1er jdc [200W CFL][homebox 100x60x40][OG Kush][Terre][Indoor]


Messages recommandés

Salut à tous, voilà après une longue reflexion ( oui je suis parano ), je vais écrire mon premier JDC indoor en Terre.

 

vous trouverez un résumer de chaque semaine de ma culture :)

 

1er Résumé : semaine 1 tout en haut de la  page 2

 

Donc petite description du matos utilisé :

 

La box :

 

Une box en sapin de 2 cm d'épaisseur, elle fait 1 mètre de haut, l'espace de croisssance réelle de 80cm en hauteur.

 

Elle fait 60 cm de Longeur et 40 cm de Profondeur.

 

Les paroies sont recouverte de mylar Diamond et ont été rendu étanche a l'aide de mastique pour les finitions exterieurs.

 

L'éclairage :

 

- Croissance : une ampoule CFL de 200W Agrolite.

 

- Floraison : une ampoule CFL de 250W Florastar.

 

Ventilation :

 

Un ventilateur a pince.

 

Extraction et intraction :

 

L'intraction est passive c'est juste un trou dans la box.

 

L'extacteur est un 125m3/h.

 

Température et Hydrométrie :

 

Une station météo.

 

Substrat :

 

PLAGRON Bat Mix 50L.

 

Pots :

 

Germination : pots de 9x9x10.

 

Croissance + Floraison : pots 1L  passant  3L avant la floraison.  pot de 3L pour le début de croisssance et 7L pour la floraison.

 

Engrais :

 

Canna BioBoost et Canna pk13/14.

 

Technique de culture :

 

Je vais surement faire un palissage pour obtenir des petits buissons :D

 

Les graines :

 

Je vais cultiver 3 graines femelles de OG kush de chez dinafem

 

 

 

 

Après le long discours place aux photos de la box :

 

Intérieur : post-825761-0-55150800-1396556325_thumb.jpg

 

Intraction et Extraction :

 

Intraction ouverte : post-825761-0-50005000-1396556391_thumb.jpg

 

caché : post-825761-0-96101300-1396556429_thumb.jpg

 

Extraction : post-825761-0-17001800-1396556458_thumb.jpg

 

Les sorties sont recouvertes de moustiquaire pour éviter au possible les insectes dans la box.

Modifié par badenpower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bienvenue a toi

 

ca a l air plutot propre comme installation ;)

 

par contre si je peux me permettre une remarque , si tu as que 3 plantes et que tu souhaites faire des petits buissons , les pots de 15x15 (3l ) ne suffiront pas et ta lampe couvre plus . tu tu peux largement prendre des 7 litres 20X20 .

 

je te conseilles : - premieres pousses en 1L

                          - rempotage en 3L au bout de 12 a 15 jour environ

                          - puis passage en 7 L et la tu palisse bien , tu laisse monter plusieurs branches et tu passes en flo

                   

 

bon grow :culture:

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien fait ta petite installation!

 

Combien comptes-tu mettre de jours de croissances à tes petites?

Car les pots de 3L ça passe si tu leur offre 2 semaines de croissance...

 

L'idée du palissage est très bonne, avec pinçage et bon contrôle du stretch ça devrait tenir la dedans ;)

 

Bon grow,

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien fait ta petite installation!

 

Combien comptes-tu mettre de jours de croissances à tes petites?

Car les pots de 3L ça passe si tu leur offre 2 semaines de croissance...

 

L'idée du palissage est très bonne, avec pinçage et bon contrôle du stretch ça devrait tenir la dedans ;)

 

Bon grow,

A bientôt o/

SALUT

 

il parle de buisson , donc surement 6 a 8 branches par pieds , donc 3L c est bien trop petit

 

en 15 jours de cro , tu a a peine 2,5 a 3 etages , donc a peine les gourmand qui pointe leur nez , pour 15 jours c est meme pas la peine de palisser

 

il dit mettre que trois plantes , a quoi bon rester en 3 L quand ca lampe de 200w prends largement 4 pots de 7L en 20X20 ??

