Feuilles jaunes qui tombent et colonisent la plante


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: K13haze , karibean, yumbolt

- Age: c +31

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, ):

- Date d'apparition du problème:environ 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante:selon moi je dirais que j'ai trop  arrosé, j'ai donc bien aséché pdt plusieurs jours (3) et ensuite j'ai remis de l'eau simple sans engrais pour qu'elle reparte...sauf que la, elles n'evoluent plus....les derniers feuillles qui sont sorties ont virées directement au jaune et ne se develloppe pas voir meurts !


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:Hauteur : 1m60

profondeur: 65 cm

Largeur: 1M

- Lampe utilisée: HPS 400W

- Distance lampe/plante:40 cm

- Cool tubée ou non: cooltube mais sans extraction

- Cycle lumineux:18/6

- Température: entre 20 et 28 je dirais

- Hygrométrie: inconnue

- Extraction utilisée: aucune

- Ventilation utilisée: un gros ventilo qui tourne tout le tps

- Cycle d'extraction et de ventilation:


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix

- Taille des pots: 16L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Programme hesi suivant suivi a la lettre : https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.cannaweed.com%2Fuploads%2Fmonthly_11_2013%2Fpost-647315-0-84510600-1385472583.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cannaweed.com%2Ftopic%2F142176-regroupement-des-schemas-de-culture%2F&h=358&w=500&tbnid=YoXJvwPkt4seVM%3A&zoom=1&docid=gKzgEp6Yicl27M&ei=nCRIU6qZCqqo0QWRloDwCA&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&dur=705&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CFgQrQMwAA

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:au debut tout les jours et maintenant tous les 3 jours et je dirais au moins 25 cl par plante (il y a 3 plantes et je mettais un peu moins de la moitié d'une bouteille de 2L)



Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

*** Photos golocalisables supprimées par la modération, ***

 

Salutations a ceux qui passeront ici,

 

et merci d'avance pour vos conseils, je suis dispo en cas de questions !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut lez

 

A première vue je dirait sur arrosage , mais et oui comme toujours il y a un mais car :

 

température 20/28 "je dirait" on peut pas savoir pour toi

 

hygro inconnue nos thermo sont pas dans ta box

 

pas d'extraction ce n'est pas terrible ça !!

 

et pour ton arrosage, tout les jours heuresement que tu a stopé cela , comme on dit souvent, il vaut mieux arrosé plus moin souvent que un peu tout le temp (mettre son doigt hummmmm^^ sur 2 3 cm si la terre et sèche bonne arroge quitte a se que ça coule dans la coupelle du dessous)

 

mais tes paramettre son trop vague pour un bon diagnostique un thermo hygro coute 15 20 euro max et savère trés utile

bon grow cannaweedement

 

marshall :shock:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

comme te la dit marshall 

hydro:inconnu (20 euro max pour t'en procuré un ) qui est assez important de contrôlé hydro

 

 

tu a eu des problème de sur arrosage ca c'est certain d ou la couleur de tes feuilles 

suis les conseil de marshall pour l arrosage 

 

par contre tu est en train de faire comme moi j ai fait au debut je n avait pas extracteur et j ai sur arrosé 

au final j ai chopé un champi bien galere a faire partir il est d ailleurs toujours présent sa s'appelle une erwina si je me trompe pas donc avant de chopé cette m.... va t acheter un extracteur d air et un hydro qui seront indispensable a une bonne culture 

 

tu peut encore évité tout ça alors si tu peut fait le

 

je reste dans le coin pour suivre l evolution

 

a ++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonsoir, tu pourrais etre plus explicite sur quelles photos que tu veux que je vire??? pcq on voit pas grand chose sur mes photos...mais si tu me dis lequels, je fais ca illico §!!! ;)

 

 

 salut lez

 

A première vue je dirait sur arrosage , mais et oui comme toujours il y a un mais car :

 

température 20/28 "je dirait" on peut pas savoir pour toi

 

hygro inconnue nos thermo sont pas dans ta box

 

pas d'extraction ce n'est pas terrible ça !!

