025_thumb.jpg

post-624695-0-12035500-1396605227_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SyN,

 

 

bien jolie tout ça, j'espere pour toi que sa va le faire ton absence combiné au black out ;) l'ideal pour toi aurais été que quelqu'un viennent te les couper au bout de 5 jours (bien suffisant), forte chance qu'à ton retour tu les retrouve seche sur pied quand meme (pas bien grave), mais si t'arrose fait comme t'a dit 2/3 jours avant le passage au noir pour eviter une forte hygro et la pourriture que peuvent entrainer un terreau et une plante gorgés d'eau à ce stade...

 

en tout cas si tout se passe bien tu devrait en être satisfait, vu comme tes plantes sont sa va le faire :), marrant quand même j'ai exactement les mêmes taches que toi sur mes feuilles, mais le phenomène est bien moins avancé n'etant qu'à F+45, dommage qu'il y à pas de diagnostic sur pour le coup (pas evident aussi), en tout cas on voit bien l'evolution que sa à pris entre ta premiere absence et ton retour, je pense qu'une carence est à la base du phénomene, amplifié par une carence en azote... une maladie crypto? je ne pense pas mais le debut pourrais le laisser penser, decoloration, arrivée de petites taches brunes qui virent au noir au fur et à mesure que la decoloration s'intensifie pour finir par faire secher la feuille, mais le fait que la feuille finit par secher peut aussi être enduit par la carence en azote et la senescence precoce... bref je surveille et essai de faire ce qui me semble adapter, en tout cas sa devrait pas m'empecher de finir en beauté meme si pour le coup le visuel en prend un coup ^^ :-P (apres les feuilles on s'en fout, c'est les buds qui nous interresse)

 

etonner quand même qu'apres la mesaventure de ta premiere absence tu veuille reiterer (mais si y'à pas le choix y'a pas le choix, les imperatifs font que), d'autant + que l'enjeu est bien + grand ce coup-ci, l'enjeu c'est soit une recolte assurer avant ton depart soit une recolte au terme de ton absence tout en sachant qu'il peut s'en passer des choses en 10 jours :-(, si sa moisi sur 10 jours quand tu reviend tu pourra tout jeter, perso je tenterais pas trop long... (apres comme dit si tu arrose bien avant ton depart sa limite fortement les risques et les ramène à proche de zero, à toi de t'assurer du bon timing :-))

 

au plaisir, elles sont bien belles :plus:

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Oui j'avais deja eu une carence en azote juste avant la fin du stretch, elle a ete difficilement recuperee, on peut voir sur la premiere photo quelques feuilles jaunes... bref cette session est loin d'etre un sans faute, apres 4 ans d'abstinence c'est dur de retrouver la main :P. Mais bref, je saurais pour la prochaine, et j'arrete BioBizz, je vais me diriger vers Vaalserberg Garden, leurs produits sont top, la croissance des pieds d'un pote me fait halluciner avec ces engrais!!! Et la sante des plantes !!! Bref!

 

Je reposterai dans 2 semaines, juste avant le cut et apres la periode de noir :)  je pense pas que y'aura de problemes, avec la ventilation, l'air dans la box est tres sec, et comme t'as dit precedemment, un stress hydrique devrait le faire, quoiqu'il a peut etre deja eu lieu mdr... 

 

Donc arrosage mercredi et hop, finit :D

 

Et merci de tes compliments, quand je regarde mes buds, j'en salive aussi tout en faisant abstraction de la secheresse des feuilles :P mais dessous c'est vert, donc je me console ^^

 

 

Sinon, j'espere que chez toi ca va pas empirer, donc jte souhaite bon courage, et dfacon, des le debut t'etais parti mieux que moi, donc je m'en fais pas pour la qualite de tes buds :)

 

Ciao!

Modifié par SyN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello!

 

Donc je suis rentre mardi soir. J'avais arrose pas mal 2 jours avant de les laisser 11 jours dans le noir. Aucune mauvaise surprise, s'en ait suivi une grosse session de manucure.

 

Les feuilles du haut etaient completement seches, celles du bas vertes, les pots etaient ultra legers! Et comme j'avais predit, hygrometrie a 15% tout le temps, donc aucune moisissure. 

 

Les trichromes me paraissent OK, beaucoup de nouveaux transparents sont apparus. 

 

Pour le poids, je pense un peu moins de 200g, les tetes sont graves compactes. Sur la tof ou elles pendent, elles sont a 1 jour de sechage. 

 
 
Donc pour revenir a mon probleme, il a surement ete du a un arrosage regulier trop faible par rapport a la taille des pots, ce qui a entraine une carence en fer et/ou magnesium  :)

post-624695-0-58831000-1398325052_thumb.jpg

post-624695-0-50248400-1398325061_thumb.jpg

post-624695-0-03652700-1398325082_thumb.jpg

post-624695-0-41389500-1398325148_thumb.jpg

post-624695-0-51069600-1398325157_thumb.jpg

post-624695-0-83150000-1398327160_thumb.jpg

Modifié par SyN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essaye d'enlever un max de feuilles seches lors de la manucure, j'espere que les restes vont pas trop alterer le gout :/

 

Elles sechent avec une humidite de 45-55%, avec une extraction qui marche au minimum 15min toutes les heures :)

Modifié par SyN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

 

content que tout c'est bien passer pour toi, superbe recolte en tout cas (j'suis pas sur d'avoir des buds aussi grosse que les tiennes pour dire ^^ F+66 aujourdhui et cut prevu vers 72/75), la qualité est là, manucure parfaite... :)

 

tient nous au jus pour la pesée ;)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Ici c'est la section Diagnostic pas Journaux de culture !

 

Qu'il y ait un suivi des symptômes jusqu'à l'amélioration oké mais là ça s'apparente clairement à un journal de culture .

Le prochain coups ouvre un JDC ;)

 

Topic clos

 

@ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.