 

et la , il pourra faire entre 30 et 40 jours de croissance et avoir un beau palissage et aller jusqu a 10 ou 12 branches par plan

 

y a juste a voir les jdc de x-cha-back , 3 jdc en scog individuel avec 4 plantes en 7L , juste tiptop pour exploiter au mieu l espace et la lampe

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Maouni, on s'est mal compris je pense. (Ou plutôt je me suis mal exprimé  :bigspliff: )

 

Je ne lui ai pas conseillé de prendre les 3L, d'ailleurs je n'ai rien a redire sur ton conseil précédent. Qui m'a semblé être la configuration optimum.

 

Quand je parlais des pots de 3L, avec deux semaines de croissance. J'imagine que la culture est réalisable.

Mais comme tu dis, 4 pots de 7L serait idéal pour former un sog/scrog.

 

 

 

en 15 jours de cro , tu a a peine 2,5 a 3 etages , donc a peine les gourmand qui pointe leur nez , pour 15 jours c est meme pas la peine de palisser

Heu, j'ai palisser quelques one-bud en 12/12 direct... C'est un problème?  :yepah:

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors pour ce qui est de la croissance je pensais a 1moi voir 1moi et demi mais j'ai un peu peur de la hauteur que vont prendre les 3 pieds, vous pensez que c'est fesable 3 pieds en palissage sur 1moi et demi vue les dimension de ma box ? :)   

 

( c'est surtout la periode de strech qui me fait peur )

 

Ensuite suite a vos conseils j'ai acheté des pots 7 L pour la mi de croissance et la floraison :)

 

Après je reste que sur 3 plants a cause de ma hauteur et je pensais prendre des pots plus petit pour limiter la croissance en hauteur c'est pour ca que j'avais pris des 3L ( pour l'explication )

 

 

A+

 

NB : merci des conseils :)

Modifié par badenpower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors les graines ont germé, sur les 3 graines a germé toute ont germé mais il y en a deux qui sont plus vigoureuses dans leur developpement.

 

Les pousses ont été mises en terre et j'ai obtenue des petites plantes de 2cm avec des petites feuilles :D

 

Photos des 3 OG kush a croissance +0 :

 

( je poste les photos demain )

 

 

J'ai regardé comment rentrais les pots dans la box et je me suis dis que je vais mettre une 4eme plante donc je fais germer une graine de critical + de chez dinafem.

 

Une question me turlipine je dois mettre en route le ventilo quand ? j'ai peur d'abimer les plants avec un si petite taille :/

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

cool que ca demarre bien pour toi :)

 

perso , pour les pots , au dela de 15 jours de croissance oubli l'idée de finir la flo en 3L , c'est juste impossible , soit tu va recolté 2G soit les racines vont pourrir ,et toi tu parle de un mois et demi elle seront morte avant en 3L;)

 

 

 

je suis , a toute

 

:jesors:

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

J'ai suivis tes conseils, j'ai pris des pots de 7L, mais je sais pas quand passer des 3 L au 7 L durant ma periode de croissance ( je sais que c est pas pur tout de suite mais je prefere savoir avant de faire une connerie :P )

 

Toi tu prendrais quoi come taille de pot pour ce que je veux faire ?

 

a+

Modifié par badenpower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello^^

 

 

Très très très sympa ce petit placo , j'adore :)

Je ne comprend pas la boite que tu as construit pour " cacher " ton intraction elle te fais perdre beaucoup d'espace au sol non?

 

Ayant une configuration vraiment proche je vais me poser pour regarder ce que ça va donner si ça ne te pose pas de problème ^^

 

Mon run actuel ressemble beaucoup à ce que tu projette de faire, étant débutant je ne pense pas pouvoir te donner des conseils très avisés mais si tu as tout de même des questions je me ferais un plaisir d'y répondre ici ou en mp ;)

Néanmoins je peut déjà te donner un conseil: lance 4 graines si tu n'en a pas que 3.

