Varicelle jaune ?! ...


Messages recommandés

- Variété: Mazar

- Age: 3 semaines croissances + 4 floraison

- Partie atteinte : Pleins de petits points jaunes sur toutes les feuilles, nouvelles comme anciennes. Rien en dessous ni sur le tronc ou les branches.

- Date d'apparition du problème: Il y a environ 8 jours.

- Evolution du problème et de la plante: La plante continue sa floraison normalement et a même pris 1 à 2 cm en une nuit, depuis l'ajout de l'enzyme.


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2 mètres de hauteur sur une surface de 1m2.

- Lampe utilisée: HPS 250 Watts

- Distance lampe/plante: 25cm

- Cool tubée ou non: Pas de cool tube mais un réflecteur martelé.

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 21°c à 26°c

- Hygrométrie: de 40% à 60% d'humidité

- Extraction utilisée: deux extracteurs Sunon 200m3 environ, un en intra depuis le bas du placard et un en extraction en face du réflecteur, l'air chaud est évacué à l’extérieur de la maison.

- Ventilation utilisée: Un petit ventilateur de table pour brasser l'air. La ventilation n'est pas suffisante pour balancer les branches.

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation et exctraction en continues 24h/24h. 

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau acheté chez mon fleuriste.

- Taille des pots: 25 X 25 cm

- Engrais/additifs utilisés et Fréquence d'arrosage : 

   

En temps normal, je mets 6ml pour 1.5L d'eau une seule fois par semaine. Je vous idique les dosages des 15 derniers jours.

 

+/- 15 jours : 6ml pour 1.5L d'eau avec engrais Flo alga bloom de la marque Plagron;

   

+/- 7 jours : arrosage à l'eau clair;

   

Hier soir(06/04/2014) : Arrosage avec 2 ml pour 1L D'enzymax Booster de la marque Platinium.

Alors voilà mon problème:

 

- Les feuilles portent des dizaines de points jaunes telles une varicelles, sa y ressemble vraiment. Rien en dessous ni ailleurs, alors je cherche à savoir d'ou cela pourrait bien venir.

 

- Merci à vous de m'avoir lus et désolé d'avoir posté comme un cochon l'autre message. Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum et j'avais oublié la présentation de base.

 

 

 

 

post-798142-0-97403800-1396900427_thumb.jpg

post-798142-0-32953200-1396900430_thumb.jpg

post-798142-0-84498400-1396900433_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien sous les feuilles, je viens de retourner vérifier.

 

Sinon pour le ballast il est sur une plaque en fer épaisse, pour évité que le plastique chauffe en dessous, c'est déjà arrivé. Normalement comme il est là il ne risque rien, mais je prête attention ... Je ne lui ai pas encore trouvé d'autre place convenant. Il y a quand même 15/20cm entre le pot et lui.

Modifié par psykedemon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso,t'es bouffé par les trhip,

A pluccheee

Yan

 

Ok, je vais faire quelques recherches. Une solution pour parer au problème ?

 

Bizarrement je ne trouve aucunes larves au sol, je tâcherais de mieux regarder en plein jour, mais comme je balaye tous les jours j'aurais vus... Quoique ...

 

Je vous tiens informer dès demain à l'allumage du placard.

 

Bonne nuit et merci pour vos réponses !

Modifié par psykedemon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'au eu un peu le même problème que toi en fin de flo sur ma dernière culture et j'étais effectivement attaqué par des araignée rouge , thrips (des gens de longue petite bête transparente ou verte/jaune) a ce stade si c'est ça , écrase les une par une avec tes mains et pour le séchage tu peux faire un water curing ou les fumer tel quel même si c'est déconseillé, j'ai fumé toute ma récolte et j'ai pas eu de soucis notable perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai trouvé des petites araignées rouges qui se baladent sur les fleurs et en dessous des feuilles pleins de petites larves ou œufs ... 

 

Que faire ? Voilà une dizaine d'années que je cultive et je n'avais encore jamais eu ce genre de problème . Je veux pouvoir les éliminer tout en conservant mon herbe. Est ce seulement possible?

 

Je vais commencer par nettoyer tout le placard et passer un coup de jet d'eau sur la plante histoire d'en éliminer un maximum. Ces bestioles me file des frissons. Je vais également asperger du jus de tabac gris, sa tuera les larves vivantes. Et après bein ... On verra ce que sa donne. Mais perso sa me dit rien de fumer des araignées...

 

J'ai aussi lus que rempoter aidait grandement mais à 4 semaines de flo est-il bon de rempoter? Et si je rempote dans la même taille de pot?

 

Je vais chercher sur le net mais si vous avez des petites astuces je suis preneur ! 

