feuilles jaune tres jaune!help


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: PURE AK, SKUNK

- Age: FLO+7

- Partie atteinte TOUTES LES FEUILLE SONT ENTRAIN DE JAUNIR ET TOMBE

- Date d'apparition du problème: 2/3



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:90/90/180

- Lampe utilisée: HPS 250W

- Distance lampe/plante: 30CM

- Cool tubée ou non: NON

- Cycle lumineux: 12/12

- Température:24/27

- Hygrométrie:50/60

- Extraction utilisée: 1 INTRA MAIS PAS D'EXTRA LE HAUT DU PLACARD RESTE DONC OUVERT

- Ventilation utilisée: VENTILLATEUR CLIP

- Cycle d'extraction et de ventilation: INTRA 12/12 VENTILLATEUR 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: LIGHT MIX GOLD LABEL

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :PLAGRON ALGA BLOOM (PAS ENCORE UTILISE°

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1/3 SELON LE SUBSTRAT


BONJOUR, alors que dire je ne sais pas c'est la 1e fois que ca m'arrive malgree quelques annees de culture il me faut de l'aide svp!!!

 

 

LES IMAGES PARLE D'ELLE MEME

post-740075-0-40742800-1397072831_thumb.jpg

post-740075-0-97430300-1397072881_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ffow

 

Apparament je dirait en tout cas la première une carence en azote, debut de flo ça pourrait être logique tu dit avoir algua bloom pas encore utilisé mais a tu utilisé du grow avant ??

 

Par contre ses moi ou la deuzième et rose ça ces bizare!!

 

marshall :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marshall,

 

Alors oui j'ai utilise du grow avant, je me disais que mon rempotage dans des pots 11l était peut etre un peut rapide vu les racines qui n'ettt pas tres developper!!Le plus bizarre c'est qu'il y a 3 jours elles etaient belle!

Pour la couleur desole pris avec mon telephone le plant n'est pas rose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai déja eu une carence terrible de ce type,ça y resemble vraiment comme deux goutes d'eau,  c'était à cause du lino qui était dans l'appart et qui intoxiquait mes plants.

J'ai déménagé et plus de carence.

 

Dans ton cas si tu n'en est pas à ta première culture et que tu n'a pas posé de lino récement, c'est réellement une carence du à l'alimentation de ta plante.

 

Et oui il faut le savoir, le lino tue la weed.

Modifié par seboseb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah je suis dans mon appartement depuis peut c'est ma premiere culture dedans!!le lino tue la weed tes srx la??

 

Sur toutes mes cultures jai toujours utilise de l'engrais racinaire sof cette foi-ci apres avoir regarde les racine de plus pres je constate quelles ne sont vraiment pas assez devoloppe donc ma faute!!

Petite question qu'elle serait les conséquences si je rempote dans des pots plus petit sachant que la flo est lance depuis 7jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tien si cela peut t'aidez

evite de rempoté surtout en plus petit car tu vas rempoté encore aprés pour revenir a se que tu a deja, et en flo ces mauvais laisse comme ça

post-696462-0-62445000-1397078880_thumb.jpg

Modifié par marshall27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

https://www.cannaweed.com/topic/46860-topic-unique-indoor-et-intoxication-au-lino-linoleum/

 

 les tofs sur gogol "lino+cannabis" ressemblent aux tiennes et c'est pas du lino qu'on voit sur ta deuxième tof?

 

Parce que sinon, à part l'absence d'extra, je vois rien qui cloche.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serai catégorique sur une chose : ce n'est pas une carence.

 

On pourrait savoir tes doses d'engrais avant rempotage.

 

Tes doses d'arrosage aussi :

 

 

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1/3 SELON LE SUBSTRAT

 

Ce qui signifie ?

 

Les feuilles sont sèches et cassantes, pas juste jaunes n'est-ce pas ?

 

++

 

EDIT : C'est vrai que ça ressemble aux images avec le lino. Mais le fait que les plantes se soient bien porté pendant toute la croissance et développent ce problème en 3 jours c'est bizarre...

 

C'était quoi la lampe utilisée en croissance ?

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ca fait peur!!je suis dans mon appart depuis 3mois donc j'espere vraiment que c'est autre chose!!

Apres comme je disais jai regarde les racines et je pense que jai rempote dans de trop gros pot sans passe par la taille intermediaire elles ne sont vraiment pas assez developper selon moi!!je pense rempote dans de plus petit pot avec des trous partout que j'insere dans mon gros pot j'espere etre clair..!

 

 

 

^^Alors en croissance j'ai utilise alga grow (plagron) mélange suivi selon la notice ph 6.5 arrosage tous les 3jours a raison 1/4 L pour des pots de 1L.

Oui c'est exactement ca elles sont completement sèche craquante

 

Pour la croissance lampe MH power plant 250w

Modifié par ffow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche pas si y'a du lino dans ton appart c'est ça, c'est vraiment caractéristique d'une intox au lino.

 

Et OUI je suis trés sérieux, le lino tue la weed, c'est pas une blague.

 

J'ai assez galéré avec ça pour être sur de mon coup, obligé de déménager..