3 pots c'est la prise de tête pour les positionner etc et plus tard remplir les trous (si je pouvais revenir en arrière c'est ce que je ferais xD)

 

Pour la taille des pots je pense que au vu des nombreuses autres remarques tu auras compris, je vais donc simplement plussoyer ce que les autres ont dit ^^

 

Personnellement on m'a même dit que 6L c'était tout juste pour 25 jours de croissances ^^

 

 

A+ et bon grow ! :fumette:

 

Edit: Ps: ah ok la 4ème est prévue j'avais mal lu ^^ Pour le stretch essaye de te renseigner sur ta variété avec 25 jours de croissance dans 0.45X0.55 et 3 plantes chez moi je pense que ça va rentrer juste( ça commence vraiment à être la jungle là xD) Si tu as peur pour le ventillo au début rien ne t'empèche de le faire souffler contre un mur ;)

Modifié par Mali
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mali,

 

Merci du compliment sur la  box :D ça fait toujours plaiz !

 

Alors oui j'ai lancé une quatrième graines pour remplir correctement l'espace et normalement elle devrait croitre comme les autres donc j'ai pas trop peur a ce niveau la :)

 

La tite boite, c'est juste pour éviter d'avoir la lumière exterieur qui entre durant les phases de repos et aussi pour faire comme une gaine mais en plus propre, je pourrais y mettre ma coupelle de ona pour les odeurs de flo et pareil pour le haut avec l'extraction.

Mais je vais quand même rajouté une gaine au niveau de l'extraction vue que ca me satisfait pas trop ca brasse juste l'air en haut et donc les temperature restent "hautes" ( 30 c° ) :/

 

Et pour repondre a ta question ca prend que 10 cm je pourrais pas mettre d'autre plant en plus si je l'enlevais donc ca me sert a pose la station meteo et les bouteille d'eau enfin c'est optimisé :P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

Alors tout d abord j'ai du apporter des modifications a mon caisson suite a l'arrivée de mon humidificateur la brume sortait par l'intra et on a donc bidouiller une gaine en bois avec un ami pour eviter ce desagrement et aussi pour cacher la lumiere qui sortait par les trou de l'intra et l'extra

 

photos :

 

en chantier :

 

post-825761-0-29309800-1397121436_thumb.jpg

 

 

post-825761-0-44077800-1397121496_thumb.jpg

 

 

post-825761-0-60158200-1397121513_thumb.jpg

 

 

construit :

 

 

post-825761-0-46860400-1397121540_thumb.jpg

 

 

post-825761-0-85427800-1397121601_thumb.jpg

 

ps : c'est encore en mode chantier mais sinon tout est ranger et c est plutot beau :P

 

 

Mais mantenant j'ai un probleme j'ai l'impression que mes pousses ont tigé en mode 200% :$

 

alors je voulais juste avoir votre avis sur mes plants si ca a tigé je pense rempote un partie de la tige pour avoir une base saine mais avant de faire ca faudrais que je sache si ca a vraiment tigé :/

 

photos des OG kush : c+ 4

 

 

post-825761-0-67316600-1397121850_thumb.jpg

 

 

post-825761-0-13318300-1397121877_thumb.jpg

 

 

post-825761-0-84618700-1397121900_thumb.jpg

 

 

Voila j'ai quand même checker sur le site et pour moi elles ont tigé mais étant un novice du canna, je prefere vous demandez avant de faire une connerie...

 

ce que je trouve bizarre c'est qu un plant tige quand il est pas assez expose a la lumière hors ils sont a 18h par jours et tous dans le spectre ( pas dans une zone d'ombre )

 

photo :

 

 

post-825761-0-63666300-1397122167_thumb.jpg

 

 

donc j'espere que vous me donnerez des réponses rapides

 

 

a+

Modifié par badenpower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tes plantounes tigent de la sorte c que ta lampe est trop eloignee rapproche la un max tu verras la difference (tu dois pouvoir compter cinq pouces entre ta lampe et tes plntes(enfin c ma technique pour les cfl et sa marche tres bien aussi bien qu'une hps en cro biensur) sinon bon grow et patience tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Un conseil ne rempote pas tout de suite ça ne sert à rien mieux vaut rester dans des pots adaptés pour des questions d'arrosage surtout ;)

