Novice autofloraison [serre][terreau][pot]


Messages recommandés

Salut salut à tous ! :yepah:

 

Bon cette année je me lance a la culture et à la decouverte du monde des plantes.

Marre de payer donc je vais me faire ma propre culture et je sais d'où cela viendra :lol:

 

J'ai décidé d'acheter un kit de graines qui sont : - 2 Big devil

                                                                            - 2 Big devil #2

                                                                            - 2 Dark devil

                                                                            - 2 Devil XL

J'ai eu en cadeau 2 graines a testé qui n'est pas de refus , c'est toujours ça de pris :roll:

 

Voila mon PROBLEME qui est certe minime mais j'aime quand les choses sont parfaite et j'ai envie de réussir quelque chose cette année et d'avoir de bon resultat.

Je m'attend deja sur les critiques des autofloraisons mais comme je l'ai dit , je ne veux pas me rater !

 

La premiere , c'est le choix de la serre au niveau de la capacité soit 9m² (L. 450 x l. 200 x H. 200cm) ou 12m² (L. 400 x l. 300 x H. 200 cm)

Pour info , mon spot est dans un terrain à moi à l'arriere du maison dans le village. Il doit y avoir meme pas 10habitants mais quand on arrive dans le village on peu apercevoir légèrement la serre de la route. Donc j'ai la chance de choisir la capacité de ma serre :lol:  mais pas d'énorme non plus.

Je précise que c'est une serre tunnel en platique polyésthylène.

Je veux mettre 10 pots de 40L et quelques tomates , legumes etc

 

La deuxieme , est le choix de mon terreau. Je souhaite faire marcher les commerces près de chez moi puis je n'est pas de growshop sauf peut-être ( a vérifier ) à 30min de chez moi dans une ville.

J'hésite beaucoup avec le terreau horticole qui pour moi , ce rapproche au mieux des marques connu comme bi*bizz etc.

Ph 6.5 > composition de compost + coco + perline etc

 

Ou soit le terreau universel.

Je pense faire un mélange avec terreau horticole + terreau semis et bille d'argile au fond.

Si possible un avis sur le terreau compressé de fertilig*ene car celui ci m'interesse beaucoup.

 

Je mettrai en engrais du purin d'ortie qui sera plus sain et voir de l'engrais d'une marque de distribution.

 

J'ai déjà regarder énormement de JDC et forum avant de m'inscrit ici :lol: donc si cela peut m'évité les remarques en me disant de chercher :plus:

 

J'ai dû oublier plein de petites choses mais

Si vous avez des questions , n'hésité surtout pas !! :kana_smile:

 

Peace.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il va faire chaud cet été, veille à ce qu il y ai une bonne aération ds ta future serre.

Plus grand serait évidemment moins chaud dedans

mais plus visible et sûrement pour rien.

 

Si tu fais des autos. Oui la petite tente ça va.

 

 

Si un jour t as d autres usages je sais pas trop..

 

Mélange de terreau me semble OP

 

Pot 20 litres Max pour des autos.. T attends pas à des plants d un mètre.

 

 

Bonne chance a ploutch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :lol:

 

Deja merci pour ta réponse , ca fait toujours plaisir.

 

Je vais suivre ton conseil et prendre la serre de 9m² qui sera bien suffisante pour mon travail et quelques tomates.

La serre sera aéré par 4 fenêtres de chaque coté donc 8 en tout , cela sera à surveiller comme même de près :roll:

 

Le terreau sera ( je pense ) 80% de terreau horticole + 20% de terreau pour semis + perline et bille d'arigile.

 

Le seul point où je ne suis pas d'accord , ce sont les pots où tu me dis 20L max.Certe 40L ca fait beaucoup.

J'ai vu sur le forum , les memes graines que moi atteignant 80cm donc + de 1m et j'ai peur qu'avec 20L elle ne s'épanouissent pas autant qu'elles le voudraient :-P
En donnant beaucoup d'amour à nos cheres pieds , il est possible de faire quelque chose de beau avec des autofloraisons.

J'ai deux graines offerte qui ne sont pas des autofloraisons , deux pots de 40L suffiront ?

 

Tchaou a tous

peace :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je vois pas l'intérêt de prendre du terreau "semis", il est quasi pas engraissé.......idem pour l'horticole qui l'est un peu plus mais pas beaucoup (3/2/3 je crois).....

 

A ta place je ferai la partie début de vie jusqu'à +/- 2 semaines en mélange semis+horti puis tout le reste en allmix (perso je prends du universel saniflor).....

