besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjours a tous !!! :help:

 

je viens de lancé ma première culture de Ak47 

je dispose:

chambre 1.20m par 1.20m par 1.80m ( interieur mylar diamond )

ballaste 600w

MH 600 superplan

HPS 600 super red

extracteur rvk ( variateur a venir )

ventilateur a variateur

pots 3L ,11L et 25L

substrats biobizz light mix

engrais terra grow plagron & terra bloom

 

je sais qu'il me manque un FAC et un intracteur mais ça arrive dans les jours qui viennent

 

Mon soucis ,

j'ai lancé mes plants donc je suis en 18h/6h sous MH 600 a grow +5 J , mais je dois décaler de douze heures mes horloges pour des raisons de chaleur trop importante entre midi et 18h00 .

exemple la température de 6h00 à 11h00 est de 26.2° hygro 50% et a partir de midi la température est de 31° et ce jusqu'a environs 17h00 avec une hygro de 38% et je sais que cela ne s'arrangera pas avec l'été qui arrive.( ma chambre se trouve dans un hangar industrielle donc mal isolé )

 

 

Ma question est de savoir si cela est possible de faire ça sans déstabiliser les plants. et surtout comment ?? parce que douze heures de rotation c pas rien , je pense

 

par avance merci

 

et dites moi si des choses ne vont pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)yop

 

a mon avis (de noob quand meme) il y a pas trop de risque en croissance et a cet age!

 

pour le comment faire le changement, moi je laisserai allumé pendant la prochaine periode de nuit!

 

et reprogrammer comme tu le veut pour le jour qui suit!

 

mais si tu fait le changement direct(quitte a avoir un periode nuit plus longue) je pense pas que ca va les troubler

 

pour une petite journée voir quelques heures de changement seulement!

 

voila j'espere que c'est compréhensible , sinon il y a deja quelques discussions la dessus je croit,

 

avec une petite recherche tu devrait réussir a te faire une idée!

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.