Rapproche simplement ta lampe ou rehausse tes pots si tes chainettes ne vont pas jusque là ^^ ( met un truc en dessous si tu ne peux pas descendre suffisamment ta lampe)

Pourquoi ne pas mettre une planche sur ton caisson pour former un petit étage le temps que les petites grandissent et que tu rempote? =)

 

A+ tous le monde ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mali,

 

Alors en faites j'ai gardé la taille de pots, mais j'ai juste mis la tige en terre avant d'avoir trop de racine comme ca je me retrouve avec des tiges normal de 2cm :)

 

De plus comme tu l'as dis j'ai rapproché mes pots de la lampes et baissé celle ci a 20 cm des pots, je sais pas si faut que je la rapproche encore ? j'ai peur de cramer le haut des plantes :/

 

Et j'ai du virer le petit caisson a cause de mon brumisateur au quel il faut un recipient pour fonctionner et celui-ci prend de la place mais la l'agencement et parfait

 

je poste des photo des que j'ai le temps :)

 

Les photos :

 

L'ensemble :

 

 

post-825761-0-19527200-1397209960_thumb.jpg

 

 

plant par plant : ( des noms vont leur etre donné :P )

 

OG 1 :

 

post-825761-0-03140000-1397210061_thumb.jpg

 

 

J'ai l'impression que celle la a une couille une les feuilles sont minuscules et elles sont comme coupé a la moitier, wtf ? j'ai bien cherché mais je ne trouve aucune explication intelligente :/

 

ça ne peux pas etre la temperature, n'y la lampe, n'y lhydro tout est bon et pour l'eau c'est pareil...

 

 

 OG 2 :

post-825761-0-16034600-1397210105_thumb.jpg

 

 

OG 3 :

 

post-825761-0-71455700-1397210216_thumb.jpg

 

 

a+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par badenpower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 20 cm c encore trop loin tkt sa ne chauffe pas bcp le truc c d'avoir deux ventilos un ki est dirige vers la lampe entre le haut de ta plante et ta cfl et ton otre ventilo diriger sur tes plantounes enfin c mon avis bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut badenpower, la forme ?

 

je m’installe dans un coin en sous-marin si tu me permet

ton début de croissance se passe plutôt bien donc c'est cool.

 

Par contre rapproche tes 4 pots en formant un carré au milieu de la boxe, ou un peut sur le côté mais rapproche les 4 pots collés entre eux qu'ils chopent bien la lumière de ta CFL et ensuite met plutôt ton brumisateur dans un coin et privilégie tes 4 pots au centre de ta boxe.

Descend ta lampe à 10cm du sommet des pousses, perso je fais ma croissance sous 125 CFL pendant une semaine en la mettant a 3CM du sommet de la plante puis je passe a ma 250 MH qui elle est a 20 cm environ cool-tubé.

Et pour tes pots, 3litres c'est pour du one bud et tu parles de palissage alors je pense qu'il faudrait que tu prennes des pots beaucoup plus gros, 11 litres est amplement satisfaisant pour une culture indoor.

soit partir sur une technique de culture du one bud et finir en 3litres mais la faudrait rajouter beaucoup + de graines dans ton espace.

 

en te souhaitant un bon grow, a bientôt, peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lediablevert,

 

je pète la forme depuis que ça pousse bon après y a toujours les 20000 questions que tu te poses quand tu débutes. C'est avec plaisir, c'est cool si un cultivateur comme toi peux me guider dans ma cuture.

 

Alors je prend note de ton conseil au niveau de la disposition des plants je vais le faire de suite ! :)

 

Ensuite pour mes pots, j'ai des 7L pour faire la croissance et une partie du palissage, apres je sais pas ce que tu en penses ?

 

Le truc c'est que j'ai peur de prendre des pots trop gros, 11L je pense pas que ca rentre dans mon espace, et plus tes pots sont gros plus ta plante croît non ? :/

 

mais je pense quand même rester sur mes 4 graines voir comment ca pousse dans la boxe et voir les différents problemes que je peux avoir, genre je me fais la main sur 4 pieds et apres je vois si j'augmente le nombre de pieds a la prochaine culture :) 

 

a+

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.