1er JDC en Outdoor d'un débutant !


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue dans mes premiers pas de la culture en extérieure !

 

Matos:

 

- 18 Graines d'une variété inconnue qu'un ami ma donné. ( déjà germais et en pot )

- 5 WSS Skunk Féminisée ( En livraison )

- 5 Afghan Féminisée ( En livraison )

 

Donc pour les 18 graines de variété inconnue, elle seront plantées en forêt en terre ( Ni terreau , ni engrais) Comme des grandes =)

 

Et pour la WSS skunk et l'Afghan, se sera dans mon jardin en terre également, par contre elles seront chouchouter ( terreau, engrais etc..)

 

Pour ce qui est du terreau, j'ai du me rabattre sur un commerce du coin ( n'ayant pas de growshop dans les alentours )

 

Le terreau sa sera:

 

Terreau Solabiol:

Ecorces compostées, fibre de coco, tourbe blonde, tourbe brune,terre végétale, engrais organique

Matière sèche: 40%

Matières Organique :50%

NPK: 5.5.5

Ph: 6.2

Rétention d'eau 75%

( Soit-disant efficace 6 mois)

 

 

Pour ce qui est engrais se sera Purin d'ortie, consoude et Fiente de poule ( En petite quantité sa m'évitera de cramé tout mon potager de 60 m² comme l'année dernière :ban:

 

Le spot:

 

Ben c'est simple, Mon jardin et Ma forêt qui est clôturé  ^^

 

C'est ici que seront plantées mes chéries ( Skunk & Afghan ) dans mon potager qui est un ancien roncier.

La terre sera entièrement labourée sur 60cm de fond grâce à l'aide d'un motoculteur.

 

post-826480-0-54983000-1396622463_thumb.jpg

post-826480-0-88047500-1396622753_thumb.jpg

 

Et pour ce qui est des 18 autres elles iront dans la forêt dans le prolongement du potager, dans la forêt.

post-826480-0-58300100-1396622525_thumb.jpg

 

 

Les petites qui cherche le soleil en Cro+4

 

post-826480-0-76675500-1396623551_thumb.jpg

post-826480-0-82533000-1396623581_thumb.jpg

 

 

D'ici ce soir je vais mettre toutes les petites dans un aquarium vide qui va me servir de serre et hop tous le monde dehors !! :)

 

Maintenant j'aurais besoin d'une petite confirmation d'expert pour m'aider à confirmer si ci-dessous c'est bien de la consoude ?

 

post-826480-0-39898700-1396623936_thumb.jpg

post-826480-0-13859200-1396624012_thumb.jpg

post-826480-0-03297300-1396623980_thumb.jpg

 

 

Maintenant place à vos suggestion et merci de m'avoir lu :)

Modifié par SudWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coleredox: Pour celles qui seront dans la "forêt" non, strictement rien ^^

En faite c'est un test pour l'année prochaine si je vois qu'elles se débrouille suffisament avec la qualité de la terre qu'il y a actuellement, je n'aurais pas besoin de m'acheter du terreau ou autre.. Wait and see.

 

Par contre celles qui seront dans le potager oui, terreau et engrais naturel (Taillage et pinçage) afin d'assurer au moins une récolte car si ça donne rien dans la forêt je me retrouverai pas en slip =)

 

Pierre-feuille-ciseau: la consoude fait des fleures violette à l'origine mais vu qu'on est qu'au début du printemps difficile de juger car les fleurs ne sont pas de sortie ^^ à voir =)

Installe-toi j'ai 4 hectare de terrain y'a la place =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est cooool une culture bio sur terrain privé sans trop de contraintes de discrétion :)

 

Juste deux tites questions : 

 

T'es en quelle région ?
Ton coin en forêt il est éclairé ? Ou c'est une culture "sous les arbres" ? Parce que le potager il a l'air en plein soleil c'est top, par contre si tu plantes dans une forêt qui laisse pas trop passer la lumière ça risque pas de grandir des masses :) Tu vas aller les arroser d'ailleurs ou elles vont devoir se démerder pour ça aussi ? :P

 

 

Hier en zieutant ton post j'ai vu que tu hésitais entre plusieurs terreaux, évite juste les universels et prends de l'horticole (beaucoup + conseillé sur ce fofo).

 

Bref, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut effets ! je dans le Sudouest, non pour l'instant il n'est pas éclairé, mais il va l'être après quelque abatage d'arbre ^^ Aux grands maux les grands remèdes ^^ le potager sera en plein soleil de 7h du matin jusqu'à 20h le soir =)

 

Pour l'arrosage je ne sais pas encore car j'ai une source à 2.50 mètre en dessous du sol donc on verra bien =)

 

Ok j'achèterai de l'horticole =) Merci =)

 

Il s'avère que j'ai un tout petit petit roncier dans le fond de mon jardin et je pense me frayé un petit chemin dedans pour y mettre 3-4 pieds pour l'expérience

 

 

post-826480-0-96338400-1396702306_thumb.jpg

post-826480-0-18632800-1396702361_thumb.jpg

post-826480-0-64223600-1396702327_thumb.jpg

 

Le petit pépère fait 12m de large sur 15m de pronfondeur et monte jusqu'à 2m50 de hauteur

 

post-826480-0-17413200-1396702376_thumb.jpg

 

Je m'y attaque cet aprem.. Qui s'y frotte s'y pique mais ma débroussailleuse thermique va le bouffer !! ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

 

Pour information, ceux qui vont acheter du terreau en commerce, n'hésitez pas à demander à un vendeur si ils ont des sac déchiré ou troué qu'ils ne peuvent pas vendre, je l'ai fais aujourd'hui et je suis repartis avec 10 sac de terreau 60 L pour la somme de 20€ ;)

 

Bon certes j'ai foutu du terreau un peu partout dans la bagnole mais j'économise 80 balles ;)

Modifié par SudWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, j'adore !

Je vais suivre ce journal. J'ai une petite préférence pour tes plantes débrouillardes en pleine fôret, c'est une expérience assez risquée et j'aime le risque, donc moi je prends place juste à coté d'eux, je leur ferais passer une bonne nuit en leur faisant sentir l'odeur que dégage leur mère. :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

 

Democe: Va y pas de soucis l'ami ;)

 

Hortiweeeed: J'avoue que niveau terrain, je ne suis pas à plaindre ;)

 

Ganja129: Normalement ça devrai le faire, la terre de la forêt est assez riche puis si ça marche pas tant pis il reste toujours mes 10 pieds dans le potagépour assurer ;)

 

Fuckin'Grower: Oui ça sera triste de couper ce monde, d'ailleur c'est pour ça que j'ai mis 18 graines pour m'assurer quelque femelle ^^ Par contre si j'ai que des femelles je vais me retrouver comme un con avec une quantité astronomique d'herbe

.Remarque une fois bien sec je devrai pouvoir réussir à faire des allume-feu avec pour le barbecue xD

 

 Non je plaisante dans tous les cas la récolte sera partagé en 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet comme tu dis , l'an dernier on avait exactement le même nombre de graines régulières et on s'est retrouvé seulement avec 3 mâles , on se serait donc retrouver avec énormément d'herbe si seulement ces voleurs ne serait pas venu se mêler de nos affaires  :mad: Mais bon c'est le risque de la guérilla ... 

Sur ceux je suis ton JDC de près il m'a l'air intéressant 

Bon allé bon grow a toi  :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.