rempotage possible?


Messages recommandés

bonjour à tous

 

Voilà j'ai un petit soucis concernant mon plant mère qui pousse actuellement en hydro type NFT.

Il mesure maintenant 60 cm en hauteur et a un diamètre de 80 cm et donc ne rentre plus dans ma petite tente.

Vu la hauteur du pied, il me sera presque impossible à faire fleurir en intérieur et ma question est, est-il possible de la rempoter en extérieur terre?

 

la veriété est la "Ed Rosenthal"

 

merci

post-707666-0-58408100-1397138681_thumb.jpg

post-707666-0-34329100-1397138703_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Indi-Punky

j'ai bien compris le but d'un pied mère ;) , le problème est que c'est la première fois que je fais ça et là pour le coup j'ai mal géré.

 

j'ai fais une tonne de boutures, taillé la plante un max mais elle repart trop vite donc soit je la coupe car trop gros pour de l'intérieur, soit dernière solution, je la plante dehors en terre mais es-ce que ça pourrait marcher?

 

par la suite je recommencerai mais cette fois j'éviterai de trop faire grimper la plante si je veux la concerver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut KTH, effectivement c’est une belle bête!

 

J’ai juste une question simple : Pourquoi tu n’as pas tout simplement fais 2/3 boutures en plus sur lesquelles t’aurai sélectionné une pour faire un bon PM en terre, et puis le monstre direction poubelle ?

 

Cannabiquement
Diogene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RoulBamboul974 diogene

en fait je ne travail pas en terre à l'intérieur, uniquement hydro. Après hors de question de jeter mon pied ;)

 

il faut que je me renseigne comment conserver un pied mère en hydro et surtout le garder petit.

 

J'aurais du tenté aussi de faire la floraison en intérieur mais manque de place pour cette fois-ci.

 

concernant la plante ben écoutez elle a fait la gueule le lendemain de la transplantation, limite en train de faner et ça a duré presque cinq jours.

 

Aujourd'hui elle est reparti et se porte à merveille pour mon plus grand bonheur et pourtant c'est pas bien le moment de planter en extérieur mais bon.....

 

Je vous donnerai tout à l'heure des photos datant de dimanche pour vous rendre compte de l'évolution.

 

En tout cas merci de votre intérêt

Modifié par KTH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il faut que je me renseigne comment conserver un pied mère en hydro et surtout le garder petit.

 

 

Sincèrement, garder un Pm en terre en petit format c'est hard alors un en hydro j'en parle même pas.

Tu vas te casser la tête pour que dalle.

Tu prend un pot de 3L de la terre dedans et hop tu contrôleras bien plus facilement la croissance végétative comme ca.

 

Tu devrais bouturer ta plante avant de la lancer en extérieur et de la faire fleurir. Comme ca tu conserve la génétique et tu repars propre avec un petit truc en terre etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Sincèrement, garder un Pm en terre en petit format c'est hard alors un en hydro j'en parle même pas.

Tu vas te casser la tête pour que dalle.

Tu prend un pot de 3L de la terre dedans et hop tu contrôleras bien plus facilement la croissance végétative comme ca.

 

Tu devrais bouturer ta plante avant de la lancer en extérieur et de la faire fleurir. Comme ca tu conserve la génétique et tu repars propre avec un petit truc en terre etc.

salut

 

pour le pied mère je vais recommencer plus tard et en terre cette fois-ci.

je suis en train de regarder le site pour avoir plus d'infos et éviter de faire un pied trop gros.

 

concernant ma plante, la transplantation c'est faite en extérieur et en pleine terre même si c'est bien trop tôt.

pour le moment elle a bien repris et se porte très bien. Je continue également à faire des boutures, ça au moins je gère ;) , elle prennent toutes, j'en suis à 43 boutures et aucuns problèmes.

 

je fais suivre des photos tout de suite, je pense que ce sera un exemple concret que le transplantation de l'hydro à la terre est tout à fait possible, bon après j'au surement eu un coup de chance mais je vais tenter à nouveau pour voir si la future plante supportera la transplantation comme celle-ci.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites