Feuilles bizarres


Messages recommandés

Bonjour, je viens créer ce sujet pour demander votre aide sur un truc qui me paraît louche sur une de mes plantes. Je ne vois pas du tout ce que ça peut être même en ayant chercher au niveau des maladies et des carences, donc je vous solicite pour m'aider et pas gacher un de mes pieds avec un tuc bête. :-(

 

 

Fiche Diagnostic

- Variété: Super Skunk

- Age: 1 semaine

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème: Aujourd'hui

- Evolution du problème et de la plante: récent


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2.25 m² et 2 m de hauteur

- Lampe utilisée: 600 W MH

- Distance lampe/plante: 60 cm

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux: 18/6 h

- Température: 25°

- Hygrométrie: 60%

En Hydro

- Type de système hydroponique: Wilma 9 Big Pots

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Oui

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 min par heure

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.9 Ph

- Engrais et additif utilisés: Gamme Hydropassion

- Valeurs et variations de l'ec: 0.62

- Température du bouillon: 22°


Pièces jointes :
 

post-804473-0-51151800-1397044683_thumb.jpg

 

 

 

 

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par Dracri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca n'a pas l'air méchant, peut-être un peu de solution nutritive sur les feuilles.

 

Par contre une 600 W sur la tronche de si petites plantes, c'est carrément inutile.

 

A+

 

Pourquoi ça ne serait pas utile une 600 W ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout simplement parce que des plantes si jeunes n'ont pas besoin d'autant d'énergie. Une 600 W, c'est 60 cm de pénétration lumineuse, pour éclairer 5 cm de tige, c'est beaucoup.

 

Tu consommes tout simplement trop d'edf, puisque tu fournis plus que ce que tes plantes ont besoin. Tu peux même éloigner un peu la lampe. A ce stade, j'utilise une 40 W et ça me va, je balance la 250 W qu'à partir du moment où je lance vraiment la session et la 400, c'est seulement quand j'arrive au pot de 11 L.

 

A+ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout simplement parce que des plantes si jeunes n'ont pas besoin d'autant d'énergie. Une 600 W, c'est 60 cm de pénétration lumineuse, pour éclairer 5 cm de tige, c'est beaucoup.

 

Tu consommes tout simplement trop d'edf, puisque tu fournis plus que ce que tes plantes ont besoin. Tu peux même éloigner un peu la lampe. A ce stade, j'utilise une 40 W et ça me va, je balance la 250 W qu'à partir du moment où je lance vraiment la session et la 400, c'est seulement quand j'arrive au pot de 11 L.

 

A+ 

 

Bah merci pour ce bon conseil, je le mettrai en place à la prochaine culture et finir la première comme ça. De toute façon je me fais la main sur celle là et ca pourra être que mieux à la deuxième :)

Bonne fumette :yeah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.