Modifié par seboseb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis vraiment pas convaincu ma croissance a était parfaite sans aucun probleme, j'avais du lino dans mon ancien appartement et je n'ai eu aucun souci!!Apres je ne dis pas que ca ne peut pas arrive avec des vieux lino etc

Je pense pour ma part que c'est un probleme de racine pas assez developpe et rempote dans des pots trop grand j'attend d'autre avis pour confirme ou pas le diagnostique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des racines peu dévelloppé ton pied végéterait' quand a un rempotage dans un pot trop grand ça n'aurait aucune conséquence selon moi.

il est vrai que tout les lino ne sont pas toxique. dans ton ancien appart tu a eu de la chance c'est tout.

 

Cette fois la chance a tourné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Je rejoints oï-oï pour le coup, pas de carence ou du moins pas directement... Et pour le lino, j'y crois pas

 

Ton explication sur les engraissages et la rectif PH me font te poser deux question:

 

-Est ce que tu as corriger le PH du début jusqu'à maintenant ou alors tu ne l'as corrigé que lors des engraissages?

 

-Après le rempotage, quand as-tu commencer à engraisser?

 

 

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec cette nouvelle info : 

 

 

Pour la croissance lampe MH power plant 250w

 

J'y crois encore moins. Les problèmes de lino sont causés par un dégagement de chaleur de la lampe qui fait remonter des gaz toxiques contenus dans la colle. Bref, avec une croissance en MH le dégagement de chaleur est le même qu'avec une HPS donc l'intoxication se serait produite dès le début de la culture.

 

Hypothèse qui rejoint la tienne :

 

Si l'engraissage est trop fort (mais juste légèrement) en croissance, la pousse des racines est fortement ralentie et cela ne se voit pas forcément sur les feuilles. La croissance de la plante est plus faible.

De même, un arrosage trop fréquent ou terreau trop tassé peut provoquer ce ralentissement.

Dans ce cas, un rempotage trop précoce dans un pot de 11l avec une arrosage à 25% du volume peut causer une grosse asphyxie racinaire...

 

Quoi que ce soit, lancer une floraison sur ce genre de plante est une perte de temps et d'argent pour moi...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relance de nouveaux plans, si ça refait pareil encore une fois alors que tu a tout fait comme d'habitude alors tu pourra commençer à croire à l'histoire du lino, pour ma part au vu des photos, je n'est aucun doute.

Et pour l'histoire de la croissance qui s'est bien passé, je peut te dire que mes plans tournaient au vinaigre au même stade que toi et pas du début.

 

Bon courage, il va t'en falloir crois en mon expérience, j'ai perdu 6 mois à chercher d'autres causes dans le vent pour finalement déménager.

 

Va voir ce post qui confirme ce que je viens de te dire:
https://www.cannaweed.com/topic/63569-feuilles-jaunissent-et-sechent-apres-flo2/?do=findComment&comment=2113601

Modifié par seboseb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme au dessus, le lino, j'y crois pas.

 

Les problèmes d'émanations gazeuses se font ressentir très vite, en quelques jours, impossible de faire une croissance sans le moindre soucis.

 

En plus en 250 W mh et sans extra, tu ne leur facilite pas la vie.

 

Comme te le dit oÏ-oÏ, ces plantes vont te faire perdre de l'argent. Je suis d'accord sur le rempotage et départ en flo trop précoces qui font ramer les plantes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous les monde,

 

Bon déjà comme je pensais c'est improbable cette histoire de lino (dans mon cas)!

 

Quand j'ai lance ma flo les plantes était parfaite 2 sur 6 sont atteinte donc pas dramatique non plus je vais voir ou je les rempote dans des petits pots genre 4l et je ny touche plus soit je ne fais rien mais ne rien faire reviendrait a les regarde mourir au points ou elles en sont!!

 

Pour les sceptiques du lino je precise que sur 6pieds 2 sont atteint

 

Hypnol pour te repondre je corrige mon ph avant chaque arrosage il tourne toujours entre 6.4/6.8ph

et rempote dans du light mix donc je n'ai pas commence a engraisse je suis a flo+8

 

 

^^  Merci pour vos reponses!

Modifié par ffow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour les sceptiques du lino je precise que sur 6pieds 2 sont atteint

 

Ah ça aurait été bien de le préciser plus tôt, dans ce cas je suis daccord, si tout tes pieds ne sont pas atteind c'est certainement autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

seboseb

 

Relance de nouveaux plans, si ça refait pareil encore une fois alors que tu a tout fait comme d'habitude alors tu pourra commençer à croire à l'histoire du lino, pour ma part au vu des photos, je n'est aucun doute.
 

Ah ça aurait été bien de le préciser plus tôt, dans ce cas je suis daccord, si tout tes pieds ne sont pas atteind c'est certainement autre chose.

 

 

C'est bien de participer au diagnostique...

Mais évitez de dire que vous êtes sûr de vous lorsque ce n'est pas le cas (quand on à pas tout les éléments, c'est difficile d'être catégorique^^ ), cela pourrait induire le demandeur du diag en erreur.

 

Cordialement,

Hyp.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Es-tu sûr d'avoir largement arrosé après ton rempotage?

 

Je vois que cette hypothèse pour avoir un déssèchement aussi brutal des feuilles en trois jours.

Depêche toi de les baigner pour rehydrater le substrat si tu penses que cette hypothèse tient la route.

Bon sauvetage, elles vont mettre au moins 3 semaines à s'en remettre.

 

Faut pas fêter le travail bien fait :roulage: .... avant qu'il soit fini :lol:.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.