Sur-engraissage, racine noyé ou manque de nutriments ?


Messages recommandés

Salut très chère forumeurs cannaweediens! 

 

allez petite musique d'ambiance  :fumette: https://youtu.be/GBMfoDpMSB4

 

 

voila avec l'arrivé du beau temps il m'as pris la folie de fabriqué une petite box pour faire partir mes petites graines récemment acquises  :)  et pour plus tard envisagé le travail de boutures.

 

Mais voila a peine deux petite semaine après la germinations, un problème pointe le bout de son nez :ph34r: (quelle pervers) j'ai essayer de corrigé ça par moi même mais au bout de 3 jours sans améliorations quelconques je me résigne et j'ai un peut peur de voir ces jeunes pousses dépérirent.  :(

- Variété: lemon kush, critical + et white widow

- Age: cro + 13 jours

- Partie atteinte: Vielle feuilles

- Date d'apparition du problème: 4 jours

- Evolution du problème et de la plante: jaunissement progressif des contours de la feuilles puis qui migre dans les partie "inter-veine" vers le centre de la feuilles, puis apparition d'une coloration marrons sur la portions jaunie de la feuilles et en parallèle une décoloration qui semble du a un arrêt de production de chlorophylle et qui tire sur le blanc laiteux (0_0')  la croissance semble stoppé depuis la date d'apparition du problème

 

-renseignement supplémentaire:  j'ai peur que tout ce problème découle d'une erreur de ma part, j'ai disposé mes 9 pots sur un plateau (type fastfood  :king:) pour retenir l'eau, et je me suis dit que en maintenant un filet d'eau au fond du plateaux, je pourrai faire monter l'hygro :/ surement une de mes idées a la con; ensuite, lorsque je fait mon mélange d'engraissage dans un récipient ouvert, si une partie de l'eau s'évapore, puis je ou non utilisé l'eau restante sans risque?, ou la dose d'engrais presente s'en trouve dans des proportions augmenté? car j'ai arrosé deux fois avec un mélange ou 15% de l'eau c'était évaporé :(

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: mini-box home made 45/45/65 (largeur/Longueur,Hauteur)

- Lampe utilisée: lampe éco 125W

- Distance lampe/plante: 30 cm

- Cool tubée ou non: Non cooltubée

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: comprise entres 18° et 25°

- Hygrométrie: de 30% a 45%

- Extraction utilisée: ventilateurs sunon en extraction direct

- Ventilation utilisée: ventilation passive

- Cycle d'extraction et de ventilation: 3/4h allumé pour 1/4h off en cycle lumineux et 4h/4h en cycle de nuit


Terre

- substrat utilisé: biobizz all mix avec une poignée de boule de coco au fond des pots

- Taille des pots: erf j'ai oublier mais c'est de l'ordre de 7cm² pour 10 de hauteurs

- Engrais/additifs : engrais de la game hesi utilisé dans les proportions indiqué, dans les détails, je n'ai fait qu'un seul mélange d'engraissage étant donné la jeunesse des plans celui ci était composé de :

-1L d'eau  

- 2.5 ml de "Tnt complexe" (Azote, P2O5, K2o,CaO, Mgo, et les oligo element necessaire, bore cuivre fer etc en quantité infime)
-5ml de "complexe racinaire" (des compléments en oligo-elements)

-2ml de  "power zyme"  (virides>20% ?  et encore deux trois oligo-elements)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 25ml par plans entre tout les deux et tout les trois jours
 

vous avez ici la photo du tout ou on voit très clairement la difference entre les pieds sains et ceux un peut "fatigué"  :-(

post-756353-0-42650900-1396956519_thumb.jpg

 

Sur cette photo vous avez une vue des deux petits pieds de lemon qui commence a jaunir et qui furent atteins les derniers

 post-756353-0-74428900-1396957048_thumb.jpg

 

sur celle si vous avez le troisième pied de lemon qui présente des colorations marronatre assez étranges 

post-756353-0-43574800-1396957148_thumb.jpg

 

sur la photo qui suit, mon seul et unique pied de Critical+ :unsure:  qui en plus d'être triso a pris un sacré coup, je pense, du moins j'espère que c'est récupérable :help:

post-756353-0-44803900-1396957249_thumb.jpg

 

et pour finir le seul pied de White Widow qui est atteint, il était pourtant partie frénétiquement en croissance... 

post-756353-0-95943300-1396957306_thumb.jpg

 

 

Bonne journée a vous les gars, et que vos pousse soit plus verdoyante que les miennes  :rire:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 25ml par plans entre tout les deux et tout les trois jours

 

 

On arrose a hauteur de 15 / 20 % du volume du pot a cet age la !

 

Donc si c est bien des Ml et pas des Cl cherches pas plus loin !