 

Tes pots de 40l seront plus que suffisant pour des fem ou régulières.....pour les auto je dirai aussi 20l max voire moins.....

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde 

 

donc si je comprend bien avec n'importe quel plant auto-floraison , un pot de 20 l suffit largement ? 

 

pour l engrais je voudrais le meilleur rapport qualité prix si possible , vos avis 

 

peut être faut il vous dire quel graine d auto-floraison? 

 

désolé si je pose des question qui ne sont pas bien placé , 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :roll:

 

Bon déjà je suis content car il y a du soleil et ca fait du bien au moral ( et plante aussi )

 

Manzion je sens que tu m'as aider enormement car le terreau universel de saniflor à l'air d'être plus que bien vu ça composition et ton avis :lol:

Tu le trouve où ce terreau la ? Carrefour ?

 

Pour le début, tu me conseil de faire un mélange et que le terreau à semis est pauvre en engrais .

Ce type de terreau est léger , aéré et engraissé pour certain donc je trouve ca bizarre. La preuve juste en cherchant 2secondes sur le net :-)

https://www.truffaut.com/produit/terreau-semi-bouturage-sac-15-litres/45822/25372#

 

Bon je vais rester sur votre proposition : auto > pot de 20L max

                                                                fem > pot de 40L

 

Et cela sera sous serre-tunnel de 9m² ^_^

 

 

Merci et bon grow :yepah:

Modifié par def63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :roll:

 

Bon je suis dégouter car la belgique est assez loin de chez moi mais en cherchant sur le net , j'ai trouver une petite boutique qui vend ce produit là donc content :lol:  Pour 15€ , j'ai 3x 40L donc 120L

Ps : en cherchant sur le forum " saniflor " , je te trouvais a chaque fois ( manzion ) car tu parlais de ce terreau .

 

Puis bonne nouvelle , j'ai reçu mes graines donc il n'y as plus qu'à suivre les étapes mais je vais attendre le 15 avril car Jour de Noeud lunaire donc je ne jardine pas :lol:

Peut-être une détail inutil mais moi j'y crois .

 

Bon grow à tous :yepah:

Peace

 

> Modif : livraison de 50euro et gratuit si je suis a 30km de la boutique donc j'oubli direct

Modifié par def63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Y'a "terre idéale" (algoflash) aussi, celui-là tu le trouves partout (ou presque)......

 

Plein de gens cultivent avec la lune......moi pas, j'vois pas trop l'intérêt, suis en in.....

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La Lune n'a aucune incidence sur les cultures, ce sont de vieilles superstitions ;)

 

La lune peut agir au niveau de la gravité, mais pour ce faire il faut un corps extrêmement imposant pour sentir quelque chose (comme les millions de litres d'un océan par exemple), si tes plantes pouvaient sentir quoi que ce soit il y aurait longtemps que nous aussi on le ressente ;)

 

Côté lumière c'est pareil, les plantes ne détectent pas le réfléchissement de la lune (les insectes nocturnes eux oui). Donc lune ou pas c'est exactement pareil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :-)

 

J'aurai une petite question , j'ai du purin d'ortie à la maison pour mes belles plantes vertes . Est-ce que je peux acheter du bio-grow à coté ou je t'utilise qu'un seul produit ?

 

Et est-il vraiment utile de rempoter au moins 4-5 fois pou un pied , de passer du plus petit ou plus gros genre  0.5l > 2l > 6l > 14l > 25l ?

 

Merci

Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah: :yepah: :yepah:

 

Je pense que tu peux sauter le passage en pots de 14l, :roll: moi perso les qques sessions out que j'ai fait, je démarrais en petits godets, puis en pots de 1,7l pendant qu'ils étaient sous lumière artificielle. :kana_smile:

Quand je les mettais dehors sous serre comme toi, je les passais direct en pots de 40/50l et ça le faisait très bien. :supair:

 

Autre chose, qui dépend bcp de la région où tu es, :icon_confused: attends peut-être que les saints de glace soient passés pour sortir tes petites.

Dans ma région, c'est très important, d'attendre les dernières gelées,  :plus: faut dire que je ne suis pas loin de la petite Sibérie française :siff: comme le disent les journalistes, en parlant du village le plus froid de France.

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

Nous les gelées, amis breton ne connaissont pas pour le moment ^^ il fait même plus beau ici que dans le sud pour vous dire, MOUAHAHAHAH 

Humm, pour t'es auto, sinon petit conseils, plante en pot de 0.5L puis direct en pot de 20L ^^

Par contre pour les normaux, fait plutot, 0.5 / 6 / 14 / 40 ^^ 

 

Voilà, Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.