 

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Modifié par psykedemon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors oui effectivement à ce stade tu peux pas traiter avec des insecticide chimique et l'huile de neem , tabac gris etc. ca risque d'altérer le gout de ta weed , perso je te conseillerais de les passer sous la douche à l'eau froide sous un petit jet, ce que j'ai fais a plusieurs reprise pour tenter de gerer l'infection, ensuite je braque mes plants sur 2 ventilos pour bien les faire sécher ,le risque de moisissure est inexistant si tu sèche bien tes plants.

Ah oui le THC est insoluble dans l'eau aussi , donc pas de risque de perte tu peux aussi palpiter tes feuilles une par une pour écraser le maximum de ces saloperies et retire les feuilles infectés , même si à ton stade c'est un peu tendu vu le nombre de  feuilles touchés.

Bonne chance et garde courage  ;-)

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

     Merci pour vos réponses et pour ton lien ci-dessus.

 

     Le lien à confirmé que j'étais bien partis, donc merci. Hormis que j'ai rempoter, et c'est un peu chaud de rempoter à mi flo comme ça, mais bon c'est fait maintenant, alors on verra ce que sa donnera à la récolte. Avec un coup d'enzyme et booster racinaire sa devrait repartir comme en 40... 

     Si sa peut aider quelqu'un, je vous donne les étapes de tout ce que j'ai fait. Attendez quelques jours si vous devez effectuer cette opération que je vous dise si le résultat est continue et positif.

 

Voici dans l'ordre ce que j'ai fait:

 

1) J'ai vidé et nettoyé tout l’intérieur du placard à la javel (et eau froide)  que j'ai laisser sécher et rincer ensuite. J'ai également passé un coup d'insecticide partout puis rincer 30min après environ.

2) J'ai arrosé les plants (mes deux one-bud étant touché également) à l'eau froide, dans la douche avant de rempoter, histoire de rincer un max de larves. J'ai vus quelques araignées rouges mais seulement sous deux trois feuilles, donc je pense  que peux d'araignées sont arrivées à maturités.

3) J'ai rempoter avec un nouveau pot de la même taille que j'ai préalablement lavé au savon puis rincé. Le tout dans un terreau de qualité bio spéciale rempotage.

4) J'ai pulvérisé un insecticide bio (marque Biosol) spécialement conçue pour ces petites bêtes, à deux reprises avec 15 minutes d'intervalle. Le tout au frais dans mon couloir avec la lumière de dehors (grand soleil mais pas direct). Je sais que c'est pas top mais j'ai taché de bien rincer à chaque fois et je n'ai pas mis de grosse pulvérisation de pesticides.

5) J'ai à nouveau rincé les pieds à l'eau froide dans la douche pour enlever un max d'insecticide. J'ai recommencé 15 minutes après en prenant soin de bien passer le pommeau en dessous des feuilles lors du rinçage. Et j'ai encore rincé un dernier coup. Je secoues également les plants entre deux rinçages pour les essorer et faire tomber les larves qu'il reste, s'il en reste.

6) J'ai laissé sécher les pieds dans le couloir qui est en courant d'air (porte d'entrée ouverte).

7) J'ai acheté des tuteur stérile ! C'est mieux que ses foutues branches du jardin qui m'ont surement ramené les bestioles ...

8) J'ai posé des pièges sur les troncs et les branches nues, ainsi que sur les tuteurs. Ce sont des pièges spéciale acheté en jardinerie.

9) J'ai remis les pieds dans le placard avec l'extraction et la ventilation à fond, de façon à bien sécher l'air et j'ajoute un humidificateur, car apparemment les Thrips n'aiment pas l'humidité...

J'ai également baissé la température à 19/20°c.

 

 

 

JOKER) L'étape cash, j'ai pulvérisé une décoction de tabac, tous les soirs à l'extinction de la lampe et ce pendant 7 jours. Mais, dès le second jours je ne trouvais déjà plus de larves.

 

Je vous conseillerais même d'essayer en ne faisant que cette étape.

 

     1) J'ai acheté des cigares à 1.90€ les 5, de la marque Country que j'ai laissé tremper dans 1L d'eau, en les broyant avant, habituellement je prend du tabac gris mais il n'en avait pas. 
     2) Après une vingtaine d'heures, j'ai filtré pour récupérer l'eau, concentré d'un très bonne insecticide, la nicotine
     3) Je l'ai pulvérisé tous les soirs, à l'extinction de la lampe, pour vous donner une idée de la quantité, il reste un peu plus de 500ml aujourd'hui, après 5 pulvérisations, donc à peu près 100ml par soir. 
     4) J'ai garder le tabac après la filtration, que j'ai mis dans un gros pot en verre et de l'eau, il sera moin concentré et je m'en servirais pour arroser les autres placards.

 

 

 

 

 

     Voilà donc, les plants sont repartis dans leur tanière, je pense mettre un coup d'enzyme demain matin pour les revigorer un peu et je remettrais l'engrais en même temps. 

 

     Le résultat est déjà visible, en regardant sous les feuilles on voit plus de larves. Les dernières larves que j'ai trouvé je les ai écrasé. Je me demande quand même si à l’intérieur des fleurs il n'y en aurais pas ?

     Si je m'aperçois qu'il y en a, alors je traiterais de nouveau mais avec du jus de tabac gris que j'ai mis à macérer aujourd'hui et bien entendues je ne rincerais pas. J'ai eu des pucerons il y a quelques années et sa avait superbement bien fonctionné. Et puis sa reste du tabac.

     Je pense également rallonger la période de rinçage vus que j'ai mis des pesticides dessus. Même si je l'ai rincé, la plante en a surement ingéré... A voir.

 

     Dans tous les cas, merci pour vos réponses et vos liens qui m'ont été d'une grande aide. Je n'avais jamais eu ce type de soucis, bien que j'en ai souvent entendus parler, maintenant je saurais.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite bien entendues ! 

 

A bientôt ! Bonne culture à tous ! 

post-798142-0-96747100-1396964848_thumb.jpg

post-798142-0-39544800-1396964851_thumb.jpg

Modifié par psykedemon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi , on voit que tu as de la connaissance et je pense que pour les buds il y a pas trop de soucis car elles se nourrissent de la sève des feuilles, les fleurs ne leur sont pas de grande utilité ou peut-être qu'elle se replient à l'intérieur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi , on voit que tu as de la connaissance et je pense que pour les buds il y a pas trop de soucis car elles se nourrissent de la sève des feuilles, les fleurs ne leur sont pas de grande utilité ou peut-être qu'elle se replient à l'intérieur 

 

     Merci à toi, mais si j'avais vraiment de la connaissance je n'aurais pas ramener les tuteurs du dehors lol. J'ai tenté de faire de mon mieux;

     Mais ce matin ... Il en reste encore sous certaines feuilles ! J'ai trouvé 3/4 feuilles sur qui il devait rester une dizaine d’œufs. Alors il en reste certainement ailleurs et ou je ne vois pas forcément ! Je repars à l'attaque. Mais sans pesticides. Se soir, jus de tabac sur les plants après deux rinçages.

     Il y a donc, des toutes petites larves, vraiment minuscules et aucunes qui bouge ou qui a des pattes, donc je me dis que c'est simplement des œufs. Je les ais écrasés mais je vais lui repasser un coup de jet d'eau froide dans la douche, ce matin et un dernier en début d'après midi. Avant de l'asperger de jus de tabac se soir, à l'extinction.

     Je viendrais vous dire demain ce qu'il en ai. Peut-être que c'est simplement un reste d’œufs collés ...

     Enfin ... Je n'aime pas du tout voir ce genre de bestioles chez moi et tant que c'est le seul placard atteints je préfère être sur de plus en avoir du tout.

     Il me reste encore 4 semaines de flo et je veux plus en voir avant la fin de cette semaine ci ! Hier aux rinçages, il y en a déjà des centaines à être tombés, peut-être des milliers. Il y en avait pleins le fond de la baignoire, c'était assez hallucinant, sans compter tout ce qui est tomber sur le sac plastique que j'avais mis par dessus la terre des pots. Sa m'en donne des frissons, au même titre que ce que ça fait quand on parle de poux lol.

 

Bonne journée, je vous tiens au courant dès demain.

 

     Bonjour à tous !

 

     Comme promis je repasse, et avec des bonnes nouvelles. Après tout les soins que j'ai fait à ma plante, il restait toujours des larves. Je ne saurais vous dire si elles étaient mortes ou vivantes, mais elles étaient toujours présente sous les feuilles.

   

     J'ai pulvériser, tous les soirs depuis l'incident, une décoction de tabac. (Voir étape plus haut)

 

     Je modifie donc mon autre message plus haut et je rajoute cette étape car cette fois-ci, il n'y a plus rien et la plante reprends du tonus, la voilà qui se recharge en chlorophylle de nouveau, les feuilles redeviennent vertes. Je vous donne des photos rapidement.

 

Merci à vous pour m'avoir éclairer sur le sujet, maintenant je saurais quoi faire et si sa peut servir à d'autres alors n'hésitez pas. C'est toujours mieux de réussir à faire ça au plus naturel.

Modifié par psykedemon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.