 

Sinon tu es en all mix , tes plantes ont 13 jours et n on absolument pas besoin d engrais.....

 

Bonne journée

 

Ps : fait beaucoup trop sec aussi pour ce stade la 

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut bountych!  :D

 

Merci du conseil, donc tu préconiserais que je stop l'arrosage jusqu'au premier signe de besoin de la plante? 

par contre je ne connais pas la signification de Ml et Cl  ^_^

 

ben du coup pour l'humidité j'ai peurs de refaire ma technique du bassin d'eau, vu que je pensait que ça venais de la  :huh: mais ca faisait monter l'hygro a 75%   :D   

Modifié par Le Dog Du 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ml = millilitre

Cl = centilitre 

 

Oui tu reprends l arrosage a l eau ( arroses plus) + stimu racinaire si tu veux mais pas d engrais en tout cas !

 

Enlèves les "saloperies" qui trainent par terre ( mouchoir en papier , serviette etc..) c est un coup a chopper des emmerdes !

 

Pour ton hygro, avec un substrat correctement humecté tu devrais gagner quelques % et si c est pas suffisant peut etre envisager l achat d un mist maker (20 € environ) 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKay,

j'etait focalisé sur des trucs commes Calcium ou Magniésium du coup j'ai rater l'évidence XD,

merci beaucoup, j'ai tout suivis directement, arrosage avec 100 ml d'eau claire pour chaqu'un des pots du coups... 

 

post-756353-0-15947400-1396965701_thumb.jpg

 

 

Bonne fin de journée man  :fumette:  je mettrais des photos du rétablissement des ptites (si c'est bien ca) si ca peux en aidé d'autres.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Encore un cas tipyque de sur-engraissage clair pour ton arrosage si tu atten maintenant qu'elle réclame ????

tu pense pas que tu la démarre avec énormément de stress non??

pour l'arrosage comme il et souvent dit il vaut mieux arrosé plus mais plus rarement que moin et plus souvent mes ton doigt (hummmm c'est bon^^) sur 2, 3 cm si ça te parrait sec arrose

 

tu et en all-mix cherche pa,s ça vient de la all-mix et bien, mais pas pour nous les furieux de l'engrais ,(me suit fait avoir aussi pour ça que je preffere) le light-mix qui te permet de géré toi même tes apports d'engrais car contrairement au all-mix ils et beaucoup moin nourit de base cannaweedement bon grow

 

marshall :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ok avec les collègues, l'engrais en allmix est superflu voire dangereux, perso, j'en mets quasi jamais, parfois en fin de cro mais c'est tout.

 

Par contre, en voyant tes godets, on voit que c'est tout sec autour et humide au centre, essaye de mieux t'appliquer là-dessus.....

 

Pour monter ton hygro, plutôt que de laisser une mare dans ton plateau, faudrait que tu te bricoles un couvercle transparent avec des aérations et ça devrait monter au moins à 80%, l'idéal à ce stade...

 

Bon courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy les amis! 

 

je suis donc passer a l'arrosage a l'eau clair, avec moi de quantité mais plus régulièrement, par contre, ce matin juste a la fin du cycle lumineux, y'as deux de mes Kush qui furent atteint les derniers qui on pris un coup supplémentaires, je vous laisse juger par vous même 

 

post-756353-0-17053100-1397060283_thumb.jpg

 

ca serait donc du au allmix et au reste d'engrais, je fait quoi je continue comme ca, ou je doit traiter particulièrement ces deux plans, (rinçage du substrat ou autres choses) 

 

 marshall27, oui franchement pour le stress ça me dégoûte que je face une erreurs aussi rapidement dans le cycle de croissance de cette fournée, aucun problème sur la dernières, mais la je sens que je vais devoir être un peut plus attentifs au conditionnement, sur mes anciennes récoltes (trois seulement) l'engraissage était assez bien supporté des la secondes semaines, ca ma donc induis en erreurs :( 

 

Manzion, merci du conseil, donc un couvercle type "mini-serre" ? j'ai peurs que ca augmente manifestement la température aussi dans la partie fermé, mais je dispose de tout ce qui faut pour me le faire rapidement, jpense plutot qu'il faut que je me rachete promptement un pulverisateur ca marcher bien chez moi.... 

 

en tout cas merci a tous pour les conseils :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

 

 

je suis donc passer a l'arrosage a l'eau clair, avec moi de quantité mais plus régulièrement

 

Comme dis précédemment , c est exactement l inverse que tu dois faire !

 

Arroser plus et beaucoup moins souvent !

 

Complètement d accord avec manzion sur le fait que les cotés de tes pots semblent archi sec et humide au centre, tu dois arroser l ensemble du substrat en prenant le temps nécessaire ( en plusieurs fois et si ca coule direct en dessous , renseignes toi sur l immersion des pots) 

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.