Préparatif bientôt prêts outdoor, je voudrais quelques avis et aiguillage.


Messages recommandés

Bonjour à vous,
 
Mes préparatifs sont bientôt prêts pour ma session outdoor

post-826690-0-29909200-1396871056_thumb.png

 

J'aurais aimé avoir des avis sur ma commande qui sera passée demain soir et si possible avoir des conseils sur l'éclairage, je n'ai pas encore fait mon choix car il me faut un équipement d'éclairage pour un budget de 100€ maximum, sachant que mon budget total pour mon outdoor est de 240€.

Si mon budget me permet de passer les Saints de Glace à l'intérieur ça serait également un point marqué en plus, car je ne possède pas encore et n'ai pas décidé de l'éclairage nécessaire pour la germination, sachant que je souhaitais planter après la germination, mais si ça peut être évité pour permettre à mes petites plantes de mieux se développer et mieux croître en défenses, ça serait vraiment bien.

 

Au passage, ma commande a été effectué sur ******** si vous voulez avoir plus d'infos sur les articles dans mon panier je peux vous donner plus d'informations ici si vous le souhaitez.

 

Quelle lampe en HPS ou MG me serait nécessaire pour la germination voir (si ça ne dépasse pas mon budget éclairage de 100€) la floraison ?

 

Je vous remercie de m'aider, j'ai suivie et lu de nombreux tutoriels qui m'ont aidé jusqu'à là mais ces dernières petites informations qui me semblent assez flous m'aideront nettement pour mon outdoor. Merci à vous d'avoir pris le soin de lire mon message !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer de répondre au mieux, mais tout d'abord je tient a préciser que je suis un débutant, cette année est ma seconde culture. Je vais te répondre par expérience personnelle aussi maigre soit elle.

 

En ce qui concerne les lampes, j'ai des moyens financiers réduits et comme toi c'est juste pour le premier mois de croissance, j'ai utilisé deux ampoules éco (en forme de spirale):

2 x 25Watt (équivalent de 2x140 Watt pour une ampoule traditionelle)

6400K (couleur bleu-blanc pour la croissance)

1300 lumen

pour 6 pieds. Je crois que je les ai payé environ 10 euros chacune.

Voilà le résultat après 30 jours de croissance :

post-799614-0-15289800-1396891836_thumb.jpg
post-799614-0-72650200-1396891821_thumb.jpg

 

 

Ensuite, j'aurais aimé savoir si planter dès le début de la floraison en terre était conseillé ? Quels sont les avantages/défauts ?

Je crois que tu confond entre periode de croissance et periode de floraison, a moins que je n'ai mal compris.

Regarde dans la section Guide du site, tu trouveras le Guide de la culture outdoor qui est très complet, tu peux aussi utiliser le guide: https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-debutants-suivi-dune-culture-de-a-a-z-r171

 

 

 

J'aurais également aimé savoir si garder les plants en pot sous une serre pendant toute leur session était une bonne idée ?

 

Tu peux laisser les plants en pot, tout au long de la culture, mais il doivent être assez gros pour permettre aux racines de se développer suffisamment, des pots d'environ 50 L minimum il me semble.

 

 

 

Je vois beaucoup de personnes dans leurs journaux de cultures planter dans des petits pots au départ (flo) puis ensuite les rempoter dans de plus grands pots au fil du temps, n'est-ce pas mieux de mettre un plant dans un gros pot dès le départ ou est-ce vraiment important de rempoter régulièrement ? (pourquoi ?)

 

Il faut rempoter régulièrement afin de : renouveler le substrat, augmenter la densité des racines et favoriser leur développement....

 

Voilà, j’espère avoir répondu a tes questions, tu peux revérifier toutes les informations dans la section Guide du site.

A+

Modifié par Freezeweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse !

