Petite question concernant mes pots


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

je me permets d'ouvrir ce topic pour vous poser une question qui me turlupine depuis quelques jours. J'ai recommencé une culture avec un ami, le seul truc est que ça fait des années que j'ai plus cultiver et à lépoque déjà, je n'étais qu'un simple amateur niveau culture. 

J'ai du faire pas mal attention au budget au niveau du matériel parce-que rien qu'avec mon extracteur et mes graines j'en ai eu pour 353 francs Suisses (288 €) mais bon, je préfère devoir mettre un peu plus pour aboutir à quelques choses que de garder ce que j'ai et d'arriver à rien. Je voulais vous demander si par hasard ça irait de faire une croissance (de genre 30-50 jours) dans des pots de 4L en sachant que j'ai de la White Lemon, Acapulco Gold, LSD et Tangerine Dream. Quand j'ai acheté ces graines, il était marqué que l'Acapulco mesurait pas + de 70-80cm la Tangerine et la LSD à peu près pareille. Seule pour la white lemon je n'ai pas eu d'informations niveau taille. Ce que je voudrais savoir c'est si mes pots vont faire des plus petites plantes, plus compactes ou au contraire il y'a un risque d'asphyxie racinaire ?

Voilà, je sais pas si vous avez bien compris, j'ai quelques bedos dans le cornet et j'ai du me relire 25x avant de pouvoir poster ce message haha. 

Peace up les gens et bon grow à tous ! 



 

Modifié par HuNT3rZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Buddy Holly

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise. Aurais tu un conseil au niveau du temps de croissance à adopter avec des pots de 4L ? J'hésite à les rempoter un peu plus tard en pot de 6.5L et je me réserve les pots de 11L pour la prochaine culture et de plus, je m'y connais mieux (j'ai plus l'habitude du 11L et du coco). J'espère que mon topic est pas trop un flop^^ j'ai essayé de me renseigner sur le site mais j'ai pas trouver un topic qui pouvait m'aider.

Peace up et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Ba, tous dépend de la hauteur que tu dispose pour cultivé...

 

Les variétés peuvent être donné à 70/80cm par les breedeurs, et faire 1m10 dans le placo.

 

Après c'est vrai que la taille d'un contenant (pot), détermine la taille d'un plants. C.F: les bonzaïs..

 

tchuss'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello zZ_QuickSkunk_Zz

Au niveau de l'espace de culture je me fais pas de soucis: 150x150x200cm il y'a quand même pas mal de place :) avec une 600 W HPS et extracteur 460 m3/heure 2720 tours minutes.

Mais je pense que je vais les rempoter dans la semaine prochaine dans des pots de 6.5L parce-que je me vois pas trop faire une croissance de env 20 jours^^ (si j'ai bien compris Buddy Holly, le temps de croissance est aussi définit par la taille des pots)
Après, tous les conseils sont les bienvenus :) 

Peace up all :high:

Modifié par HuNT3rZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep RoulBamboul974!

Merci pour ta réponse :) Mmh, j'aimerais bien passer en 11L mais le seul truc c'est que pour ce mois niveau budget, c'est vraiment, vraiment serré. Même pour de vulgaire pots de 11L^^ (et oui, je suis un Suisse pauvre :b2:  xD)

Je vais devoir payer pour 30 Francs Suisses (env 25 €) pour des 6.5L et pour des 11L c'est 10 Francs de + (20 pots) donc voilà je ne pourrai peut être pas faire un truc top top pour la première culture mais je prendrai des pots plus gros à l'avenir mais avec toutes les amendes que je possède^^ j'ai pas pu faire autrement.

Merci à toi et bon grow :D





 

Modifié par HuNT3rZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.