Problème de chaleur et extracteur


Invité alex.bigdaddy

Messages recommandés

Invité alex.bigdaddy
bonjour a tous,

jai un problème de température dans la box >30 donc je mets vitesse 2 de l'extracteur et je comprend rien augmentation de la température +/- 3 degrès

voici les photos du montage

post-813712-0-65155400-1396798585_thumb.jpg

 

post-813712-0-52137000-1396798669_thumb.jpg

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Boogerman pour la réponse à la deuxième partie de ta deuxième question est dans sa photo, sont extra fait cheminée juste au dessus.

 

Alex, tu as une piste là, sachant que tu rejette dans ta pièce forcément tu réaspire l'air chaud donc ça continuera à monter (t’inquiète pas ca ne montera pas jusqu'a 1000°c ^^). Après ca dépends de ton intraction mais si elle est passive et/ou dans la même pièce tu sais d'où cela vient ;)

 

++

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

merci pour vos réponses

 

la box ce situe dans le dressing dans ma chambre , la porte du dressing est ouverte et le velux de la chambre aussi.

 

l'intra est passive en bas des 2 cotés de la box.

 

les photos sont la pour vous permettre de me dire si le montage est bon et de me dire pourquoi la température monte encore + en passant la 2eme vitesse de l'extra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Clairement, en passant en vitesse 2 l'air chaud devrait être evacué plus vite. La seule autre explication que celle que je te donne au dessus serait que ton extracteur produise de la chaleur en vitesse 2 ce qui me semble très peu probable surtout vu les +3°c.

 

Même si l'air chaud monte et qu'il devrait s'évacuer par le velux, je ne vois clairement que l'idée du "circuit fermé" qui tienne la route. Après des fois tu as des phénomènes bizarres : perso chez moi j'avais la température qui montait quand j’ouvrais la box en grand alors que l'air est intracté dans la pièce comme chez toi mais cela à plus à voir avec des flux d'air froid/chaud sur la sonde de température je pense (vive la thermodynamique !).

 

Peux être que ton augmentation n'est que très localisée comme avec ce que je te donne comme exemple chez moi mais ce serait étonnant.

 

Voilà mon avis mais j'ai peut être loupé quelque chose.

 

A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites