JDC : première culture à petit moyen AUTOFLORAISON


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je lance dans un journal de culture, car comme l'indique le titre, je lance ma toute première culture d'AK47 automatic avec des petits moyens à savoir :

- un terreau de ph 6 contenant de la tourbe blonde, sphaigne, perlite, sable, et dolomie

- substrat pour la germination

- Royal Seed Booster

- une lampe économique 85W

- une lampe chauffante 75 W (2510K)

- un pot 14L

- un plateau de germination pour être tranquille côté humidité durant cette période

 

Pour le moment j'ai fait germer une graine d'AK47 autofloraison et je commence ce soir le cycle 18/6 =) je me demandais si il vallait mieux que je commence avec la lampe éco ou la lampe chauffante, ou même les deux ?
Concernant l'humidité, je n'ai pas d'hygromètre donc, je pensais mettre une coupelle avec un fond d'eau et un mouchoir humide dedans a côté de la plante.

J'ai entendu dire que l'autofloraison au cours tout au long de son cycle ne nécessite aucune taille particulière ce qui me semble étrange, qu'en pensez vous ?

Je joint des photos de la plante actuellement dans le substrat mais plus pour très longtemps.

GERMINATION +6

CAM00909

CAM00908

Modifié par ThimotYnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

tu compte faire ta floraison sous quoi niveau lumière ?

 

Pour tes interogations sur tes lampes, je ne saurai pas te repondre j'utilise des lampes a moyen/fort wattage qui dégage automatiquement de la chaleur, et a l'inverse de toi on lute contre la chaleur

 

Mais justement j'ai peur qu'il fasse trop froid pour ta petiote avec ta/tes lampes.

a vérifier avec un thermo.

 

Pour la taille de ton autoflo :  il ne faut pas tailler les auto flo, a ma connaissance. J'imagine que la raison est que les autoflo ne suivent pas une "véritable" croissance aussi vigoureuse que les regulières/feminisées , et donc que la taille de celle ci ne seraient pas bénéfique et ne feraient qu'appauvrir ton rendement

 

Royal speed boster ? connait pas,c'est quoi ? 

Tu compte utilisé quoi comme engrais ?

 

Bonne chance :)

Modifié par Cozette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour les lumières je l'ai dit plus haut une chauffante 75w et une eco 85w je pensais acheter une lampe CFL qu'en pensez vous ? J'en ai vu une pas mal dans un magasin hydro pas loin de chez moi =) Oui pour la température si on met que l'économique il fait froid on avait remarqué peux-être 19°C alors qu'avec la chauffante en plus on peux compter au moins 24°C mais bon sa reste rudimentaire .. enfaite c'est Royal Seed Booster j'ai acheté sa sur le site Royal Queed Seed en même temps que les graines le plateau de germination c'était un kit mais il est vrai que je ne connais pas non plus ce produit ni même comment correctement l'utiliser. Concernant l'engrais je sais que mon terreau en contient, sinon si il faut en acheter en plus à côté j'aimerais avoir des conseils de votre part a voir si j'en prendrai peux etre aussi au magasin hydro :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !!! CRO +1

 

Et oui comme vous le voyez je suis inquiet donc je préfère poster régulierement pour m'assurer de bien faire =) !! Ma plante a éffectué son premier cycle de lumière hier à 17h30 j'en ai donc profiter pour prendre deux photos avant de passer en obscurité ce matin à 11h30 :)

On a remarqué une belle évolution des deux premières feuilles, c'est beau, s fait plaisir a voir !!

 

CAM00911

CAM00910

 
BONNE JOURNEE A TOUS :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi :) , tu aurais peut être du commencer avec une weed à flo rapide en 12/12 direct , ton rendement aurait sûrement été meilleur , mais maintenant que tu as commencé je te souhaite une bonne culture :) , ta 75 w c'est un peu limite niveau puissance , tu pourrais peut être envisager une hps après ta cro ? et du coup t'es têtes serais plus grosse , mais la chaleur sera un élément de plus à gérer , je me pose pour suivre ce jdc :) bonne journée

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils, oui je me doutais bien que pour cette première culture sa allait pas rendre grand chose mais je compte me perfectionner lol alors je voulais acheter une CFL 250W a la base, mais je ne sais pas faire la différence avec la HPS ? Et pour ce qui est de la chaleur ces deux lampes chauffent ou non ? Car ma lampe chauffante 75W chauffe quand meme pas mal quoi on a meme peur de la laisser trop longtemps car les 24°25° sont vite atteinds lol

Et pour la période de lumière je m'étais pourtant bien renseigner et pour l'autofloraison j'ai beaucoup lu 18/6 :/ Mais bon pas grave pour la prochaine fois je le saurais, moi je compter passer en 12/12 au moment de la floraison ce n'est pas d'ailleurs ce changement d'horaire qui déclenche la floraison ? ( Quel novice  :-(  :blush:  :blush: )

Modifié par ThimotYnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ThimotYnes
 
Un ptit lien qui va bien : Ici pour les lampes.

