debutant indor ma plante meure


Messages recommandés

Salut a tout le monde, je vous écris car j'ai un gros problème, ma plante meurt  

 

j'ais une lampe hps 250w pour la croissance et une lampe hps 250w  pour la flo j ais aussi un réflecteur de lumière

je fait pousser dans une armoire de dimension logeur 90 cm largeur 55 cm et hauteur 145 cm  

elle est dans 1 pot de 1L 

 

Elle a même pas un mois (elle fait a peine 13 cm et a 2 étages de feuilles)
Alors le tronc s'affaisse, les feuilles jaunissent et jaunissent, pourtant je l'arose bien...

Ça a commencer quand j'ai changer de lampe et de pot, j ais voulu la mettre dans mon armoire  car je venais de finir de la bricoler j'ais placer ma plante dans mon armoire la lampe était a environ 60 cm ( je c c pas beaucoup je l ais rapprocher a 50 cm ) et quand je suis rentrer chez moi (environ 4 h après ) bha j'ais découvert mes plantes en mauvaise état   pour les lampes je suis passé de 25W (je sais c'est pas beaucoup mais ça poussait bien) à 250W, pour le pot je suis passé de un verre a un pot de 1L. Un ami m'a dit que ça pourrait être a cause du changement brutal d'intensité de lumière, il m'a dit que c'est normal mais je préfère avoir d'autres avis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord tu ne cite pas tout tes paramètres de culture, température, renouvellement de l'air et j'en passe...

 

 

elle est dans 1 pot de 1L 

 

Elle a même pas un mois

Commence par rempoter dans un plus gros pot.

 

 

 

Alors le tronc s'affaisse, les feuilles jaunissent et jaunissent, pourtant je l'arose bien...

Justement, à quelle fréquence arroses-tu? Engraissage ou non?

 

 

 

pour le pot je suis passé de un verre a un pot de 1L

Un verre n'est pas du tout adapté... Récipient non opaque et retiens l'eau...

 

 

Un bon conseil, va lire les guides.

 

PS: Ton topic n'est pas au bon endroit.

 

En espérant t'avoir aidé.

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.