Tâche jaune et feuilles pâles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Skunk #1

- Age: cro +25

- Partie atteinte: feuilles

- Date d'apparition du problème: cro +22

- Evolution du problème et de la plante: pas discernable, légère amélioration de la teinte

 

Indoor :
- Surface et hauteur de l'espace: 0.9m²

- Lampe utilisée: PHILIPS MASTER HPI-T Plus 400W

- Distance lampe/plante: 55cm

- Cool tubée ou non: AAW

- Cycle lumineux: 18/6

- Température:22-25

- Hygrométrie: 60-80

- Extraction utilisée: RUCK 470m3

- Ventilation utilisée: souffle de la gaine de l'intracteur

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Extra-intra : jour ON 18/18h
nuit ON 1h/2

Ventilation : ON 18/18h
nuit ON 1h/2



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: BioBizz All mix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : eau claire avec Bio roots à 5ml/l

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L tous les 4-5 jours


Pièces jointes :

 

va3i.jpg

 

ag3s.jpg

 

hy60.jpg

 

Lien de mon JDC -->

Modifié par GanJah-Braa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ganjah

 

Un truc m'interpelle desuitte je pense pas que se soit lié mais imagine que tu soit dans une pièce fermé a un moment la pièces sera vidé de l'oxygène et le dioxygène prend ça place donc tu meur la ta chambre tu a un extra qui réintroduit l'air expiré ???  ça sert a quoi ???

 

sur tes photos on dirait que la terre et bien sèche peut être l'appareille qui fait ça .

 

Ensuite le root rascine tu peut arreté verifie si il et pas temp de rempoté (rascine) et tu a des carence fer (casi sur) potasium tu utilise pas d'engrais de croissance ??

 

marshall :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai rempoté en pot de 11L lundi donc les racines sont tranquilles.

Le terreau sur le dessus a été rajouté après le 1er arrosage en pot de 11L.

C'est du All mix mélangé avec un peu de Light donc pas d'engraissage avant 7-10 jours théoriquement. Se sera 7 vu ce que tu me dis.

 

Un truc m'interpelle desuitte je pense pas que se soit lié mais imagine que tu soit dans une pièce fermé a un moment la pièces sera vidé de l'oxygène et le dioxygène prend ça place donc tu meur la ta chambre tu a un extra qui réintroduit l'air expiré ???  ça sert a quoi ???

 

Tu voulais sans doute dire "et le dioxyde de carbone". L'intra prend son air à l'extérieur de la box et permet donc le renouvellent de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok désolé ses moi qui avait mal lut désolé , ton root racine tu peut le stopé a se stade de croissance aprés light et light^^ ou au prochaine arrossage tu engraisse ou celui d'aprés mais ne craint pas le sur engraissage tu et large simpa ton jdc a pluche cannaweedement

 

marshall :shock:

 

ps: tien c'est très utile

 

 

post-696462-0-60540600-1397262490_thumb.jpg

Modifié par marshall27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja,

 

Pour moi elle a faim, malgré le substrat riche je penses qu'une petite dose d'engrais lui ferait du bien, c'est les feuilles basse qui jaunissent d'après ce que je voit, donc elle manque d'azote a priori, met 1ml/L d'engrais de croissance et vois si ça continu de jaunir ou non.

 

J'ai des boutures jeunes qui jaunissent aussi, je leurs filent un peu d'engrais comme je t'es dit, c'est trop récent pour voir si elles apprécient mais une faible dose tout les 2 arrosage ne leurs fera pas de sur-engraissage t'en fait.

 

A plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour l'hypothèse d'une fringale.

Tu peux faire un apport foliaire en N pour vérifier, si tu as un engrais minéral sous la main.

 

Sinon, c'est quand même tôt pour devoir commencer le racinaire sur du all-mix en 11L.

Tu as fait des rempotages successifs? De quand date le dernier?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Effectivement elle semble avoir la dalle 

 

Par contre vu que tu viens de rempoter en all mix y a 4/5 jours , ajoutes des enzymes a l eau d arrosage pour "activer" ton substrat , et rendre assimilable par tes plantes les nutriments présent dans le terreau .

 

Pour le stimu racinaire, a chaque rempotage , tout comme toi, j en envois également pendant 4/5 arrosages histoire d aider les petites a prendre possession de leur "nouvelle maison" ^^

 

+1 avec taff-taff sur un apport en N par voie foliaire !

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voila les news !

Les tâches se sont atténuées et la couleur des feuilles évoluent vers une carence en N.

 

go51.jpg

 

Ça ne va pas durer longtemps puisque je les ai arrosé avec du Biogrow à 1ml/l.

Je n'ai malheureusement ni le budget pour des enzymes ni pour un engrais mineral.

 

Allez voir mon JDC pour plus de photos :)  >>

Modifié par GanJah-Braa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un engrais gratuit, rapidement assimilable et efficace contre une carence en N, tu en pisses au moins un litre par jour :roll:

 

A+

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+ 1 pour l'urine mais faut éviter le premier pipi du matin trop concentré.

 

Sinon:

 

 

Ça ne va pas durer longtemps puisque je les ai arrosé avec du Biogrow à 1ml/l.

Je n'ai malheureusement ni le budget pour des enzymes ni pour un engrais mineral

 

C'est pas un dosage aussi faible qui changera quelque chose. Mets au moins 3-4ml/L. Le biogrow n'est pas hyper concentré.

 

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

 

Comme vous pouvez le voir sur mon JDC elles ont plutôt bien réagi avec 1ml/l, les feuilles touchées reprennent doucement leur couleurs. Si ça persiste j'utiliserai l'astuce de l'urine qui est une très bonne idée

 

Elles ont quand même bien gonflées, je ne sais pas si je veux tripler la dose même si ça ne vas pas tripler la croissance bien sur. Je suis passé en flo ce soir et le prochain arrosage est prévu à 1.5ml/l, voire 2 du coup.

 

 

Merci de vos conseils en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec Biobizz, il est conseillé de tourner (en allmix) avec 1ml/l à chaque arrosage....(en fonction de la qualité du terreau, on peut aller jusqu'à 2/3 ml)

 

Attention, ça devrait stretcher dans 15/20jrs, donc elle aura peut être besoin d'un peu plus à ce moment....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.