Taille du pot par rapport à la pousse


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je poste ce sujet dans la catégorie "Extérieur" bien que ma plante (je n'en ai planté qu'une pour l'instant) soit actuellement en début de phase de croissance sous mon toit, mais j'ai bien l'intention d'aller la planter dans mon jardin d'ici quelques jours....

 

Ma plante a bien poussé jusqu'ici, jusqu'à atteindre une bonne dizaine de centimètres et ses quatre feuilles sont apparues. Je lui donne de l'eau de temps en temps, de la lumière le jour et la température devrait bien lui convenir en ce moment. Jusque là tout va bien !  :D

 

Seulement voilà, depuis une semaine à peu près ma plante semble être en stand-by, elle n'a pas grandit d'avantage et ses feuilles sont toujours les mêmes, quoiqu'elles aient commencé à perdre un peu de leur couleur... Cela m'inquiète, et je me demandais si ce n'était pas dû à la taille du pot qui doit bien mesurer une dizaine de centimètre de haut lui aussi (pot de yaourt Activia pour ceux qui connaissent  B) ).

 

D'après vous quelles doivent être les dimensions du pot en fonction de la taille de la pousse ? Est-ce que je doit opter pour un pot plus grand ou aller directement planter dans la nature ?  :icon_confused:

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo serais la bienvenue :)

Je suis pas un grand pro mais en fouillant dans le forum je sais qu'il n'est pas conseillé de planter en terre à l'extérieur avant mi-mai après les essaim de glace.

Si tu fouilles sur les JDC de cultures, tu trouvera certainement toutes les réponses à tes questions, nombreux sont les gens qui ont des petits problème de croissance.

Tu as mis quoi comme terre dans ton pot ?

Après rien empêche que tu la mette dans un pot plus grand, mais cela m'étonnerai que ça soit ça.

Utilise tu des engrais ?

 

En cherchant un peu tu trouvera ton bonheur ;)

Modifié par SudWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.