 

Si ça chauffe avec 75W !! Vois les lampes a éviter .

Tu cultive dans quel genre de placo ?

 

Pour le reste je ne peux que te conseiller de potasser un peu . En particulier ,sur les auto. :roll:

 

Bonne culture ;-)  et bonne soirée .

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

les autoflo ne suivent pas une photoperiode , et non pas de changement de cycle en 12/12 ou 18/6 .

 

pour elles , c'est 20H de lumiere et 4h de noir de la sortie de terre a l abattage .

 

et on a aucune metrise sur la taille de la plante puisqu elle passe toute seule en flo a un moment donné .

 

comme dit plus haut , une petite féminisée , a courte flo , en 12/12 direct ou une semaine de croissance aurait été mieux pour toi .

 

bonne culture a toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord un grand merci a tous =) ! J'ai visité la section des lampes alors ouais j'ai compris ma lampe est vraiment pas du tout adapté, l'éco encore sa passe pour la croissance( et encore ), mais meme pour la floraison ce sera très problématique, si j'achète une HPS, est ce que je pourrais faire la croissance et la flo ou vaut mieux une cfl ? Et au alentour de quel prix puis-je en trouver une ? 

Dommage pour le cycle 20/4 maintenant qu'on est en 18/6 je pense que c'est pas trop bon de changer :/

Dernière question : une autoflo a-t-elle besoin d'engrais spécifique?

Concernant les féminisées je possède 3  graines de White Widow mais malheuresement la taille qu'elles vont faire m'inquiète :/ ( je ne peux avoir des plantes trop imposantes chez moi ) 

Qu'est ce que le placo ? 

Modifié par ThimotYnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Bon déja no comment sur le choix de l'auto..

 

si j'achète une HPS, est ce que je pourrais faire la croissance et la flo ou vaut mieux une cfl ?

 

Oui, t'as pas du chercher beaucoup..Mais le hps ne se met pas dans n'importe quel placard, ça chauffe, et il faut un extra.

 

Et au alentour de quel prix puis-je en trouver une ?

 

Google, growshop, et tu cherches.

 

Dernière question : une autoflo a-t-elle besoin d'engrais spécifique?

 

Même engrais que pour les autres graines..

 

Concernant les féminisées je possède 3  graines de White Widow mais malheuresement la taille qu'elles vont faire m'inquiète :/ ( je ne peux avoir des plantes trop imposantes chez moi )

 

Suffit de pas laisser trop de croissance.

 

Qu'est ce que le placo ?

 

Placard :roll:

 

Bref, go lire un peu les guides, et tout les jdc à ta disposition, ça fera pas de mal.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde d'accord bon ben je pense que je vais acheter une CFL j'ai pas trop le choix niveau budget de toute façon  de plus ma plante commence a tigé donc elle manque de lumière  :/ Je vais acheter la lampe aujourd'hui ! MAJ ce soir !!!! Bonne journée a tous

Modifié par ThimotYnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ ! :) CRO+3

Et oui comme je l'avais dit j'ai étais dans un growshop au plus prés de chez moi, le vendeur m'a conseillé une CFL 125W pour la croissance ( dominance lumière bleue à voir photos ) j'en ai donc profité pour en plus un hygro/thermomètre ainsi qu'un pulvérisateur, j'ai également récuperer un ventilo je vous montre tous sa !!! On a repris le cycle de lumière en CFL à 17h30 comme d'habitude, pour le moment on a 30°C et 45% d'humidité (je sais ce n'est pas beaucoup mais je ne vois pas comment augmenter et pour la température le thermo est assez pret de la lampe cela dit dés qu'on couvre la box sa chauffe et atteind les 30°C et plus rapidement est-ce normal ? ) si vous avez des conseils :)

j'ai également créer une petite box avec les moyens du bord !!!! je vous laisse voir sa

Bon grow :D

 

En haut à droite le ventilo, collé sur la paroi noir le thermo/hygro, la fameuse CFL 125W spécial croissance, et les mouchoirs mouillés pour garder un max d'humidité .. :/

CAM00917

Quelques photos de la plante ( désolé pour la qualité c'est le téléphone :/ )

CAM00916

CAM00915

CAM00914

 

 

Modifié par ThimotYnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.