 

et pour ton arrosage, tout les jours heuresement que tu a stopé cela , comme on dit souvent, il vaut mieux arrosé plus moin souvent que un peu tout le temp (mettre son doigt hummmmm^^ sur 2 3 cm si la terre et sèche bonne arroge quitte a se que ça coule dans la coupelle du dessous)

 

mais tes paramettre son trop vague pour un bon diagnostique un thermo hygro coute 15 20 euro max et savère trés utile

bon grow cannaweedement

 

marshall :shock:

 J'avais deja fait 2 cultures et j'avais deja ce soucis...j'avais une station hygro effectivement ca manque beaucoup....

 

pour ce qui est de la temperature, je voulais dire qu'elle oscilait entre 20 et 28 degrès ! nuit/jour

 

merci de ta reponse mais du coup si c'est un sur arrosage, selon toi combien de jours dois je laisser tout ca sécher???

 

salut a toi

 

comme te la dit marshall 

hydro:inconnu (20 euro max pour t'en procuré un ) qui est assez important de contrôlé hydro

 

 

tu a eu des problème de sur arrosage ca c'est certain d ou la couleur de tes feuilles 

suis les conseil de marshall pour l arrosage 

 

par contre tu est en train de faire comme moi j ai fait au debut je n avait pas extracteur et j ai sur arrosé 

au final j ai chopé un champi bien galere a faire partir il est d ailleurs toujours présent sa s'appelle une erwina si je me trompe pas donc avant de chopé cette m.... va t acheter un extracteur d air et un hydro qui seront indispensable a une bonne culture 

 

tu peut encore évité tout ça alors si tu peut fait le

 

je reste dans le coin pour suivre l evolution

 

a ++  

 

merci de ton passage ici a toi aussi !!!

 

pour ce qui est du champignon c'est une crainte que j'ai effectivement aussi...du coup je vais voir pour me trouver une station meteo d ici demain, je vous apporterais les infos complementaires comme ca ....

 

et pour ce qui de l extracteur d air j ai pas ls moyens de me l'offrir ce mois ci :S

 

Du coup en attendant je vais tout laisser secher !!! par contre comment puis je detecter la presence ou non du champignon??? (j aimerais savoir si est pas trop tard...

 

 

merci encore a tous !!!!

Modifié par Lezgegos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

pour moi la c juste un sur arrosage

procure toi un extracteur d air adapté c surtout ca qu il te faut pour limiter le risque de bactérie dans l air (champi)

https://www.cannaweed.com/topic/184056-tache-brune-et-feuille-jaune/

voila mon pb a moi ...résolu mais galère donc si tu peut l éviter évite le .

 

pour le sur arrosage laisse bien sèche tes bébé attend que la terre soit sèche (pour le savoir tu plante ton doigt ou tu soupèse ton pot 

 

 

concernant les photo je pense a l hébergeur pas top

 

++

Modifié par fiou!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour les photos je pense qu'il parle des photos qui sont petite et non stoqué chez canna mais bref suit pas modo ça me concerne pas

 

trop tard non , ton ph et a combien car un ph élevé empèche l'assimilation des nutriment par tes plantes on pourrait parlé d'un manque de fer mais je suit pas sur de mon coup ..

 

Par contre je doute que se soit une bactérie (champi) mais toujours perso.

 

Pour l'extra je comprend bien , sur growshop.fr ou culture d'intérieur.com il vende pour 25euro je croit un kit de 2 extra de 305 m2 heure si ces plus dans ton budjet on a a peut pret la même config moi 80/80/180 et sous 400w aussi et malgré ce qu'on m'avait dit ça fonctionne très bien A pluche cannaweedement

 

marshall :shock:

 

ps: pour ton sur arrosage simple attend qu'elle réclament que les feuille commence a se recourbé puis arrose bien et ces repartie 

Modifié par marshall27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais etre plus explicite sur quelles photos que tu veux que je vire???

 

Tu as pris la peine de lien le lien que je t'ai donné? .. Vires celles qui sont chez hostingpics, et jette ton iphone par la même occasion..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.