feuilles jaune tres jaune!help


Messages recommandés

Salut

 

Serait il possible d'avoir une photo de tout tes pieds dans leur espace de la façon dont ils étaient disposé au moment du problème juste pour voir la différence entre eux.

 

Est ce que la croissance a été faite au même endroit que la flo?

 

En 20 ans de culture,je n'ai vu qu'une fois ce type de dégradation et surtout sur une période aussi courte et c'était du a un problème environnemental, donc montre nous ton espace,il y a peut être une explication au fait que tout tes plants ne soient pas atteind bien que cela me paraisse étrange.

 

Je suis vraiment curieux de savoir ce qui peut causer une dégradation aussi similaire à une intoxication au lino.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je suis du même avis qu'au dessus. L'atteinte des feuilles est brutale, on dirait que t'as dosé l'engrais avec une louche...

 

Une photo de famille serait pas mal en effet et si par le plus grand des hasards tu avais une photo plus ancienne (avant ces 3 jours) ça pourrait nous apporter un peu plus de pistes.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit plus haut pour l'instant je n'ai ajoute aucun engrais.

Pour le diagnostique après une visite de mon "growshopper" chez moi le verdict est tombe les racines sur ces 2 plants ne sont pas assez developpe elles sont donc repartie dans des pots plus petit...

je vous tiendrai au courant du resultat pour ces 2 plants et les autres!

 

^^Merci pour vos conseils!!

Modifié par ffow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Comme j'ai dit plus haut pour l'instant je n'ai ajoute aucun engrais.

Pour le diagnostique après une visite de mon "growshopper" chez moi le verdict est tombe les racines sur ces 2 plants ne sont pas assez developpe elles sont donc repartie dans des pots plus petit...

je vous tiendrai au courant du resultat pour ces 2 plants et les autres!

 

Ah ben c'est clair qu'avec des conseils comme ça, tu risques de relancer des graines plus vite que prévu :lol:

Changes de growshop car niveau conseil, y'a mieux^^

 

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La box, c'est du home made ? Si oui, je cracherais pas sur une tof, vue extérieure.

 

Tu as déjà mené une culture à son terme dans cette box ou dans la pièce ou elle se situe ?

 

Lino je sais pas mais les tofs puent le problème environnemental.

 

++

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Non c'est une box du commerce qui a déjà bien 15 ou 20 cultures derriere elle!

 

Pour le diagnostique il m'a été confirme par un autre "growshopper" (sur photo) et par plusieurs amis cannabiculteur.

 

^^Pour les sceptiques des racines la motte des 2 plants malade et 3 fois moins developpe que les 3 autres.

post-740075-0-71413900-1397411576_thumb.jpg

Modifié par ffow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche pas si y'a du lino dans ton appart c'est ça, c'est vraiment caractéristique d'une intox au lino.

 

Et OUI je suis trés sérieux, le lino tue la weed, c'est pas une blague.

 

J'ai assez galéré avec ça pour être sur de mon coup, obligé de déménager..

 

 

Bonjour tout le monde, je suis ce sujet de près car j'ai exactement le même problème..

J'ai fais un terra home made et au niveau du sol c'est... du lino !

 

Les pots de mes plantes sont directement posés dessus.

 

Je suis à ma deuxième expérience, la première fut vaine : les 4 pieds que j'avais planté ont commencés à jaunir très rapidement au niveau du "coeur" de la plante (C+1x) et ne grandissait presque plus. 

J'utilisais de l'engrais avec en plus de ça un terreau ALL MIX alors, une fois que l'expérience était terminée et toutes les plantes mortes j'en ai conclu que c'était un surrengraissage.

 

Je suis donc maintenant à ma deuxième experience, sans apports d'engrais cette fois ci, et aujourd'hui à C+15 les plantes redeviennent jaunes et ne grandissent plus tellement...

 

J'ai appris seulement hier soir (en vous lisant) que le lino pouvait être une cause, et ça m'a tout de suite sauté aux yeux. Je pense qu'il est tout à fait possible que mon lino ai causé la mort de mes plantes.

 

Simple question, si c'était réellement un problème de lino, est-ce que le fait de poser au sol quelque chose qui empêcherait le contact du terra au lino pourrait suffire à faire disparaitre ces émanations ?

 

Gabin

Modifié par gabgabinou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

gabgabinou

 

 

A l'avenir, essayez d'apporter quelque chose de constructif au diagnostique plutôt que de lire les choses en travers, de ne les comprendre qu'à moitié et de troller le sujet d'un autre user.

 

Il à été dit plus haut dans le diag que le lino n'est pas la cause du problème. Si le problème était environnementale et que le lino en était la cause, il serait apparut dé le début de croissance..Hors là ce n'est pas le cas.

Avec un minimum de recherche vous seriez tombé là dessus

 

Bref, si vous voulez un diag, ouvrez un sujet ! Sinon, merci de ne plus troller le diagnostique des autres user.

 

Membre averti,

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les sceptiques des racines la motte des 2 plants malade et 3 fois moins developpe que les 3 autres.

 

 

 

Je n'ai pas dit que le problème n'était pas lié aux racines,

 

je voulais dire que pour favoriser l'enracinement alors qu'on a déjà rempoté dans un grand pot, tu peux limiter l'arrosage, assècher ton substrat pour forcer les racines à se développer plutôt que de dépoter, enlever de la terre (et donc casser des racines) et rempoter dans un pot plus petit.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon alors les nouvelles sont plutôt bonnes les 2 plants rempote reparte relativement bien je pense les passe en out d'ici 15 jours elles rejoindront des amis!!

 

j'ai pris cette photo chez un collegue un avis??

 

point noir moisissure?

 

post-740075-0-34952300-1397688745_thumb.jpg

post-740075-0-42660100-1397688808_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis vraiment pas convaincu ma croissance a était parfaite sans aucun probleme, j'avais du lino dans mon ancien appartement et je n'ai eu aucun souci!!Apres je ne dis pas que ca ne peut pas arrive avec des vieux lino etc

Je pense pour ma part que c'est un probleme de racine pas assez developpe et rempote dans des pots trop grand j'attend d'autre avis pour confirme ou pas le diagnostique

 Yep.

 

Impossible. Ma première culture je l'avais directement planté en graine dans des pots de 11L et tout a été ni-quel

 

Heureusement que j'ai du parquet :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne dis pas que ce n'est pas possible juste que c'est vraiment loin d'etre une bonne solution plus il y a de racines mieux la plante se développe et mieux elle se développe meilleur sera le resultat final que ca soit niveau quantite ou qualite!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tant mieux que ce soit reparti. En tout cas, cela prouve que l'hypothèse du lino n'était pas la bonne dans ton cas, mais plus probablement un souci racinaire.

On voit les idées et recommandations mais sans avoir de retour sur ce que tu as retenu.

Peux-tu résumer les actions que tu as prises, STP?

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors déjà merci a tous pour vos reponses, remarques et explications!!

 

Donc pour mes 3 petites malades (qui été en flo +7) je les ai rempoté dans des pots 1l et elles sont reparties en croissance apres quelques jours de latence elles sont reparties de plus belle aujourd'hui elles ont 8 etages et repartiront en flo dici quelques jours en indoor contrairement a ce que j'ai pu dire dans le sujet!!

 

je posterais quelques photos dans la semaine.

 

++++

Modifié par ffow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.