Augmenter le taux d'humiditée sans se ruiner


Messages recommandés

Salut tout le monde, alors aujourd'hui j'ai acheté un ventilo honeywell un thermo/hygro et un kit HPS duo avec ampoule MH et HPS

 

J'ai commencé ma croissance sous turbos néons pendant un mois mais ayant 13 plantes le TN est devenu insuffisan.

 

La MH est mtn branchée c'est une 400W et la température est en gros de 27° et l'humidité de 37%, il faut dire aussi qu'il fait chaud aujourd'hui

 

Mon espace de culture fait 1m² et j'ai un RVK 225m3 tout neuf

 

J'ai mis une bassine avec un tshirt découpé qui dépasse remplie d'eau et le taux d'hygro est monté de 2%, qui a des idées pour monter le taux d'humidité sans acheter d'humidificateur??

 

Merci d'avance

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement les mecs HELP ME!!

 

La température est maintenant a 31° et l'hygro à 33%, où est le pb?? J'ai une homebox en plus! Je suis degouté parceque meme avec le RVK et le ventilo a 40 euros la température est quand meme de 31° c'est fou!

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!! en fai moi j vais pas t aider car j ai le meme probleme en pire moi c est 20% tte la journee j met des bols d eau mais ca change rien aidez nous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cannaweed!

 

Alors voila, j'ai acheté un brumisateur ultraponique mais sans la bouée et le parapluie car le vendeur ma di que ça marchait pas sur les une téte..

 

L'humiditée est maintenant en gros de 45° et la température descend ds les 26/27° mais c'est pas encore top!!

 

En pus je trouve pas ça terrible ce brumisateur ça fait gicler de l'eau partour a coté!

 

 

Et comme je n'ai qu'un ventilo super turbo honeywell pour disperser la brume elle se disperse tro vite!! Si quelqu'"un a des idées aides nous!!

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man...

t'as acheté un mh, et... ça chauffe ! ben ouais, mais ca tu pourras pas dire que tu le savais pas! :davb: (cf MP)

 

fais attention avec ton brumisateur, une goutellette sur l'ampoule en marche et ca créera un choc thermique-> risque de casse.

pour l'humidité, j'ai testé une culture ou je me prenais la tete pour garder un hygro autour de 40-50 en croissance et 35 en flo, et une aut culture ou j'ai pas geré ca (autour de 35 tout le temps), résultat, aucune différence...

fais attention, on a tendance à acheter bcoup trop de matos tant on est impatient!

bonne suite l'ami!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que je le savais que ça chauffait mais je pensais pas autant!!

 

La la brume est obligatoire sinon ma température monte facile à 30/32° et l'hygro peut chuter jusqua 28% je sais pas si c'est si grave que ça en fait mais je crois que c'est pas top du tout!!

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pris ton cool tube avec? tu peux pas la remonter ta lampe? te puis aussi, il ne sert à rien d'extraire comme un ouf, si l'air reste dans lameme piece. peut etre tu pourrais mettre une gaine flexible pour sortir l'air en dehors de tapiece de culture (mé c'est pas tres discre)... ou bien amener de l'air depuis l'exterieur avec une gaine...

enfin solution hardcore, mettre une gaine en branchement directe entre la vmc de ton appart et ton placos pour faire sortir l'air dehors (apres faut pas avoir de visiteur lol :davb: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit cooltube serait au top avec ton RVK et ta 400W, ce que tu peux faire c'est faire des cycles, tu fait fonctionner ton brumisateur et pendant ce temps tu coupes ta ventilation (juste celle à l'intérieur de ton homebox)

 

Le brumisateur ultrason qui met de la flote partout, c'est bien le problème si tu ne cultives pas sur bac de recuperation ou bache à bassin. Ce que tu peux faire c'est recuperer un genre de tuperware que tu découpes sur le côté. Les gouttes qui ont tendance à giclé retomberons dans ton bac d'eau et la bué s'achetera par l'ouverture sur le côté (que tu as découpé). Meme principe en fesant un "chapeau chinois" sur le brumisateur, ca evitera la dispersion des goutelettes qui sont ejectées.

 

Pour revenir à ton problème de chaleur, ton flux d'air de l'intracteur à l'extracteur suit -il un chemin ? je m'explique, le chemin idéal, c'est l'intraction au niveau des pots (si tu cultives en pots...) puis le courant d'air remontera vers la lampe (échange thermique) pour ensuite être aspiré et évacué par l'extracteur ? Dans le cas contraire travail - y pour avoir véritablement un flux d'air dans ton placos et qu'il passe principalement par la lampe.

 

En esperant t'avoir aidé,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars...

 

Pour Shepakoifer j'ai bien 3 grands trous d'intractions en bas de ma homebox et le RVK en extraction en haut comme le placard est bien hermétique l'air circule bien je pense...

 

Et je n'ai aucune possibilitée de faire sortir l'air en dehors de ma pièce de culture.

 

Mais je suis en train de faire des mesures pour savoir quand allumer et éteindre le brumisateur et je penchais pour

 

30min ON

15min OFF

 

La je suis en train d'essayer de faire tourner le brumisateur sans le ventilo pour voir lequel est le mieu avec ou sans

 

Mes dernières mesures sont les suivantes:

 

00h10 : Allumage Brume: 28.8°, 41% HR

 

00h29: Extinction de la brume: 26.4°, 49% HR = 2.4° et 8% d'humidité de gagné :-D

 

00h47 : Allumage brume: 28.5°, 36%HR (ça a quand meme perdu pas mal en 16mn: peut etre devrai je couper le ventilo quand je coupe la brume pke il assèche ma piece??)

 

01h19 : Extinction brume : 20.8°, 63%HR( En 32 min 8° en moins et 30% d'humiditée en plus :-D :-D !!!)

 

01h39 : Allumage brume : 36% HR, 24.6° (grosse pert en 20 min!!)

 

01h52 : Test ventilo éteint pendant que la brume est allumé: En 13min 41%HR et 28.6°(Rallumage direct du ventilo lol)

 

Suite tout de suite

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé une méthode bateau mais j'ai laissé tombé pcq ca me prenais la tete de gérer ce facteur.

Il suffit tout simplement de récupérer une vieille cafetiere, de la laisser ouverte et de mettre un miniteur pour ne pas la faire fonctionner en continue.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait le brumisateur une tête c'est de la M...e, ça fout de l'eau partout et ça m'augmente pas vraiment mon humiditée pdt la journée...

 

Si je coupe la ventil pdt que je met le brumisateur la température augmente...

 

Aidez moi!!

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.