déclenchement : 12h/12 continu ou une seule fois?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé l'un ou l'autre topics abordant la question, mais aucun n'y répondant précisément.

J'ai cherché sur le forum avec les termes "déclenchement", "déclencher" et "12h"  dans les titres mais sans résultat.

Donc toutes mes excuses si la question a déjà été posée mais je n'y trouve pas de réponse :

Pour forcer un déclenchement de floraison, doit-on passer les plantes de manière continue à 12/12 ? ou est-ce que leur donner ce rythme durant une semaine suffit à déclencher la floraison?

Mes plants sont au bord d'une fenêtre orientée plein sud, donc je n'ai pas de controle de la photo période, à part en les sortant et rentrant dans une pièce noire tous les jours à 07h.

Donc en gros, si je fais ça, est-ce que ça servira à quelque chose? 

Mes plants ont déjà entammé la floraison et les buds commencent à grossir (certains font 8cm),mais j'ai peur qu'avec la photopériode naturelle qui s'allonge, cette floraison s'arrête car j'ai l'impression qu'elle ralentit...

Je ne demande pas de commentaire sur le fait que je n'ai pas de matériel hein, je sais c'est nul, je sais j'aurai quasi rien etc etc... mais simplement, dois-je rentrer mes plantes le soir pour les laisser continuer à fleurir? ou est-ce inutile vu qu'elles ont déjà commencé ?

 

merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

voici mon avis et ce n'est que le mien :

tu manque sévèrement de lecture ne pas avoir de matos ok cela ne tiens qu'à toi mais ne pas comprendre comment fonctionne la photopériode là vraiment ça craint ...

lecture lecture lecture tu as à porté de main ( sur le fofo) toutes les informations que tu recherche ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament tu manques de lecture aussi... j'ai cherché sur le forum avec les termes  "déclenchement", "déclencher" et "12h" sans trouver...

C'est dingue les gens qui écrivent 6 lignes pour dire "cherche mieux" alors que tu aurais pu répondre à la question en 1 ligne...

Bon ceci dit, je vais continuer à chercher avec d'autres termes ainsi...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu l'as dit la photopériode naturelle ne va pas dans le bon sens actuellement pour une floraison complete donc oui il faut que tu continues de rentrer et sortir tes plantes tous les jours jsqu'à la fin de la floraison.

 

Sinon tes plantes vont repartir en croissance et ne fleuriront qu'à partir d'Aout quand la photopériode naturelle est à nouveau propice.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O Bagou01,

 

Je plussoie Budzaddict, chercher et ne pas trouver, certe.. je reconnais que le moteur de recherche n'est pas fameux et nous travaillons à y remédier!

 

Mais permet moi de te dire, que si tu avais vraiment lu le forum, tu saurais que ce que tu cherches est : La photopériode !

 

Si tu avais lu ne serait ce que des jdc, tu aurais su tout cela! => CQFC : ici nous ne faisons pas l'assistanat ! aide toi et la communauté t'aidera ;-)

 

Cannabiquement,

 

Hell'

 

 

Topic clos !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.