[Résolu]premiere culture


Messages recommandés

hello a tous

 

voici quelque news après un bon week-end

 

 

mercredi toutes les plantes on été arrosé avec 1L d'eau

j'ai reçus mercredi aussi une nouvelle lampe, une CFL 200W (ampoule de croissance)

maintenant la température du placard est de 23° le jour et 19° la nuit

l'hygrométrie es à 50% le jour et 65% la nuit

valivoilou le traitement continue

 

PS: une des feuilles du bas de la Nothern Lithg a une feuille avec une tache noir et molle

Modifié par popince
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

bon la je commence à m'inquiété la nothern light a des taches sombre qui progresse chaque jour.

 

 

En regardant le SOS culture cela me donne l'impression d'une carence en P, es bien cela?

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

PS: les autres ce remette jour après jour, le traitement doit être entrain de faire effet.

PS2: Les feuilles jaune sur la deuxième photo on été coupé

Modifié par popince
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne cherche pas de carence à ce stade : tes pots sont énormes (d'ailleurs, trop, je crois que cela a déjà été mentionné) et contiennent de quoi nourrir les plantes. Ce dont elles ont besoin, c'est de racines.

 

Donc léger sur l'arrosage (tu n'as pas des petits pots, genre 3L, ou meme 1L pour repartir dans une taille plus simple pour l'arrosage) et sur l'engraissage, donne-leur le temps. Elles sont en réanimation, là, ne leur en demande pas trop. Pour la tache noire, mets une photo. Cela peut requérir un traitement chimique, dans l'état de tes petites.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci taff-taff pour le temps que tu me consacre

ok donc patience le temps que les racines ce refasse

 

Les Super skunk ont repris du poile de la bête, le jaune des feuilles ne progresse plus et les plantes continue de croître. (du coût elles font de belle feuille verte)

 

La première nothern light (la plus belle des deux) continue de jaunire voici une petite évolution de ces derniers temps la feuille entouré est un repére.

 

 
Les taches sombre ce sont transformer en tache jaune et la feuille ce recroqueville sur elle même.

 

Quand à la deuxième nothern light elle n'a pas bouger depuis la taille des feuilles, le jaunissement ne progresse plus mais la croissance de la plante n'est pas visible non plus.

 

Pour l'arrosage j'utilise des bouteille en verre de tropicana d'1L (4 au total).

 

j'ais constater hier, que j'ais des toute petite mouche noir qui se cache dans la terre et de temps en temps saute pour atterrir 5 cm plus loin. Je n'est rien vue dans le SOS culture sur ces petites bêtes.

Sont elles nuisible pour les plans ?

et comment peut on s'en débarrasser ?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.