Lampe qui saute au bout d'un certain temps


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fais part de mon problème, je possède un Ballast ETI 400W, actuellement lampe MH.

 

Lorsque j'allume l'interrupteur de ma multi-prise auquel le ballast est branché, ça grésille au début comme s'il y avait un court-circuit pendant 2 secondes mais ensuite tout s'allume correctement, est-ce normal ? Sauf qu'au bout de 10 minutes, boum, la lampe s'éteind d'un coup et plus rien! cela fait déjà plusieurs fois que ça m'arrive et franchement je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir je n'attend plus que résoudre ce problème pour lancer ma session  :/

 

Si quelqu'un pourrait m'éclairer :b2:

 

(Question secondaire : Est-ce normal que le ballast ai un son de bourdonnement et que la lampe aussi ?)

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut def

 

Pour le bourdonnement le mien (eti 400w) bourdonne une demi seconde on vas dire une seconde juste le temp que la lampe démarre , pour le faite qu'il sétaigne a tu essayer de le branché directe sur la prise sans ta multi si non essaye si ça fonctionne c'est que ta multi ne suporte pas ton ballaste bon grow cannaweedement

 

marshall :shock:

Modifié par marshall27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

As tu respecté la section des cables(1,5 ou 2,5 mm carré) ainsi que leurs longueurs?(longueur entre ballast et lampe)

Normalement c'est indiqué sur le ballast.

A plus et bon grow

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours pour répondre a ton problème étant electricien, revoir le serrage des bornes de ton ballast/lampe et je pense aussi que ta protection au tableau n'est peut être pas assez puissante ( par exemple si tu est branche sur des prise dans une piece ou il y as de l'electronique qui tourne bah sa pompe et sa saute. )

Modifié par Weedx83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! J'ai pris deux alimentation de PC pour les raccordements, toutes les alimentations ne sont pas en 1,5?..

 

Et je ne mentirais a personne si je dis que je passe mes journées et mes soirées a lire et relire les guides par peur de me tromper quelque part ^^

 

J'ai ma livebox, la vmc qui tourne en continue et bien sur l'éclairage de la maison..

Modifié par def01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bonjours pour répondre a ton problème étant electricien, revoir le serrage des bornes de ton ballast/lampe et je pense aussi que ta protection au tableau n'est peut être pas assez puissante ( par exemple si tu est branche sur des prise dans une piece ou il y as de l'electronique qui tourne bah sa pompe et sa saute. )

C'est la lampe qui s'éteint et non pas le tableau qui saute

Quelle distance entre ballast et lampe?

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1m30, oui a force de refaire les branchements les fils de cuivre cèdent dont faut recouper ré dénuder j'ai perdu un bon 20cm deja rien qu'avec ça ^^

 

La lampe saute mais le ballast est toujours en fonctionnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,2 m Ballast > Multiprise

 

Photo jointe

 

Le bourdonnement est insupportable plus le temps passe plus ca bourdonne fort au niveau de la lampe c'est inaudible franchement, juste avant que ca lache il y a comme d'énormes variation du bourdonnement et là boum, extinction des feux !

post-820808-0-88932100-1397248727_thumb.jpg

Modifié par def01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça, bien sur que j'y ai penser a investir dans un bon ballast et bien sur que ca me fais flipper à fond cette bête mais ce mois-ci c'est pas faisable ;)

 

Il faut bien "tresser" ou tourner les fild afin de former un cablage compacte avant de l'infiltrer dans le ballast?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Je possede le meme modele  depuis 3 ans et jamais eu de problemes

 

 

 

 


Il faut bien "tresser" ou tourner les fild afin de former un cablage compacte avant de l'infiltrer dans le ballast?

Oui c'est ça

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que veux tu dire par le ballast continue à fonctionner quand l'ampoule est éteinte ?

 

Quoi qu'il en soit, vu ta façon de câbler, je m’orienterais vers du matériel pré-câblé.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec du matériel pré câble il y a bien au moins un raccordement a faire non?

 

Qu'est ce qui ne vas pas dans ma facon de faire? ^^'...

 

Ben le ballast fonctionne toujours ca s'entend bien j'ai pas besoin de m'en approcher pour savoir qu'il tourne encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

 Sur la photo c'est l'alimentation qui est raccordé sur F et N? si oui il sont à l'envers, tu as inversé la phase et le neutre, commence par inversé le fils bleu et le fils marron ça devrait aller mieux ;)

 

et le cuivre qui dépasse c'est pas très recommander, tu devrais essayer de faire ton câblage plus tranquillement , prend ton temps :)

 

JAh!

Modifié par Phoenix Weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites