JDC#1 [Indoor][Cooltube 400w][Terre-SCROG][80x80][Northern Lights Feminisée ] C+7


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je débute mon 1er JDC. Suite à une 1ér culture avec plusieurs fautes, je parts cette fois ci pour un projet ambitieux. 

Le but c'est de faire un Scrog en terre, avec une seule plante. 

Pourquoi une seule plante?

Parce que si ça marche, je pourra acheter des graines féminisés de certains variétés très réputés mais uniques, comme c'est le cas de la Jack Herer, ou NL#5XHaze entre autres.  

 

Deuxièmement. le défi. 

Un scrog avec une seule plante c'est rare et ça demande travaille. 

 

La variété: Northern Lights Féminisée de Royal Queen Seeds. 

 

Le matos:

  :) BlackBoxSilver V2 80x80x180- 0.62m2

:) Ballast élétronique NanoLux 400W dimmable [50-75-100%]

:pix:Super MH 400W Superplant (croissance) + HPS 400W Super Red Superplant (Floraison)

:-( CoolTube 125mm + Reflecteur BAT 

Extraction: Prima Klima 125mm 360m3/h

Intra: passive  :pc:

 

Humidificateur: j'attends mon brumisateur d'une tète qu'est tombé en panne. Pièce vital pour toute la phase de croissance. Je compte l'avoir dans 10j. Les 10 premiers jours la plantule sera en serre, donc, j'ai une marge de sécurité.

 

Pot: smart pot de 24L + pot carré de 0.5L pour la germination+petite serre non chauffé. 

 

Terreaux: Plagron Light Mix

Engrais: Rhizotónique + Plagron Terra grow + Plagron Terra Bloom. Le green sensation a un prix prohibitif.  

 

L'arrosage se fera avec contrôle du pH et EC, car je pense sérieusement que le pouvoir tampon du light mix c'est pas terrible et on parte pour une longue culture (minimum 5 semaines de croissance + 9 semaines de flo). 

 

Le graine est en train de germer. 

 

Prochaine MAJ: vendredi, 11/04, avec photos. 

 

J'attends vos commentaires.

 

Bonne culture à tous. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Suite à la germination de la graine de NL, celle la a été mise en terre, dans un Pot carré de 0.35L. 

 

Le ballast à été réduit à 200w de puissance. 

 

Aujourd'hui, je constate la sorti de la terre du germe. 

Je c'est pas si c'est correcte dire que je suis au 1ére jour de croissance, car c'est encore une plantule très fragile. 

 

La plante est en serre, pour garder une humidité correcte. 

 

En ce moment:

 

Photopériode: 18/4h, 200W MH

Température/Hygro. 22ªC nuit, 26ªC jour. Humidité: 80-90%

extraction: off

intraction: off

 

Je compte dans 3 jours la sortir de la serre et puis, mettre en place un brumisateur. 

 

Je vous laisse quelques photos.

 

Peace. 

 

yxcn.jpg

Vu que j'avais dejá le rhizotonic, je va pas acheter le méme produit de la marque plagron, malgré les histoires de synergie. 

 

mv6l.jpg

Une vision genéral de l'espace de culture. Un nouveau réflecteur  s'impose. ça sera le addwing adapté au cootube. éventuélement, je va reflechir à un AAW pour la floraison. à voir. 

 

n183.jpgEt finalement: lá bête. C+1. 

 

J'attends vos commentaires. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Aujourd'hui: déménagement de la box de culture de la chambre vers la cave. Le printemps se commence à montrer, et donc, je pense que je va avoir moins de problèmes. Surtout, dans les mois chauds, ça va être plus facile à gérer la température. 

 

2éme truc: la petite est sorti de la serre. Elle a maintenant 5-6 cm de haut. 

 

3éme: chose: j'ai eu finalement mon brumisateur, mon réflecteur addwing pour cooltube et j'ai mis en place un putain de ventilo que j'avait acheté l'été dernier pour me refroidir la baraque lors de la canicule. En tout ca, ça soufle!!!. 

La petite tien bien. 

 

En ce moment: 89% hygro dans la nuit avec 21ªC. Dans la journée: 79-83% avec 22-24ªC. ventilo: 15mins on / 15mins off. Brumisateur: 15mins on / 15 mins off. 

 

Je mettrais nouvelles photos mercredi, avec nouvelle MAJ. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Aujourd'hui c'est jour de MAJ. C+7... bref... pas exactement. Aujourd’hui c'est plutôt le 7éme jour depuis la germination. Mais pour une question de simplicité, je considère que je suis à C+7. 

 

Bon, suite au déménagement de la chambre de culture ver la cave, je suis plutôt content... en rapport aux conditions climatiques. 

 

Temp 21-22ªC nuit. 24-26ªC jour. Tout ça, sans besoin d'allumer l'extracteur du cooltube. C'est quand même très bien. Une stabilité thermique phénoménal.

Hygrométrie. 80-94%, assuré par brumisateur 15'on/15'off. 

 

Ventilo: 15'on/15'off

photopériode: 18/6

 

Brefff:

et portant, je suis déçu +++

 

Je constate pas le vigueur végétative annoncé par Royal Queen Seeds. 

J'ai même l'impression que sur les derniers 3j, la baby na pas poussé. 

 

C'est quand méme bizarre. 400w, une MH toute neuf, une humidité au top pour cette phase de croissance. L'Air brassé comme il faut... et baufff. 

 

Je vois pas des bonne résultats. 

 

Je vous laisse quelques photos et j'attends vos commentaires. 

 

Juste à dire que malgré 1 semaine de croissance, je pense pas à rempoter tout de suite. 

Mais, je compte débuter l'engraissage à ma prochaine arrosage. 

 

hvxu.jpg Ici, l’ensemble de la box de culture. 

 

44e7.jpg

Ici, le brasseur d'air oscillant, le brumisateur, le thermo/hygro et la petite bête que semble pas trop motivé pour grandir. 

 

6hc2.jpg

pcds.jpg

 

Finalement, je pense que sur les 3 derniers jour, la petite NL à grandi très peu. Ses seules 4 feuilles me disent que il y a quelque chose qui va pas. 

Portant, elle semble bien. Pas de taches, ni de points. 

 

Bon... on verra bien. 

 

Prochaine MAJ avec photos: 21 Avril, Lundi. 

 

Bonne weed à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modifications de dernière heure. 

J'ai rapproché considérablement les plantes de l’ampoule. Maintenant, il y a 35cm entre le haut de la plante et l'ampoule. 

Je tourne à 400w. 

 

´voir si on peux rattraper le retard de croissance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.