 

1) Concernant la lumière, je vais tenir compte de ce que tu me fais part pour acheter des lumières également, je vois que le haut de gamme n'est pas nécessaire pour simplement la germination et le début de croissance (et non FLORAISON ! :P)

 

2) J'ai fais une petite coquille en effet en t'écrivant le message, je parlais bien de croissance et non Floraison, c'est exact. :)

 

3) D'accord, pas de soucis pour ça je commanderais donc les pots conséquents, y a des différences au rendement entre la plantation en pots ou en terre ? Car ce qui est bien c'est qu'en pots, je pourrais les transporter plus facilement voir même les exposer l'été la journée au soleil plutôt que de les laisser dans la serre qui a des chances de dépasser 30°.

 

4) D'accord pour ce point, j'en tiendrais donc compte, merci beaucoup !

 

Je te remercie de l'aide apportée, je ne vois pas plus de précisions à m'apporter, bon grow à toi ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les réponses te vont c'est parfait ! :)

 

En ce qui concerne le rendement entre pot et pleine terre, il y a un principe simple: plus les racines ont d'espace pour se développer, plus ta plante s'épanouit et s'étend donc le rendement augmente.

Pour un rendement optimisé, fait ta culture en pleine terre mais si tu veux pouvoir déplacer tes plants a ta guise en fonction de la météo, mieux vaut faire ta culture en pots.

Bien sûr, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu comme l'amendement, l'utilisation d'engrais, l'exposition au soleil...

 

Bon grow a toi aussi

Modifié par Freezeweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , oui pas besoin de beaucoup pour s'assurer la croissance pdt 1mois en in . Si jamais tu as besoin de plus de graines (en cas de non germination) je te conseille les easy sativa ou bien early maroc . Je te conseille des pots de minimum 50l si tu veux un ratio Gr/plante élevé . A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les réponses te vont c'est parfait ! :)

 

En ce qui concerne le rendement entre pot et pleine terre, il y a un principe simple: plus les racines ont d'espace pour se développer, plus ta plante s'épanouit et s'étend donc le rendement augmente.

Pour un rendement optimisé, fait ta culture en pleine terre mais si tu veux pouvoir déplacer tes plants a ta guise en fonction de la météo, mieux vaut faire ta culture en pots.

Bien sûr, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu comme l'amendement, l'utilisation d'engrais, l'exposition au soleil...

 

Bon grow a toi aussi

Merci Freeze pour cette deuxième réponse, tu m'as beaucoup aiguillé et sache que je ne l'oublierais pas. :D

Peace !

 

Hello , oui pas besoin de beaucoup pour s'assurer la croissance pdt 1mois en in . Si jamais tu as besoin de plus de graines (en cas de non germination) je te conseille les easy sativa ou bien early maroc . Je te conseille des pots de minimum 50l si tu veux un ratio Gr/plante élevé . A+

Salut MLhaze,

D'accord donc je suivrais ça mais n'ayant pas le matériel adéquat à la gestion de la température j'ai peur de déranger les plantes niveau température, je vais aménager je pense une petite étagère pour ce début, si l'envie me prend en pleine journée de faire prendre le soleil à mes plantes pour quelques heures, ceci est envisageable ? Du moment que le temps bien entendu d'éclairage par jour est respecté.

Concernant la easy sativa & early maroc je vais aller voir ça de plus près je vous redis ça pour le choix des graines ! Sachant que pour ma première culture je porte pas trop attention à mes préférences de weed et me laisse découvrir d'autres variétés.

Concernant mes pots je ferais ça en commençant par des pots de 2L, pour passer à 5L puis 10L et finir à 50L.

Une fois la floraison commencée, peut-on ou doit-on rempoter la plante ? Car si rempoter est bénéfique je pourrais le faire régulièrement mais y a t il à moment donné un moment où le rempotage n'est plus nécessaire ou bénéfique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja129,

 

Evite le rempotage en pleine flo. Chaque rempotage implique un stress a la plante, elle doit se réapproprier le terrain avant de reprendre sa croissance normale.

Alors si tu passes en flo et que tu rempotes, ce remportage va prendre la force de la plante au lieu de servir a la flo :)

 

Enfin, je dis ça mais j'ai que très peu d'expérience en pratique, mais je me suis pas mal intéressé au forum et a divers articles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Esnar,

 

Merci de tes précisions, elles me seront utiles pour ma culture, malgré que tu sois nouveau (ce qui est mon cas aussi) je connais la différence entre l'expérience et les connaissances, je possède peu d'expérience et peu pas trop aider pour le moment sur le forum mais mes connaissances me permettent d'aider un petit peu car je me suis aussi beaucoup intéressé sur le sujet avant de me lancer dans quelques temps, donc je te fais confiance sur ça et ça me parait logique maintenant que je le sais, merci pour ces informations !

 

Je termine ma commande ce soir, je vous mettrais ça dans la soirée avant d'aller dormir, pour vos avis/conseils/critiques !

Bonne soirée à vous tous ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as la possibilité, testes la moitié sous la serre en pleine terre et l'autre moitié en pot en extérieur et tu te feras ton expérience de toi-même.

 

Fais gaffe quand même avec la early skunk, elle est pas trop précoce, y'a beaucoup mieux pour l'extérieur (easy sativa, purple maroc, c99,... chez female seeds y'a de quoi faire).

 

Pour tes pots, si tu as de la place, prends plus que 50L, genre 80-120L, là t'auras des monstro-plants. Au lieu de les acheter sur le net, vas dans un magasin de bricolage, tu prends les grosses poubelles noires de 80L et plus et tu fais des trous dans le fond. Ca te reviendra surement moins cher.

 

Pareil pour le substrat, tu peux te faire des mix toi-même comme par exemple celui-ci:

 

 

Pour 85L de terreau. (je ne me saoulais je prenais du Ferti....ene, pour l'out c'est largement suffisant vu les quantités qu'il faut pour l'out.)

 

- 3L de bovisol. (granulé, engrais bovin)

 

- 1/4 L de chaux horticole

 

-1/2 L d'éclats de cornes

 

-1/4 L de cornes torréfiées

 

-1/2 L de poudre d'os marine

 

-1/2L de roche primitive (facultatif) (ou roche volcanique, pouzzolane c'est idem je crois, mais perso je n'en ai jamais mit dans le mélange je remplaçais par du sable grossier)

 

-10 L de perlite ou vermiculite. (Je prenais ma vermiculite en magasin de matériaux à 20 euros les 100L)

 

- 20% de coco ( à calculer selon ta quantité finale. Attention de ne pas trop mettre de coco car en cas de grand vent, gros risques de dé racinage si tu ne poses pas de tuteur, a voir aussi dans anciens jdc)

 

Une fois ton mélange fait tu laisses reposer ça au moins 10 jours ou plus et ce sera bon.

 

Le mélange peu te paraître très riche , mais perso que ce soit des boutz ou des seeds je n'ai jamais cramé de plantes.(Boutz ou semis à faire partir dans un terreau normal non "booster" bien sur)

 

Un fois que tes boutures ou semis on grandit, évoluées tu les transplantes dans le mélange.( pur ma part je faisais des trous de +/- 15 à 20l par plante) 

 

-Attention ce n'est pas non plus la recette miracle elle ne fait pas tout, mais avec un bon spot, de bonnes génétiques, j'ai souvent sortit sortit aux alentours du kg avec. (même plus quelques fois)

Sont gros avantage est que mis à part l'arrosage, pas de prob à engraisser jusque début voir mi septembre.( de mon expérience avec mes variétés du moment)

 

Source: Cannaweedeur Ddr expert en outdoor.

 

Tous les composants se trouvent en jardinerie et ton mix te coutera beaucoup moins cher (sans forcément devoir engraisser par la suite).

 

Pour l'éclairage, perso, j'utilise 4 néons de 36w et ça suffit largement.

 

Bonne soirée.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.